Qui veut gagner des millions ?

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
gib's
Membre du Groupe Millennium

Qui veut gagner des millions ?

Message par gib's »

Je sais pas si c'est de la trash tv mais que pensez vous de cette émission? Prière d'éviter les simples "c'est de la merde" ;)
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

c'est pourri
Gregslider -
This is not a signature.
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

C'est comique, je ne vois pas le mal ?C'est le même style que Question pour un champion....
C'est même sympa on peu téléphoner à un amis....alors je téléphone à jack en Nouvelle Zeeland...euh non , ça fait juste trois ans que j'ai pas appelé ça dune la N.Zeeland.
Demander l'avis du publique....
Tu ésites au supermarché entre le six-pack à prix spécial et le jumbo pack..stop! Eh tout le monde!...(ensemble):Le Jumbo pack!.....merci tout le monde!..je vous attend à la caisse pour le 50/50

Ya pire comme programme!
Nî tùng mà Kào-sù wô
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

Bien sûr qu'il y a pire... Mais ce que je trouve lamentable c'est qu'ils fassent la sélection par le bas uniquement pour que les gens téléphonent plus en se disant "Je vais gagner, puisque cet idiot a gagné 2 millions".
Résultat : TF1 fait croire qu'elle distribue des millions alors qu'elle en gagne 100 fois plus.
Et ce n'est pas une émission spéciale pour une oeuvre caritative qui va changer les données du problème. Pouah ! Quelle hypocrisie !
Gregslider -
This is not a signature.
Amrith

Message par Amrith »

Qui Veut Gagner Des Millions c'est comme le Loto.
C'est une arnaque financière mais en soi c'est pas dangereux comme un Loft Story ou un Les Sept Péchés Capitaux.
gib's

Message par gib's »

Au délà de l'aspect dangereux ou pas, je suppose que vous regardez pas, donc pourquoi?
J'ai écrit quelques trucs là dessus, mais je souhaite enrichir la critique de ce qui pourrait être dit.
gib's

Message par gib's »

Gregslider a écrit :c'est pourri

Ca c'est de l'argumentation! :)
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

c'est clair que ça va une ou deux fois...mais après..pfff :(
Nî tùng mà Kào-sù wô
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

[quote="gib's"]Au délà de l'aspect dangereux ou pas, je suppose que vous regardez pas, donc pourquoi?
[quote]
Non personnellement je ne regarde pas. Ca fait longtemps que ca ne m'amuse plus. ;)
Gregslider -
This is not a signature.
gib's

Message par gib's »

Allons greg, développe un peu. On n'est pas là pour rigoler :)
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

Je pense avoir expliqué en quelques lignes dans mon 2e post pourquoi je n'aimais pas cette émission non ?
Gregslider -
This is not a signature.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

pourquoi je ne ragarde pas, dans le désordre :

-> mise en scène ridicule :lol:
-> questions tellement faciles qu'elles sont ridicules :mad:
-> le mise en scène déstabilise les candidats et leur fait dire des bêtises :~
-> parfois ils sont vraiment nuls :razz: -> à rapprochr de loft story "ouah, t'as vu comme il est nul çui-là, c'est un minable, moi j'aurais trouvé !" :mad: : commérage et là aussi lynchage populaire.

-> contrairement à questions pour un champion, l'important n'est pas la culture générale, mais le fric :rolleyes: , on voit d'ailleurs que QP1C est beaucoup plus littéraire, ça se retrouve dans le partenaire (Larousse) et les lots de consolation (des bouquins).
Aux millions, tu gagnes du fric ou rien du tout ! :neutre:
Quelqu'un sait si les milions ont un sponsor ?
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
ARRAKHAN
Chien appartenant à Higgins

Message par ARRAKHAN »

Moi lorsque ce type d'émission s'est amenée par ici (pour info, il y en a aussi une version Belge), j'ai trouvé ça complètement débile avec comme le dit si bien Ardéa cette mise en scène ridicule (en fait le seul truc qui est censé faire de cette émission qqch d'innovateur) et ses questions aberrantes de facilité.
J'ai râlé, j'ai râlé, puis le loft et la star academy sont arrivés...

Il est vrai qu'il y a bcp de choses à redire sur qvgdm, mais je préférais l'époque où c'était là-dessus qu'on râlait. Aujourd'hui, personnellement, cette immense raz-de-marée d'excréments qu'est la real tv m'a fait complètement oublier de me plaindre sur les émissions telles que qvgdm ou le maillion faible.

Sinon, à part ca, qvgm n'est rien de plus qu'un quizz comme les autres "agrémenté" d'une fausse ambiance de stress répétitive et dont on se demande qui ca impressionne. A cela ajoutez la grande tendance actuelle "je veux du fric donne moi du fric c'est facile c'est pour du fric on va les enculer on va gagner du fric", et le compte est bon. Donc, tout ce qu'il reste à cette émission c'est l'aspect intellectuel intéressant des quizz censé à la base en être l'essentiel, mais pour ça on regarde question pour un champion!!!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
ARRAKHAN
Chien appartenant à Higgins

Message par ARRAKHAN »

Ardéa a écrit :pourquoi je ne ragarde pas, dans le désordre :

-> parfois ils sont vraiment nuls :razz: -> à rapprochr de loft story "ouah, t'as vu comme il est nul çui-là, c'est un minable, moi j'aurais trouvé !" :mad: : commérage et là aussi lynchage populaire.

Là je pense que tu fais un bel amalgame. C'est comme ça pour toutes les émissions de quizz, et tout le monde a déjà laché un "il est nul moi j'aurais trouvé" devant n'importe quelle autre programme du genre. Non, vraiment, ca n'a rien à voir avec un loft story où le lynchage populaire est carrément la clé de la réussite de l'émission. ici le commérage est un aspect secondaire et sans conséquence.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Thecrust
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Thecrust »

Bon je viens un peu tard sur la discu, mais vos réponses me font réagir
Je vous trouve bien sévère envers cette émission :(
Soit , la mise en scène est ridicule, soit le meilleur des candidats n'arrive pas au petit orteille du moins bon de qp1c
Et alors :question: Tout le monde ne peut pas se targuer d'avoir remporté la vénus de bronze :exclamation:
A votre avis , des candidats de qp1c et de qvgdm, lesquels sont les plus représentatifs du français moyen :question: Je ne parirais pas sur les les 1ers :exclamation:
Alors la critique du "il est null celui-là", "les questions sont d'une débilité à toute épreuve", et j'en passe...je trouve ça un peu facile et mesquin
Un ex-vainqueur de qp1c devant sa télé dirais la même chose de moi si je participais à ce jeu, et à moins que vous soyez tous dotés d'une formidable culture générale (ce que je vous souhaite néanmoins), il en serait de même pour la plupart.
Alors franchement je ne vois pas en quoi il y a péril en la demeure avec ce genre de quizz, je pense qu'il y a bien pire en terme de jeux TV .
Verrouillé