Maintenant que je commence à bien connaitre tous les albums de Maiden, je me suis amusé à faire un petit classement des albums selon mes gouts, et autant dire que ça ne correspond pas du tout au gouts d'une bonne partie des fans de Maiden qui se plaisent à détester Blaze Bayley et à sur-estimer certains albums de Dickinson :
01) POWERSLAVE
02) VIRTUAL XI
03) KILLERS
04) THE X FACTOR
05) THE NUMBER OF THE BEAST
06) PIECE OF MIND
07) SOMEWHERE IN TIME & SEVENTH SON OF A SEVENTH SON
09) BRAVE NEW WORLD
10) NO PRAYER FOR THE DYING
11) IRON MAIDEN
12) FEAR OF THE DARK
Iron Maiden
Re: Iron Maiden
TOP 5 des meilleurs titres de Iron Maiden :
- Fear Of The Dark
- I'm Running Free
- The Trooper
- Purgatory
- The Evil That Men Do
- Fear Of The Dark
- I'm Running Free
- The Trooper
- Purgatory
- The Evil That Men Do
Non, pas le dernier album.
Faut un disque avec la voix de Steve Harris.
Pour moi, y a qu'un disque d'Iron Maiden à avoir absolument, c'est le live "A Real Dead One". Même si t'aimes pas les live pas de soucis, c'est tellement bien foutu qu'on dirait un son studio avec en plus le punch du concert.
"A Real Dead One" a été réédité et parfois ils le vendent dans un pack double-cd "A Real Dead One/ A Real Live One".
Dedans y a ce que je considère comme le meilleur d'Iron Maiden : "Number Of The Beast" "The Trooper" "Where Eagles Dare" "Sancturay" "Hallowed By The Name" "Running Free" "Prowler" "Two Minutes To Midnight" et quelques autres.
Ce disque m'a beaucoup marqué il y a longtemps, et il m'arrive souvent de le réécouter parce que c'est quand même du métal par excellence.
Faut un disque avec la voix de Steve Harris.
Pour moi, y a qu'un disque d'Iron Maiden à avoir absolument, c'est le live "A Real Dead One". Même si t'aimes pas les live pas de soucis, c'est tellement bien foutu qu'on dirait un son studio avec en plus le punch du concert.
"A Real Dead One" a été réédité et parfois ils le vendent dans un pack double-cd "A Real Dead One/ A Real Live One".
Dedans y a ce que je considère comme le meilleur d'Iron Maiden : "Number Of The Beast" "The Trooper" "Where Eagles Dare" "Sancturay" "Hallowed By The Name" "Running Free" "Prowler" "Two Minutes To Midnight" et quelques autres.
Ce disque m'a beaucoup marqué il y a longtemps, et il m'arrive souvent de le réécouter parce que c'est quand même du métal par excellence.
Salut Dark Lord.
Le Live dont t'a parlé Amrith est génial
Je pense aussi que tu devrais acheter celui-là en premier.
Mais il ne faut surtout pas que tu t'arrêtes là, après il faut que tu écoutes
POWERSLAVE (1984), leut tout meilleur album studio, 8 titres, tous excellents.
En plus il n'y a qu'un morceau de Powerslave sur le live A Real Dead Dead One.
Puis ensuite faudra que t'écoutes le double best of BEST OF THE BEAST pour la période 1987-1992 qui est très différente.
Là t'auras vraiment un apreçu de tout ce qu'ils ont fait de 1980 à 1992.
Ensuite ils ont changé de chanteur et de style en 1992 et les fans se sont divisés en deux.
Ils ont fait deux albums (X FACTOR & VIRTUAL XI).
Puis Bruce Dickinson le chanteur "historique" est revenu en 2000 avec l'album BRAVE NEW WORLD dont tu parles.
Le Live dont t'a parlé Amrith est génial
Je pense aussi que tu devrais acheter celui-là en premier.
Mais il ne faut surtout pas que tu t'arrêtes là, après il faut que tu écoutes
POWERSLAVE (1984), leut tout meilleur album studio, 8 titres, tous excellents.
En plus il n'y a qu'un morceau de Powerslave sur le live A Real Dead Dead One.
Puis ensuite faudra que t'écoutes le double best of BEST OF THE BEAST pour la période 1987-1992 qui est très différente.
Là t'auras vraiment un apreçu de tout ce qu'ils ont fait de 1980 à 1992.
Ensuite ils ont changé de chanteur et de style en 1992 et les fans se sont divisés en deux.
Ils ont fait deux albums (X FACTOR & VIRTUAL XI).
Puis Bruce Dickinson le chanteur "historique" est revenu en 2000 avec l'album BRAVE NEW WORLD dont tu parles.