musique à la télé

Forum archivant toutes les discussions closes.
gib's
Membre du Groupe Millennium

musique à la télé

Message par gib's »

Le topic playlist n'ayant pas de succès, je vous propose une petite discussion sur la situation de la musique à la télé. Les critiques négatives (mais aussi positives) sont les bienvenus.
Quelques pistes (trouvez en d'autres)
- la diversité des artistes et des genres
- les émissions musicales
- la promotion des disques
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Je dirais que cela mauque completement.....
Peut-être à cause de MTV etc...
Arte à un programme excellent je sais plus le titre...
M6...
:mad:

Deutche Welle avait un programme pas mal à l'époque je n'ai plus cette chaine.C'était à l'époque de la techno Allemande..

PS:Ta music play list est une bonne idée..
Tout le monde n'écoute pas forcement..
Nî tùng mà Kào-sù wô
Shodan
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Shodan »

Le titre de l'émission, c'est "Tracks", tous les vendredis sur ARTE de 19h00 à 19h45. Une des meilleure émission musicale de la TV française : je vous mets le programme de l'émission du vendredi 01 mars 2002

> Live : Incubus Incubus, ce sont cinq Californiens qui livrent des chansons rock avec des arrangements bien faits. Qui plus est, le chanteur Brandon Boyd a de quoi attirer les filles... Tracks fournit des preuves. > Dream : Fatboy Slim Fatboy Slim, alias Norman Cook, alias le groupe Housemartins, est l'inventeur du Big Beat. Des "morceaux mélangés" qu'il produit avec un succès indéniable - il a vendu plus de trois millions d'exemplaires de son dernier album. Ses remixes ne sont pas moins demandés. Les Beasty Boys, Comershop, INXS, les Jungle Brothers... : tous ont fait la queue pour se faire relooker par le DJ anglais. On dit même que Mick Jagger l'a contacté pour remixer quelques titres du prochain album des Rolling Stones. Tracks a rencontré le petit génie. > Vibrations : Big Brother dans les clubs Big Brother n'effraie plus les noctambules : des gérants de bars et de clubs ont découvert qu'ils pouvaient faire des caméras de surveillance un élément de distraction, et les clients se laissent désormais filmer de bonne grâce dans leurs trips nocturnes... > Backstage : Tamizdat et le son venu de l'Est Association à but non lucratif, Tamizdat prend en charge la promotion de musiciens et de labels indépendants d'Europe de l'Est. Créée par deux Américains, Tamizdat organise des concerts, distribue des CD, notamment par Internet, donne aux musiciens des conseils commerciaux et juridiques, et anime des radios indépendantes...
(Source : http://www.arte-tv.com)

Je la regarde depuis des années et je ne m'en lasse pas (n'ayez pas peur du logo "Arte"...)

PS : le générique est hallucinant
"Look at you, hacker. A pathetic creature of meat and bone, hunting and sweating as you run through my corridors. How can you challenge a perfect, immortal machine ?" System Shock II
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Shodan a écrit :

Le titre de l'émission, c'est "Tracks", tous les vendredis sur ARTE de 19h00 à 19h45. Une des meilleure émission musicale de la TV française : je vous mets le programme de l'émission du vendredi 01 mars 2002

PS : le générique est hallucinant

On est d'accord !!
Nî tùng mà Kào-sù wô
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Personnellement, je ne trouve pas que tracks soit une bonne émission, je dirais même que c'est une grosse arnaque branchouille prétentieuse ;)
L'émission était bien mieux il y a quelques années. Je préfère 1000 fois ubik sur France 5, qui n'est pas qu'une émission de musique d'ailleurs. On y découvre plein de choses en Bd, musique et autres.
Dans un autre registre, il y a également Music Planet 2 Nite qui peut être intéressante. Et quelques émissions par ci par là comme une qui passe la nuit sur F3, et dont j'ai oublié le nom...
Shodan
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Shodan »

gib's a écrit :Je préfère 1000 fois ubik sur France 5, qui n'est pas qu'une émission de musique d'ailleurs. On y découvre plein de choses en Bd, musique et autres.

Tout à fait d'accord. Regardez aussi France5 (ex La cinquième), c'est très instructif !

Pour Tracks, j'avoue que je l'avais pas regardé depuis un bon moment. La qualité dépend un peu du sommaire à mon avis.

J'en profite : le mardi, il y a une bonne émission scientifique ("Archimède") sur Arte de 19h00 à 19h45 . C'est complémentaire à "E=m6" et à l'excellent "C'est pas sorcier" de France3.

:idée:

"People don't vanish, Jim. It's a molecular impossibility." (Grissom, C.S.I. "Chaos Theory" 2.25)
Verrouillé