Ai lu dans Télérama que le DVD de "Mulholland Drive" ne contient "ni commentaire, ni bande-annonce, ni making-of, ni possibilité de sélectionner les chapitres. Rien que le film."
Sacré bonhomme, ce David Lynch!!
Et, en plus, il se vend comme des p'tits pains aux USA... Comme quoi, p'têt que l'avalanche de fioritures inutiles va arrêter de devenir un argument commercial pour les DVD, quand elle ne gâche pas la vision que l'on peut avoir d'un film.
Je ne résiste pas à livrer les propos de Woody Allen (aaaaaah, Woody) sur l'édition de ses films en DVD.
"Non, je ne fais aucun commentaire, je ne donne aucune scène coupée. Pour moi, rien d'autre n'existe que le film. Tout ce qui vient en plus relève d'une autre forme artistique qui ne m'intéresse pas. [...] La seule chose que je laisse ajouter à l'édition DVD, c'est la bande annonce qui a été projetée dans les salles. Je ne suis pas du tout intéressé par l'idée du "chapitrage" et de la possibilité de voir très facilement des scènes dans le désordre, comme des sketchs. [...] Je n'aime pas l'idée qu'on puisse voir mon film autrement que comme je l'ai conçu."