Tango, Tango Titre original : Chuck Versus the Tango Saison 1 - Episode 3 | N° dans la série : 3 | N° de Production : 3T6452 1ère Diffusion (Originale) : 08/10/2007 - (Française) : 23/11/2008
RésuméBig Mike, le directeur du Buy More, met la pression sur Chuck s’il veut obtenir le poste d’assistant manager. Etant en compétition avec Harry Tang, Chuck doit prouver sa motivation. Pour cela, il demande l’aide de toute son équipe à savoir Anna, Lester et Jeff ainsi que Morgan qui le soutient moralement.
Pendant ce temps, Sarah et John se retrouvent à avoir besoin de Chuck afin de pouvoir identifier un criminel trafiquant d’armes nommé La Ciudad dont ils n’ont aucun signalement, chaque personne l’ayant approché étant morte. C’est Casey qui annonce à Chuck qu’il va effectuer sa première mission dans le monde de l’espionnage. Chuck reçoit bien le message mais non sans angoisse. Synopsis de l'épisodeTéhéran, Iran
Deux hommes regardent une peinture et l’un des deux n’apprécie pas les couleurs du tableau. Il sort un pistolet et tire sur l’autre homme puis part avec la peinture.
L’aéroport de Madrid-Barajas, deux semaines plus tard
Un homme avec une longue tresse ouvre une caisse où il y a le tableau volé deux semaines auparavant par l’homme qui l’accompagne. L’homme à la longue tresse sort un pistolet et tue l’autre homme. Il ferme le coffre de sa voiture et emmène la peinture.
Galerie d’Art Miller, centre ville de Los Angeles
L’homme à la tresse donne la peinture à un homme qui lui dit que son argent est sur le bureau. Quand l’homme à la tresse va pour récupérer son argent, il s’apprête à sortir une arme mais l’autre homme lui tire dessus avant puis traite la peinture de croûte immonde.
Un mois plus tard dans le nord-est de Los Angeles
Chuck, une arme braquée sur lui, supplie quelqu’un de ne pas tirer. Celui qui vise Chuck est en fait un gamin venu se plaindre de son pistolet pour jeux vidéo qui ne marche pas. Chuck lui prend le pistolet et le répare puis le gamin recommence à jouer. Alors que Chuck félicite le gamin pour son tir, Harry vient le prévenir que Big Mike veut qu’il aille le voir. Chuck lui répond qu’il ira plus tard car il est avec un client. Mais tout de suite après, Big Mike vient lui-même le chercher et Chuck le suit.
Dans le bureau de Big Mike, ce dernier lui demande ce qu’il attend de la vie. Chuck ne sait pas comment prendre la question et Big Mike veut savoir quel est son plan de carrière au Buy More. Chuck ne sait pas et Big Mike lui conseille alors de commencer à y réfléchir car le poste d’assistant manager est à pourvoir et qu’il se joue entre Harry et lui. Comme Chuck avoue que le poste l’intéresse, Big Mike veut qu’il le lui prouve.
Chuck rassemble ensuite son équipe dans l’arrière boutique pour les prévenir que Big Mike veut qu’ils aient réparé tous les vieux ordinateurs d’ici deux jours sinon c’est Harry qui sera promu assistant manager à sa place. Morgan les rejoint et aurait bien proposé son aide mais non seulement im n’y connaît rien mais en plus les vieilles bécanes lui donnent des angoisses. En fait, il vient annoncer à Chuck que Sarah est là.
Chuck rejoint donc Sarah dans le magasin. Celle-ci lui demande de l’embrasser mais Chuck est mal à l’aise. Il l’embrasse sur la joue et lui explique qu’il est pudique. Sarah lui propose de trouver un endroit plus tranquille. Elle lui prend la main et l’emmène sous les yeux de Morgan qui admire son ami. Morgan voit ensuite Casey qui marche vers Sarah et Chuck et tente de l’en empêcher, sans succès. Casey le jette par terre.
