Danger, Will Robinson : David Greenwalt quitte Angel!!!

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Danger, Will Robinson : David Greenwalt quitte Angel!!!

Message par conundrum »

David Greenwalt quitterait son poste de showrunner d'Angel mais resterait consultant. :( Moi, ce qui m'nquiete le plus c'est David Simkins le remplacerait. Ce type s'est commis sur Freakylinks et Roswell, comme le dit Zap2it mais aussi sur Dark angel et Charmed!!!!! :mad:
Mais bon il a aussi travailler sur Brisco County, Lois et Clark et Vengeance Unlimited mais quand meme Charmed, Dark Angel et Roswell :~

http://tv.zap2it.com/news/tvnewsdaily.html?26117

http://www.tvguide.com/newsgossip/inthe ... 0524.asp#E
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Ouai, Minear aussi se casse pour Firefly, ça va faire vide sans eux
Espèrons que la qualité de la série sera maintenue quand même!

Enfin, parait quans même qu'ils resteront tous consultants et participeront un peu: Joss Whedon devrait écrire l'épisode 6 et Minear le 13, ou l'inverse, je sais plus.

Et Steven S. Deknight rejoint Angel normalement :cool: (C'est lui qui a écrit Dead Things dans la S6 de Buffy, et aussi All the way et Seeing Red)

Personne saurait ou on peut trouver les épisodes de Loïs et Clark que Simkins a écrit? Si c'était dans les 2 premières saisons, mon opinion de lui remonte déja

Et puis, je pense pas qu'on peut juger un scénariste sur les trucs qu'il a écrit pour Charmed et Roswell, parce vu le potentiel des série... :razz:
Et puis, c'est bien le genre de programmes à avoir une bible pour chaque épisode (3 décolletés différents, une scène d'amour nunuche, un groupe de musique à la mode chez les teens...)
D'ailleurs, s'il abandonne ces séries, c'est au moins un signe de lucidité.

Donc moi, je me suis résigné à lui donner sa chance (j'ai mis les temps d'accuser la nouvelle quand même :p ), quitte à l'enfoncer encore plus que les autres si la saison 4 n'est pas à la hauteur
Dernière modification par Hobbes le 28 mai 2002 15:27, modifié 1 fois.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Ouais peut etre que tu as raison et qu'il faut lui donner sa chance mais ca reste inquietant ces deux departs quand meme :~ Surtout qu'Angel avait trouvé ses marques cette saison (deja que la s2 etait pas mal). Ca m'etonne quand meme qu'ils prennet quelqun de l'exterieur.

De toutes facon on le saura bien assez tot!
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Peut être que c'est une grosse intox après tout, je trouve ça bizarre de la part de Greenwalt d'abandonner son bébé pour une nouvelle série pas forcémment super prometteuse... Minear qui part sur Firefly, c'est déja plus compréhensible, Whedon a du le recruter de force lol

Si ça se trouve, ils ont lancé cette rumeur pour que Simkins s'intègre facilement auprès des fans. Ils annoncent qu'il remplace Greenwlat, les fans gueulent, Greenwalt démentit et dit que Simkins se contente de rejoindre l'équipe des scénaristes, les fans sont contents et personne n'a même l'idée de raler parce qu'un mec de Charmed s'incruste dans la série. (Tordu? Moi? Jamais :D )

En tout cas, il y a plus qu'à esperer que Miracles et Firefly se plantent au bout de même pas 10 épisodes pour que Whedon, Greenwlat et Minear nous reviennent :evil:
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

David Simkins a écrit pour L&C
49 Don't Tug On Superman's Cape / Superman Sonne toujours deux fois
56 The Dad Who Came In From The Cold / Fils d'espion
62 Oedipus Wrecks / un oedipe catastrophe

soit deux épisodes moyens et un épisode assez honorable qui prend suite dans l'arc Wanda/Lois
LeM
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Je pense pas que ce soit un fausse rumeur, Whedon a deja réagit dessus :~
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Bon, tiens, à propos, pisqu'on est sur "Angel", là, je dois dire quand même, que franchement, la S2 => :~ Bon, c'est vrai que le début, avec le retour de Darla, de Drue, ça, c'était sympas, plutôt bien filmé, pas trop con, et... censuré. Et puis, j'ai décroché de la série, (autres occupations, ça passe quand même un samedi après midi, et bon....) j'ai du me mater un épisode où Angel reviens tout penot chez ses anciens potes, et puis j'ai laissé tombé.

Et puis, il m'est venu à l'idée la semaine dernière, alors que je voulais me détendre entre deux révisions, de regarder. Et là, ho stupeur l'épisode était nul!! Bon, normal, vous me direz, mais bon, il était pas "un petit peu" nul, comme d'habitude, mais c'était Vraiment mauvais. Autant lors de la diffusion de la 1ere saison j'ai été jusqu'à défendre envers et contre Amrith , certains épi "limites" mais là les enfants, c'était vraiment...... pathétique.

