Night Visions / Les nuits de l'étrange - TF6 & France 2
-
gib's
- Membre du Groupe Millennium
Night Visions / Les nuits de l'étrange - TF6 & France 2
Avez vous regardé cette série qui passe le vendredi soir très tard?
Il semble qu'elle subisse le chatiment "France 2" destiné à toute série diffusée après 23 heures: gros retards et diffusion dans un ordre aléatoire.
A part ca, je sais pas ce que donne la série sur le long terme, mais j'ai vu les 2 épisodes d'hier (et raté les 2 de la semaine dernière). C'est une sorte de "au delà du réel".
Le générique de fin disait que Erin Mahler et Kay Rindel sont co producteurs exécutifs. Ces deux personnes ont bossé sur millennium où elles ont signé le scénario de plusieurs épisodes de légende (Les fans de millennium vont se jeter sur la série dès vendredi prochain, c'est sur).
Sinon en ce qui concerne les épisodes d'hier, le premier était scotchant à suivre, vraiment très angoissant. Dans le deuxième, il y avait de bonnes idées mais la longueur de l'épisode fait que ca faisait très baclé (autant la durée du premier épisode était un plus, autant celle du deuxième était le contraire). Décevant donc.
Par contre, il y a un truc ridicule dans cette série (du moins dans les 2 épisodes que j'ai pu voir), c'est l'acteur musculeux- typiquement américain (ce qui participe du ridicule je trouve) - qui nous lance, les yeux dans les yeux, avec le visage grave, une intro et une morale à deux francs en guise de conclusion.
Finalement, c'est peut être une série moyenne, on verra dans les prochaines semaines, mais c'est bien d'avoir ce genre de séries sur le hertzien, ca manquait un peu.
Il semble qu'elle subisse le chatiment "France 2" destiné à toute série diffusée après 23 heures: gros retards et diffusion dans un ordre aléatoire.
A part ca, je sais pas ce que donne la série sur le long terme, mais j'ai vu les 2 épisodes d'hier (et raté les 2 de la semaine dernière). C'est une sorte de "au delà du réel".
Le générique de fin disait que Erin Mahler et Kay Rindel sont co producteurs exécutifs. Ces deux personnes ont bossé sur millennium où elles ont signé le scénario de plusieurs épisodes de légende (Les fans de millennium vont se jeter sur la série dès vendredi prochain, c'est sur).
Sinon en ce qui concerne les épisodes d'hier, le premier était scotchant à suivre, vraiment très angoissant. Dans le deuxième, il y avait de bonnes idées mais la longueur de l'épisode fait que ca faisait très baclé (autant la durée du premier épisode était un plus, autant celle du deuxième était le contraire). Décevant donc.
Par contre, il y a un truc ridicule dans cette série (du moins dans les 2 épisodes que j'ai pu voir), c'est l'acteur musculeux- typiquement américain (ce qui participe du ridicule je trouve) - qui nous lance, les yeux dans les yeux, avec le visage grave, une intro et une morale à deux francs en guise de conclusion.
Finalement, c'est peut être une série moyenne, on verra dans les prochaines semaines, mais c'est bien d'avoir ce genre de séries sur le hertzien, ca manquait un peu.
-
Gregslider
- Glisseur Lobotomisé
Ah ça passe le vendredi ? Argh je croyais que ça passait le dimanche.
J'ai vu les premiers épisodes et je dois avoué que j'ai plutôt aimé. Scénario sympa, réalisation assez soignée.
Mais comme tu le dis, l'espèce de motard tatoué qui te sort un embryon de réflexion à la fin, soit c'est du second degré et alors là très fort, soit c'est carrément ridicule... :) Enfin en tout cas j'ai bien ri.
Je remarque que la suite d'au-dela du réel tombait aussi dans le même piège. Des histoires sympas mais des morales extrêmement bancales ou mal formulées à la fin.
J'ai vu les premiers épisodes et je dois avoué que j'ai plutôt aimé. Scénario sympa, réalisation assez soignée.
Mais comme tu le dis, l'espèce de motard tatoué qui te sort un embryon de réflexion à la fin, soit c'est du second degré et alors là très fort, soit c'est carrément ridicule... :) Enfin en tout cas j'ai bien ri.
Je remarque que la suite d'au-dela du réel tombait aussi dans le même piège. Des histoires sympas mais des morales extrêmement bancales ou mal formulées à la fin.
Gregslider -
This is not a signature.