Casey retrouve Sarah et Chuck en salle de visionnage et n’apprécie pas de ne pas avoir été prévenu. Sarah affirme à Casey qu’elle n’aurait jamais commencé sans lui puis montre les photos des trois personnes tuées après avoir volé la peinture. Sarah demande à Chuck pourquoi ces personnes ont été tuées mais il ne le sait pas. Casey lui demande de mieux regarder les photos et Chuck trouve ça flippant quand Jeff se présente. Jeff explique qu’il voulait faire une petite sieste et qu’il avait réservé le canapé. Il tient un journal sous son bras et quand Chuck tombe dessus, il a un flash. Jeff repart et Sarah demande à Chuck ce qu’il a vu. Chuck lui répond qu’il a vu un tableau avec des nénuphars, des armes à feu, une vente aux enchères d’objets d’art le lendemain et le nom La Ciudad. À ce nom, Sarah et Casey se regardent et lorsque Casey veut savoir pourquoi Chuck leur demande si ce nom leur dit quelque chose, Chuck leur avoue qu’il pense que la personne en question sera à la vente aux enchères prévue le lendemain. Chuck décide ensuite de les laisser à leurs trucs d’espions et retourne à ses ordinateurs.
Le soir, Ellie est très fière de Chuck pour sa promotion mais il lui dit que ce n’est pas encore fait et que ce n’est que deux dollars de plus. Vu le peu d’enthousiasme de Chuck, Ellie lui demande s’il a l’intention de quitter Buy More pour trouver un travail plus sérieux. Morgan intervient alors en disant que le Buy More est un travail sérieux. Ellie lui rappelle que Chuck est sorti de Stanford mais Morgan lui rétorque qu’il en est sorti à coups de pied au cul. Morgan lui fait remarquer d’être réaliste quant aux objectifs de Chuck tandis qu’Ellie lui répond que ce sont plutôt ses objectifs plutôt que ceux de Chuck.
De leur côté, Sarah et Casey ont emménagé dans la même résidence que Chuck et sont en conversation vidéo avec leurs dirigeants respectifs. Le Général Beckman leur annonce que le nom qu’a révélé Chuck, La Ciudad, est celui du marchand d’armes le plus dangereux et le plus insaisissable du monde. N’ayant aucun signalement, il sera très difficile de l’intercepter lors de la vente aux enchères. Casey propose d’emmener l’Intersecret mais Sarah estime que ce serait trop dangereux puisqu’il n’a aucun entraînement et aucune expérience du terrain. Casey lui rétorque que ce n’est qu’une vente aux enchères.
De nouveau chez Ellie, Chuck continue à assister à la conversation qui le concerne entre Morgan et sa sœur mais n’y participe pas. Il mange des gâteaux et lit un magazine tandis que Morgan affirme que travailler en dehors du Buy More est une perspective effrayante et qu’Ellie pense que son frère vaut bien mieux que le Buy More.
De retour avec Sarah et Casey, ce dernier est persuadé que Chuck s’en sortira. Au grand de Sarah, le Général Beckman approuve la décision de Casey et indique qu’ils ne peuvent de toute façon pas savoir de quoi Chuck est capable s’ils ne l’envoient pas sur le terrain.
Chez Ellie, Devon rejoint Chuck sur le canapé et pense qu’il a besoin de relever un défi. Il propose à Chuck de faire une descente en eaux vives dans des rapides de cinquième catégorie avec lui lors du prochain week-end. Chuck répond que ça a l’air génial mais sa combinaison est au pressing. Ellie et Morgan sont alors d’accord pour dire que c’est trop dangereux pour Chuck, Morgan précisant que le fait que Devon et Chuck passent autant de temps ensemble le mette mal à l’aise. Ellie demande ensuite à Chuck ce qu’il veut faire mais celui-ci lui répond qu’il veut juste aller se coucher.
Arrivé dans sa chambre, Chuck sursaute en voyant Casey à sa fenêtre qui le félicite du fait qu’il va effectuer sa première mission le lendemain soir.
Le lendemain, au Buy More, Chuck demande à Casey comment il doit s’habiller pour le soir. Ce dernier lui apprend qu’ils lui ont loué un costume. Chuck lui demande alors comment ils ont su pour sa taille et Casey lui répond que la NSA avait la taille du costume qu’il portait pour le bal de fin d’année. Chuck fait une drôle de tête et Casey lui avoue qu’il a regardé dans son casier. Chuck lui rappelle que ça va être sa première participation à une grande opération d’espionnage donc il aimerait qu’il aille doucement sur les sarcasmes. Puis, il veut savoir comment il va faire pour reconnaître La Ciudad. Casey lui rétorque que c’est parce qu’ils n’ont pas de photos de La Ciudad qu’ils ont besoin de lui et qu’ils espèrent qu’il aura alors un flash s’il le voit. Chuck a quelques angoisses quant au bon déroulement mais Casey le rassure en lui disant que tout va bien se passer et qu’il ne lui arrivera rien… si toutefois il sait danser le tango.
