Loft Story II a démarré 12/4/2002

Forum archivant toutes les discussions closes.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls
Messages : 961
Inscription : 07 janv. 2002 19:56
Localisation : Minas Morgul

Loft Story II a démarré 12/4/2002

Message par Ardéa »

LA PLAINE-SAINT-DENIS (AFP)
12 Avril 2002 11h32



Pour cette première soirée, M6 a réuni 8,2 millions de téléspectateurs et obtenu 37,5% de part d'audience en "prime time", soit bien mieux que ce qu'avait fait Loft Story 1, selon des chiffres Médiamétrie cités vendredi par la chaîne. M6, dont la moyenne d'audience se situe à 13%, souligne que son émission a enregistré un pic d'audience à 10,4 millions de personnes à 22H45, moment où les dix concurrents ont été connus.


Filmés pendant 84 jours et par 27 caméras, les 10 premiers candidats, 5 filles et 5 garçons recrutés parmi 200.000 prétendants, affichent des caractères détonnants et carrément délurés pour certains. Le couple gagnant empochera 500.000 euros et les lofteurs éliminés percevront un gain proportionnel au nombre de semaines passées dans le loft.

Le plateau de l'émission et le nouveau loft sont situés au même endroit, à La Plaine-Saint-Denis aux portes de Paris, et ont bénéficié d'un relookage acidulé avec quelques gadgets présentés d'emblée pour allécher les télespectateurs : une douche à deux places, une baignoire pour trois personnes "ou plus", a précisé Benjamin Castaldi, qui a aussi insisté sur la caméra sous-marine de la nouvelle piscine "qui permettra d'observer les activités".

Le hangar qui protège le loft n'est accessible qu'après avoir franchi une impressionnante succession de barrages aux mains de vigiles pointilleux : un garde ne le connaissant visiblement pas a même tenté d'interdire à Benjamin Castaldi l'accès à la salle accueillant invités et journalistes.

Pour le lancement de l'aventure, 200 fans triés sur le volet avaient été massés aux abords pour accueillir les dix premiers candidats gardés au secret dans un palace parisien depuis leur sélection.

A raison de 0,56 euro par appel, M6 a lancé les hostilités dès le milieu de la soirée, jeudi, en invitant les téléspectateurs à choisir leur candidate préférée.
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."