En gros, c'est la suite d'un épisode (donc, en trois parties puisque la fin se termine en cliffhanger...) où Cordélia s'était fait happé dans une dimension démoniaque. Bon, moi, je pensais qu'une dimension démoniaque,c'était un truc où il y avait des démons, du feu, des monstres.... bah, non, comme ils se sont pas foulés, les démons vivent comme au moyen-âge, sauf que c'est des démons, et qu'ils prennent les humains pour des esclaves, et qu'ils les appellent des "vaches"! Bon, voilà en gros le résumé, avec des grosseurs, des gags totalement foireux, une solution débile pour faire des extérieurs jours avec Boréanaz, et le tout étendu sur environ trois épisodes..... et c'est plus énervan que réellement détendant à regardé. Inutile de dire que c'est vraiment le plus mauvais truc que j'ai vu dans cette série, d'habitude "regardable".

Comme quoi, ils ont même pas besoin d'ammener des scénaristes de Charmed pour que la série soit pourrie, suffit juste qu'ils maintiennent les scénarios à ce niveau là!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

C'est normal que tu ne puisse pas apprécier les 4 épisodes de la fin de saison, puisque tu n'as pas vu le reste :razz:

Non, personnellement, même si ça m'a déçu qu'on ait pas un vrai final, j'ia trouvé ces épisodes très bons. Vraiment marrants, détendants, rien à voir avec le reste de la saison, au moins ça tranche. Enfin, pour l'instant, tout va pour le mieux dans la meilleure des dimensions démoniaque, mais ça va quand même pas mal s'assombrir dans les 2 prochains épisodes où on verra revenir quelques thèmes de la saison.
D'ailleurs, si tu n'a pas vu Belonging, tu as loupé les références qui rendent cet épisodes vraiment agréable à regarder.

Non, franchement, certains les ont detestés ces épisodes, mais moi, ils m'ont plus même s'ils n'égalent pas le reste de la saison. Et puis, découvrir la dimension et la famille de Lorne, c'était vraiment géant :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Holtz a écrit :C'est normal que tu ne puisse pas apprécier les 4 épisodes de la fin de saison, puisque tu n'as pas vu le reste :razz:

A parceque c'est les épisodes "finaux" en plus..... :( :( :(

Holtz a écrit :Non, personnellement, même si ça m'a déçu qu'on ait pas un vrai final, j'ia trouvé ces épisodes très bons. Vraiment marrants, détendants, rien à voir avec le reste de la saison, au moins ça tranche.

Non, non, au contraire, je n'ai pas trouvé ça drôle du tout et c'est ça le problème. Parceque je me souviens d'épisodes de Buffy et d'Angel qui étaient vraiment très drôle et qui allaient assez loin dans le second degrès, ou qui exploitaient une idée décalé. (La revente d'organe de Démon, les rituels de mariages bizaroïdes...) Ici, ça oscille entre des gags qui tombent lourdement, une histoire archi-prévisible, et des situations qui sont "gonflantes" à regarder. Même si la suite est peut-être mieux, ça n'en reste pas moins crétin. :(

Holtz a écrit :Non, franchement, certains les ont detestés ces épisodes,

Je ne suis donc pas le seul....
Holtz a écrit :Et puis, découvrir la dimension et la famille de Lorne, c'était vraiment géant :D

Ha, non, la dimension parrallèle avec des moyenageux, c'est d'une pauvreté créatrice affligente. Ca me rappelle les deux ou trois pauv' séries Australienne qui passaient sur France2 dans les émissions pour ado-enfants, il y a 4 ou 5 ans. Quant à la famille de Lorne.... pffftt. Autant j'avais trouvé le personnage décallé lorsqu'il apparait dans son bar, autant le voir en fugitif d'une dimension parrallèle, ça ôte vraiment tout l'interêt du personnage "second degrès"!

BOUH C'EST NUUUL
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Perso, j'ai bien aimé ces épisodes, je pense que quand t'as vu la s2 en complet, les episodes prennet peut etre une dimension un peu plus profonde car ils reprennent les interrogations des persos : Cordy et ses visions, Gunn et son sentiment d'avoir abandonné son gang, Wes et ses doutes quant à ses capacités de leader, Angel et la peur que ses amis decouvrent sa vraie nature. et surtout comme disait Holtz, on en apprend plus sur Lorne.

Et puis Joss Whedon dans le role de Numfar avec sa danse de la joie :D
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

A parceque c'est les épisodes "finaux" en plus.....