De loin, Big Mike fait signe à Chuck que l’heure tourne tandis que Morgan le prévient que sa petite amie est là. Mais Chuck insiste sur le fait qu’il a des ordinateurs à réparer. Anna lui fait savoir qu’il n’a pas besoin de s’inquiéter, que son équipe s’en occupe et qu’ils ont presque terminé. Chuck les remercie et leur dit à demain.
En allant rejoindre Sarah, Morgan demande à Chuck où ils ont l’intention d’aller. Chuck lui répond qu’ils vont assister à une vente aux enchères au Grand Hôtel Wiltshire. Morgan lui demande s’il ne croit pas que c’est un petit peu rapide et alors que Chuck s’en va avec Sarah, Morgan envie son ami pour tout ce qu’il a.
Sarah et Chuck sont au Wienerlicious et Sarah explique à Chuck en quoi consiste une bonne couverture. Elle doit être la plus simple possible et ne révéler aucuns détails personnels. Elle demande à Chuck s’il s’est choisi un nom. Il lui donne le nom de Charles Carmichael, une version de lui améliorée. Il avoue à Sarah que c’est cette version de lui-même qu’il avait imaginé devenir. Quand Sarah lui demande ce qui lui ait arrivé, Chuck lui raconte comment Bryce l’a fait renvoyer après avoir parler au directeur de la fac des copies volées qu’il avait trouvé sous son lit mais dont Chuck ne connaissait pas l’existence. Chuck avoue avoir fait des erreurs mais pas celle de voler des copies d’examen. Sarah le rassure sur le déroulement de la soirée en lui prenant les mains et lui dit qu’elle ne le quittera pas.
Une fois rentré chez lui, Chuck demande à sa sœur si, par hasard, elle saurait danser le tango. Ellie ne sait pas et lui demande pourquoi. Chuck lui dit que cela pourrait se présenter lors de sa soirée. Ellie est contente de voir qu’il élargit son champ d’activités. Devon sort alors de la douche vêtu seulement d’une serviette ce qui exaspère Chuck. Devon lui apprend qu’il a passé des nuits à danser le tango lorsqu’il a passé six mois à Buenos Aires. Chuck apprend donc le tango avec Devon mais il l’apprend du côté féminin, Devon jouant le rôle de l’homme. Chacun se prépare ensuite pour la soirée.
Au Buy More, alors que l’équipe de Chuck est entrain de chronométrer Lester pour savoir en combien de temps il répare un ordinateur, Harry arrive avec son équipe et amène d’autres ordinateurs à réparer. Il leur fait remarquer le manque de professionnalisme de Chuck qui a laisse son équipe faire tout le boulot.
Dans la limousine où se trouvent Sarah et Chuck, Sarah offre une montre munie d’un système GPS à Chuck. S’il a un flash, Sarah veut qu’il le lui dise immédiatement et qu’il laisse les professionnels agir. Chuck plaisante mais Casey, qui joue le rôle du chauffeur, ouvre la vitre de séparation et lui fait remarquer que ça n’a rien de drôle car tous ceux qui ont vu La Ciudad ne sont plus là pour en parler. Quand Chuck commence à paniquer, Casey le rassure en lui disant que ça va aller du moment qu’il sait danser le tango. Chuck lui affirme qu’il s’est entraîné et Sarah croit qu’ils sont entrain de parler en code. Chuck lui explique que c’est juste Casey qui lui a dit qu’il devait savoir danser le tango et Sarah comprend que c’est une blague de Casey qui se met à rire. Chuck finit par comprendre lui aussi qu’il a été victime de l’humour de Casey.
Au Buy More, Anna, Lester et Jeff veulent arrêter les réparations car ils ont autre chose à faire mais Morgan tente de les en empêcher. Il leur dit qu’ils le doivent à Chuck qui va conclure leur fantasme à tous c’est-à-dire qu’il va conclure avec une fille super canon. Alors qu’ils sont prêts à passer la porte du magasin, Morgan leur rappelle que c’est donc Harry Tang qui aura le poste d’assistant manager. Il n’y aura alors plus de longues pauses déjeuners de deux heures et plus de tournois de jeu vidéo… ni de film porno. L’équipe se regarde et finit par changer d’avis.