This is not a signature.
J'ai vu cette série vendredi et je me suis dit que c'était pas mal du tout.
Est-ce que quelqu'un connaît le titre original de cette série ?
Erin Maher et Kay Rendl sont deux femmes qui ont beaucoup de talent. Elles ont écrit pour MillenniuM l'excellent "La Nuit du Siècle", le fortiche "Anamnèse" et le relativement honorable "Matrioshka". Seul raté, le médiocre "Un Simple Brin d'Herbe".
Est-ce que quelqu'un connaît le titre original de cette série ?
Erin Maher et Kay Rendl sont deux femmes qui ont beaucoup de talent. Elles ont écrit pour MillenniuM l'excellent "La Nuit du Siècle", le fortiche "Anamnèse" et le relativement honorable "Matrioshka". Seul raté, le médiocre "Un Simple Brin d'Herbe".
-
gib's
Je crois avoir lu sur le forum du FLT que c'est une vieille série déjà passée sur le cable sous le nom de "night visions", quelqu'un peut confirmer? J'ai pas entendu de critiques enthousiastes. Moi je peux pas juger en ayant vu seulement 2 épisodes, un très bon et un truc assez moyen, mais je vais essayer de suivre les prochains.
ps: Le fortiche anamnèse? C'est quoi ces retenues amrith? :)
Putain, anamnèse, ca doit être un des épisodes que j'ai visionné le plus avec 2 ou 3 autres, peut être 80 fois!
ps: Le fortiche anamnèse? C'est quoi ces retenues amrith? :)
Putain, anamnèse, ca doit être un des épisodes que j'ai visionné le plus avec 2 ou 3 autres, peut être 80 fois!
-
Oz
- Gilmore Guy

gib's a écrit :Je crois avoir lu sur le forum du FLT que c'est une vieille série déjà passée sur le cable sous le nom de "night visions", quelqu'un peut confirmer? J'ai pas entendu de critiques enthousiastes.
Je confirme. C'est passé sur TF6 il y a à peine quelques semaines, par contre je conteste le qualificatif de "vieille série", elle n'est pas particulièrement datée :)
Est-ce qu'il y a de quoi être enthousiaste ? Hum... franchement non. C'est une anthologie assez sympathique, avec tout ce que cela comporte comme défauts : des épisodes excellents et d'autres très moyens. Bref, ça mérite d'être vu, surtout grace aux noms qu'elle réunit (Joe Dante par exemple !).
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Pour tout dire ça passe encore sur TF6 tous les lundi vers minuit voire plus tard. Un des épisodes était avec Jerry O'Connell. (je dis ca pour Greg). Il y a une guest-star dans quasiment chaque épisode. D'ailleurs si vous aviez été voir les fiches de mon site, vous en auriez trouvé une sur Night Visions, fiche qui existe depuis le 28/01/02 !! http://www.serialmaster.com/fiches/nightvisions/
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
gib's
666, toi qui est un expert, est ce que le type musculeux aux tatouages porte le même t-shirt depuis le début de la série ou bien est ce qu'il possède un stock de t-shirts tous identiques et qu'il en utilise un à chaque épisode? A moins qu'il lave son t-shirt tous les deux épisodes. Je m'interroge. C'est pas dans ta fiche en tout cas.
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

D'après ce que je sais c'est un (ex ?) chanteur de rock ou un truc comme ça :)
----
-
Gregslider
- Glisseur Lobotomisé
666 a écrit :Pour tout dire ça passe encore sur TF6 tous les lundi vers minuit voire plus tard. Un des épisodes était avec Jerry O'Connell. (je dis ca pour Greg).
Je ne suis pas fan de JOC !
Mais c'est dommage, ça m'aurait fait marrer de le voir, j'ai du louper l'épisode...
Gregslider -
This is not a signature.
This is not a signature.
-
Night Visions
Moi j'ai vu tous les épisodes de Night Visions (Les nuits de l'étrange) diffusés sur France 2 malheureusement seulement 20 contre 26 sur TF6 et j'espère voir prochainement les six épisodes inédits sur France 2... C'est une série trop bien qui a malheureusement subie le même sort que toutes les séries d'anthologies diffusées en France (comme sur M6 Les contes de la crypte et Au-delà du réel l'aventure continue, diffusion des épisodes dans un ordre totalement aléatoire et oubli de plusieurs épisodes...) ! Il n'y a pas une meilleure chaîne hertzienne pour rattraper les autres...