Saga-Cités

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls
Messages : 961
Inscription : 07 janv. 2002 19:56
Localisation : Minas Morgul

Saga-Cités

Message par Ardéa »

PARIS (AFP)
17 Mai 2002 13h11


L'émission de France 3 "Saga-Cités" consacrée aux banlieues s'arrêtera à la mi-juin après onze ans d'existence, a-t-on appris vendredi auprès de la chaîne.

La chaîne a "envie de faire évoluer les choses, de trouver une exposition plus forte et d'actualiser la thématique avec de nouveaux formats pour toucher le grand public", a indiqué à l'AFP Vincent Meslet, directeur adjoint des programmes, confirmant des informations de Libération.

Il ne s'agit pas de mettre à l'écart le thème des banlieues mais de proposer de nouveaux rendez-vous, la chaîne ayant signé une nouvelle convention avec le Fonds d'action et de soutien pour l'intégration et la lutte contre les discriminations, a-t-il indiqué.

Vincent Meslet annonce ainsi une case documentaire mensuelle après Soir 3 qui pourrait s'appeler "Black-Blanc-Beur", une fiction annuelle sur le thème de la discrimination et, chaque année, une semaine spéciale où les émissions traiteront de ce thème. Deux documentaires sont par ailleurs en préparation pour la saison prochaine, l'un sur une principale dans un établissement scolaire de banlieue, l'autre sur un commissaire d'origine immigrée.

Enfin, la chaîne souligne qu'une réflexion sur "la France plurielle" et l'intégration a d'ores et déjà été engagée à travers des héros de fiction comme "Fabien Cosma", médecin d'origine immigrée, car il ne s'agit pas "d'enfermer les immigrés dans la problématique des banlieues et des problèmes sociaux."

"Saga-Cités, créée en 1991, était diffusée le mardi à 16H00 et le samedi à 09HOO et obtenait une moyenne, pour 2002, de 7,8% de part d'audience (chiffre Médiamétrie cité par la chaîne).

(AFP)

Ils peuvet dire ce qu'ils voudront, je constate seulement quel'exposition sera plus faible avec les formules qu'il proposent qu'avec une émission hebdomadaire. :~ :~
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Verrouillé