Sarah et Chuck arrivent bras dessus, bras dessous à la soirée mais à peine arrivé, Chuck renverse de la sauce sur sa chemise. Sarah lui propose d’aller nettoyer sa chemise aux toilettes et lui conseille également de ne pas dire à tout le monde que c’est un espion.
Aux toilettes, Chuck nettoie sa tâche quand un homme arrive à côté de lui. Chuck a alors un flash où il reconnaît l’homme en tant que La Ciudad. L’homme lui demande s’ils se connaissent et Chuck répond que non. Il s’excuse et part rejoindre Sarah à qui il annonce qu’il l’a vu. Sarah lui demande qui lorsque le regard de Chuck tombe sur La Ciudad qui le regarde. Sarah convie Chuck à la suivre alors que La Ciudad les suit des yeux.
Sarah et Chuck se trouvent à présent dans la salle de réception et Chuck lui fait remarquer que maintenant qu’ils ont identifié le suspect, ils peuvent partir. Mais Sarah lui demande d’aller l’attendre au bar. Chuck s’y rend.
Au bar, Chuck tombe sur Casey qui joue le rôle du barman. Chuck lui demande une vodka martini quand un ancien camarade de Stanford, Allan Watterman, le reconnaît. Il lui raconte sa vie pendant que Chuck regarde tout autour de lui sans écouter vraiment. Chuck lui apprend ce qu’il devient de son côté et lui montre Sarah en la présentant comme sa petite amie lorsqu’il la voit être proche de La Ciudad. Watterman lui donne ensuite sa carte et lorsque Chuck y jette un œil, il a un flash. Il dit tout haut « délit d’initié et comptes bancaires offshores dans les îles Caïmans ». Watterman croit alors que Chuck travaille pour le contrôle des marchés financiers, reprend sa carte et s’en va.
Au Buy More, l’équipe ne travaille pas réellement. Lester pense que Sarah est trop canon pour Chuck et Jeff suggère l’idée que c’est une pro. Mais Anna ne pense pas que Chuck puisse se payer une pro. Morgan intervient pour leur dire que la pause est terminée et qu’il faut qu’ils se remettent au travail. Il enlève l’ordinateur qui bloquait la porte de la cage et Anna se met à crier mais la porte se referme et Morgan se retrouve coincé à l’intérieur. Jeff explique à Morgan que la poignée ne marche plus et qu’il faut la clé pour l’ouvrir et qu’il n’en existe que deux. Une se trouve en la possession d’Harry Tang et l’autre de Chuck. L’équipe décide de s’en aller et laisse Morgan seul avec les vieux ordinateurs. Morgan appelle alors Chuck à l’aide.
À la soirée, Chuck essaie de se soûler tandis que Sarah se rapproche de La Ciudad. Alors que Sarah quitte La Ciudad, ce dernier appelle un de ses hommes qui pointe son arme sur Sarah et l’emmène avec lui. Heureusement, Casey a tout vu et ordonne à Chuck de ne pas bouger puis il suit Sarah et les deux hommes.
Se retrouvant seul, Chuck se lève du bar pour faire un tour. Il regarde la salle et tombe sur la peinture volée. Il a alors un flash où il voit le tableau qui a été trafiqué. Il s’approche du tableau pour le voir de plus près quand une femme lui fait remarquer que c’est une toile magnifique. Chuck lui parle alors du tableau qu’il trouve très Bob Rossien, nom venant de Bob Ross, un peintre qui peint des tableaux dans une émission télé. La jeune femme lui donne son nom : Malena. Elle est surprise qu’il n’aime pas le tableau mais Chuck lui précise qu’il s’intéresse plus au cadre quand il reçoit un appel de Morgan et décide de ne pas y répondre. Malena et Chuck boivent ensuite une coupe de champagne.
Casey, qui a suivi Sarah, se retrouve sur le toit et découvre Sarah entouré de La Ciudad qui lui pointe une arme dessus et de deux gardes du corps. La Ciudad veut savoir quelle est sa véritable identité et pour qui elle travaille.
Dans la salle de réception, Malena propose à Chuck de danser un tango. Il accepte.
Sur le toit, La Ciudad demande à Sarah ce qu’elle fait là tandis que Casey lui fait signe de sa cachette.