Ouai, sur ce point là, moi aussi ça m'a un peu déçu :~

Ici, ça oscille entre des gags qui tombent lourdement, une histoire archi-prévisible, et des situations qui sont "gonflantes" à regarder. Même si la suite est peut-être mieux, ça n'en reste pas moins crétin.

Ben, c'est peut-être les suivants qui m'ont fait rire, je sais plus, mais il me semble que celui là m'avait bien amusé quand même. Avec Angel qui court partout au soleil, qui se chamaille avec Wesle, Cordelia qui clame qu'elle est américaine pour éviter d'être achetée comme esclave... :D

Ha, non, la dimension parrallèle avec des moyenageux, c'est d'une pauvreté créatrice affligente. Ca me rappelle les deux ou trois pauv' séries Australienne qui passaient sur France2 dans les émissions pour ado-enfants, il y a 4 ou 5 ans.

Je dis pas que c'était l'innovation créative du siècle, mais n'empêche, j'avais bien aimer le monde à la Xéna avec ses princesses, ses duels, ses héros, ses créatures verdâtres... Ca tranchait avec l'ambiance hyper sombre de la saison :D

Quant à la famille de Lorne.... pffftt. Autant j'avais trouvé le personnage décallé lorsqu'il apparait dans son bar, autant le voir en fugitif d'une dimension parrallèle, ça ôte vraiment tout l'interêt du personnage "second degrès"!

Attend au moins d'avoir vu sa famille pour critiquer, on les rencontre que dans le prochain épisode :razz:
Moi aussi au début, j'avais peur que le "mythe" de Lorne perde de son interet à cause de toutes ses révélations sur sa dimension, mais en fait, pas du tout, il est toujours aussi excellent dans les épisodes suivants :D

Perso, j'ai bien aimé ces épisodes, je pense que quand t'as vu la s2 en complet, les episodes prennet peut etre une dimension un peu plus profonde car ils reprennent les interrogations des persos : Cordy et ses visions, Gunn et son sentiment d'avoir abandonné son gang, Wes et ses doutes quant à ses capacités de leader, Angel et la peur que ses amis decouvrent sa vraie nature. et surtout comme disait Holtz, on en apprend plus sur Lorne.

Je suis complètement d'accord avec toi :D
Ces épisodes sont une sorte de Restless version Angel pour moi en fait, en plus long et en un peu moins bizarre :cool:
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

David Simkins, le remplacant de Greenwalt declare forfait! Il quitte son poste de showrunner apres seulement deux mois! Du coup, Jeffrey Bell (à qui on doit mon episode preferé, Billy) prendra plus d'ilmportance la saison prochaine! cool!! :cool:
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

conundrum a écrit :Du coup, Jeffrey Bell (à qui on doit mon episode preferé, Billy) prendra plus d'ilmportance la saison prochaine! cool!! :cool:

Ouahh ! :-)

Vache, j'ai jamis vu rien de ce qu'il a fait sur Angel, mais je suis très content pour lui !
Et pan dans les face des crétins (CC included) qui l'ont insulté pour son brillant travail sur X-Files :-)

Go Jeff ! Show them who you are ! :-) :D

Sullivan
Image
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Juste pour parler de la saison 2 et de sa fin dans la dimension parralèle.

Franchement c'était pas les meilleurs épisodes de la saison, mais pour avoir vu justement cette saison en dvd, je me suis bien fait plaisir : vost, pas de censure, pas de pub, une image SUPERBE qui permet vraiment d'apprécier la photo de cette série, franchement en plus "the host" j'ai oublié son nom (le démon vert qui tient le karaoké et qui vient en fait de la dimension susnommée) est à mourrir de rire quand il parle de sa mere (qui a la tronche d'un homme) ainsi que quand il chante pour se battre (car ca leur casse les oreilles).

De toute facon, Angel c'est comme Buffy, en vf c'est de la merde, en vo ca devient tout de suite mieux (ca veut pas dire que c'est ce qui se fait de mieux mais on passe un tres bon moment). Et puis c'est sûr que la censure aide pas :eek: .
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Sullivan a écrit :Vache, j'ai jamis vu rien de ce qu'il a fait sur Angel, mais je suis très content pour lui ! Et pan dans les face des crétins (CC included) qui l'ont insulté pour son brillant travail sur X-Files :-)

Ouais ben il a écrit des épisodes pas géniaux la plupart du temps, ou que je n'ai vraiment pas aimé, où je trouvais qu'il y avait de l'abus de la naiveté gonflante ! Et puis le brillant travail sur XF keuf... keuf... Laisses moi tousser ! Tu pourrais me sortir toutes les excuses possibles sur le "oui mais il n'a pas put faire ce qu'il voulait parce que..." il n'en restera pas moins que le résultat, son travail apporté sur les XF est pitoyable (SALVAGE) ou au mieux juste moyen (RAIN KING)...

Mais on en a déjà parlé ;)
Verrouillé