Pendant ce temps, Malena fait signe à Chuck d’approcher et ils commencent à danser. Mais alors que Chuck met la main sur l’épaule de Malena, celle-ci lui dit qu’il devrait plutôt la mettre sue ses hanches. Chuck avoue alors n’avoir appris que le rôle féminin du tango et lui demande de conduire la danse.
Alors que Sarah est toujours tenue en joue, Casey lui fait signe qu’il va venir, ouvre la porte et ordonne à La Ciudad de ne plus faire un geste après avoir maîtrisé ses gardes du corps.
Pendant que Chuck danse avec Malena, La Ciudad explique à Sarah et à Casey qu’ils sont des agents du MI-6, des services secrets Britanniques. L’homme qui était censé être La Ciudad leur explique qu’ils sont à la recherche d’un trafiquant d’armes, La Ciudad. Le MI-6 a intercepté un tableau avec du plutonium caché dans le cadre, ils ont tenu l’information secrète, enlevé le plutonium et maintenu sa vente aux enchères dans l’espoir de coincer La Ciudad.
Alors que Sarah demande où se trouve La Ciudad, Chuck termine sa danse avec Malena et remarque une cicatrice dans son cou. Il a un flash où il voit que c’est en fait Malena qui est La Ciudad.
Au Buy More, alors que l’équipe est entrain de jouer à des jeux vidéo, Morgan tente de joindre Chuck en appelant l’hôtel où il se trouve. Morgan demande à parler à Chuck en le décrivant.
Chuck, qui est toujours avec Malena, se fait interpeler par la femme qui a Morgan au bout du fil. Elle veut savoir s’il est Chuck Bartowski mais Chuck lui répond qu’il est Charles Carmichael. Morgan qui a reconnu la voix de Chuck crie dans le téléphone qu’il s’agit bien de Chuck mais ce dernier affirme que ce n’est pas lui et s’en va. Mais il se fait arrêter par deux hommes de Malena. Celle-ci voulant savoir qui il est réellement le force, une arme pointée sur lui, à la suivre dans sa chambre.
Alors que Casey et Sarah cours chercher Chuck, l’équipe de Chuck décide de partir et de laisser seul Morgan qui se retrouve dans le noir avec les vieux ordinateurs dont il a horreur.
De leur côté, Sarah et Casey se rendent compte que Chuck a quitté la salle de réception et partent à sa recherche.
Chuck est attaché sur une chaise et La Ciudad lui demande quel est son vrai nom. Chuck répond Carmichael, Charles Carmichael mais se reprend immédiatement quand elle lui lance un couteau qui atterrit entre ses jambes. Après lui avoir donné son vrai nom, La Ciudad explique à Chuck les différentes manières qu’elle utilise pour torturer. Après lui avoir fait son petit exposé, elle veut savoir pour qui il travaille. Chuck répond personne mais les deux gardes du corps de La Ciudad soulèvent alors sa chaise. Il insiste sur le fait qu’il est juste réparateur d’ordinateur et qu’il est entré sous un faux nom pour impressionner une fille. Les deux hommes l’emmènent vers le balcon tandis que La Ciudad lui dit au revoir quand Chuck avoue que le tableau est une arnaque et qu’il croit que c’est un faux. Les deux hommes le retournent vers Malena et Chuck lui explique qu’il a vu le tableau dans une revue mais le cadre était différent. Il lui conseille de ne pas acheter la peinture. Pour être sûre que Chuck dise la vérité, elle pointe son arme sur lui en lui demandant comment on répare un ordinateur.
Pendant ce temps, Chuck et Sarah sont dans le couloir et suivent la trace de Chuck grâce à la montre GPS que Sarah a donné à Chuck.
Chuck réussit à prouver à La Ciudad qu’il est bien réparateur d’ordinateur mais comme il a vu le visage de La Ciudad, celle-ci est dans l’obligation de le tuer. Chuck tente de la raisonner tandis que Sarah et Casey arrivent. Sarah assomme le garde du corps devant la porte où se trouve Chuck et La Ciudad tire alors dans la porte ayant entendu du bruit. Alors que Malena s’enfuit, ses deux gardes du corps mitraillent la porte et les murs de la chambre tandis que Chuck balance sa chaise. La Ciudad est au balcon de la chambre d’Allan Watterman, l’ancien camarade de Stanford de Chuck, qui téléphone pour prévenir que la commission de contrôle est au courant de tout, lorsque La Ciudad jette une chaise dans la porte-fenêtre du balcon. Ce dernier lève immédiatement les bras en disant qu’il se rend.
Devant la porte de la chambre où se trouve Chuck, Sarah le prévient de se mettre à terre ce qu’il finit par arriver à faire et crie au secours. Casey et Sarah fracasse la porte de la chambre et tire sur un des gardes du corps qui tombe du balcon et passe devant le regard médusé d’Allan Watterman. Casey va voir ce qui se passe au balcon tandis que Sarah demande à Chuck si ça va. Ce dernier trouve qu’ils ont mis trop de temps à venir le sauver.
De son côté, La Ciudad s’enfuit et ordonne à l’un de ses hommes de s’occuper de Chuck.
Chuck rentre chez lui et trouve Ellie couchée sur le canapé. Alors qu’il remet sa couverture, elle se réveille et veut savoir comment s’est passé son rendez-vous. Chuck lui répond que c’était cool et veut aller se coucher mais Ellie le retient et lui demande de s’asseoir. Elle veut savoir s’il aime bien Sarah. Chuck lui répond que c’est compliqué mais Ellie insiste. Chuck ne sait plus trop quoi dire. Il lui raconte le moment où il a dansé le tango mais ne dit pas avec qui lorsque Devon apparaît. Ellie continue d’interroger Chuck qui finit par vexer sa sœur en ne voulant rien lui dire. Elle lui suggère d’aller se confier à quelqu’un d’autre du genre de Morgan, le demeuré. Elle lui apprend qu’il a appelé plusieurs fois et qu’il s’est enfermé dans une cage de stockage.
Alors que Morgan passe la nuit dans toutes les positions, Chuck le réveille avec une part de pizza. Morgan explique ce qui s’est passé à Chuck puis lui propose de rester pour le soutenir moralement mais Chuck le renvoie chez lui et passe le reste de la nuit à finir de réparer les ordinateurs.
Le lendemain, quand Big Mike apprend que Chuck a tout réparé, il est impressionné car il lui avait donné deux jours juste pour le motiver. Chuck lui précise alors qu’il n’a fait que réparer ceux qui restaient mais que c’est son équipe qui a fait le plus gros du travail et que sans eux il n’est rien. Big Mike lui fait alors remarquer que la première règle est de s’attribuer tous les mérites. Big Mike s’apprête à partir quand Harry vient le prévenir qu’il y a eu consommation d’alcool sur le lieu de travail ce qui est une grave infraction. Big Mike lui rétorque que c’est inacceptable presque autant que la délation et interdit à Chuck de le refaire.
De son côté, Morgan raconte à tout le monde comment il a réussit à survivre dans la cage de stockage.
Casey vient ensuite féliciter Chuck pour son boulot de la veille mais Chuck lui demande de ralentir sur les sarcasmes. Casey lui affirme qu’il ne se moque pas de lui car grâce à lui, ils savent qui est La Ciudad. Chuck ne comprend pas puisqu’elle a réussi à s’enfuir mais Casey lui révèle qu’ils ont pu avoir sa photo grâce aux caméras de surveillance ainsi qu’un échantillon de sang trouvé sur un morceau de verre. Leurs services de renseignements indiquent qu’elle est en route pour l’Amérique Centrale et qu’ils vont pouvoir être là pour l’accueillir. Casey lui fait remarquer qu’il a la classe et Chuck le remercie mais Casey lui précise que là, il vient de faire une vanne et le traite d’andouille.
Un peu plus tard, Chuck redonne un ordinateur portable réparé à un client lorsqu’il voit les deux hommes de La Ciudad entrés au Buy More. Il se cache derrière son comptoir et ne bouge plus. De son côté, Casey les aperçoit et décide de suivre l’un des deux hommes. Harry va alors voir Chuck qui lui demande de partir mais celui-ci lui dit de ne pas y compter car il va tellement l’avoir sur le dos qu’il va devenir le cauchemar de ses nuits. L’un des deux hommes de La Ciudad vient au comptoir de Chuck et demande à voir Chuck Bartowski. Harry rétorque à l’homme que si Chuck lui a créé des problèmes, ça l’intéresse. Puis, il se retourne et constate que Chuck en a profité pour se sauver.
Dehors, Sarah se rend au Buy More et croise une femme avec une cicatrice dans le cou. C’est La Ciudad et elle a un carton sous le bras. Toutes les deux s’arrêtent une seconde puis continuent leur chemin. Sarah prévient ensuite Casey qu’ils ont de la compagnie. Casey lui répond qu’il s’en occupe. Alors que Casey suit l’un des deux hommes de La Ciudad, on voit Chuck assis derrière un présentoir s’appelant lui-même pour aller au local de stockage. L’homme demande à Casey où se trouve le local de stockage et ce dernier l’y accompagne.
Pendant que Sarah suit La Ciudad qui monte sur un toit, Morgan fait l’erreur de montrer à l’autre homme de La Ciudad où se trouve Chuck. Chuck se sauve alors que Sarah suit toujours La Ciudad qui sort à présent un fusil à longue portée de son carton. La Ciudad se prépare à tirer alors que Casey se retrouve avec une arme pointée sur lui dans le coin des frigos. L’homme demande à Casey où se trouve Chuck Bartowski et les deux hommes se battent. Casey finit par assommer l’homme et l’enferme dans un des congélateurs du magasin.
Dehors Sarah tente de désarmer La Ciudad mais reçoit un coup de pied dans la mâchoire tandis qu’à l’intérieur, Chuck cherche une cachette et se retrouve dans la pièce où il y a la cage de stockage. Il se cache sous un bureau quand l’homme entre. Chuck réussit à l’enfermer dans la cage de stockage et est persuadé que la poignée est toujours bloquée. Malheureusement la cage de stockage a été réparée et l’homme en sort sans problèmes. Il pointe son arme sur Chuck qui ferme les yeux, se prépare à tirer quand il reçoit un micro-onde en pleine face par Casey.
À l’extérieur, Sarah et La Ciudad se battent et c’est Sarah qui finit par gagner et lui mettre les menottes.
À l’intérieur, Morgan appelle Chuck de son nom complet au micro mais lorsque Chuck fait son apparition, Morgan lui dit qu’il adore juste jouer avec le micro. Il lui apprend aussi que la poignée de la porte de la cage est réparée. Mais Chuck ne l’écoute même pas et s’en va.
Une fois rentré chez lui, Chuck constate que sa sœur est toujours fâchée. Il s’excuse et lui explique que s’il est resté évasif c’est parce qu’il n’a pas voulu lui mentir et lui donner de faux espoirs au sujet de sa relation avec Sarah. Chuck lui demande de lui faire confiance et Ellie lui rétorque que ce ne sont pas ses affaires et qu’elle croit qu’elle a compris. Chuck insiste et finit par avouer à Ellie que sa relation va droit dans le mur car Sarah s’en fout de lui. Mais Ellie pense que Chuck se plante vue la façon dont Sarah le regarde. Chuck change alors d’avis et lui demande ce qu’elle veut savoir au sujet de Sarah. Ellie veut savoir s’il est amoureux d’elle et Chuck répond oui. Ellie ne veut rien savoir d’autre le principal étant que son frère soit heureux. Elle lui dit que tout ce qu’elle sait c’est qu’il est un type génial et qu’elle se demande si parfois il en est conscient. Ils finissent ensuite dans les bras l’un de l’autre quand on sonne à la porte. Chuck va ouvrir et tombe sur Morgan et Sarah. Morgan lui rappelle qu’ils devaient sortir ensemble mais en fait c’est juste un prétexte pour pouvoir encore s’incruster. Chuck l’invite donc à entrer puis Sarah lui offre une bouteille avant d’entrer également.
À la fin de la soirée, Chuck raccompagne Sarah qui le félicite pour sa première mission. Mais Chuck se demande à quoi ça sert d’être un héros si personne d’autre ne le sait. Sarah lui fait alors remarquer que lui le sait et elle aussi. Chuck lui dit ensuite que si leur rendez-vous avait été un vrai rencard, c’est à ce moment-là qu’il devrait l’embrasser pour lui souhaiter bonne nuit. Sarah lui répond qu’il devrait et lui demande si ça serait si terrible. Chuck pense qu’il devrait y arriver et Sarah lui répond qu’elle aussi. Puis, elle s’en va sans ajouter un mot.
Morgan rejoint Chuck qui regarde Sarah partir et avoue à Chuck que Casey fout vraiment la pétoche, ce dernier étant entrain de les observer par sa fenêtre. Chuck est tout à fait d’accord avec Morgan. Voir le synopsis Distribution & Production principale Scénariste(s) :
Matthew Miller (II)
Réalisateur(s) : Jason Ensler
Acteurs présents : Adam Baldwin (Major John Casey), Joshua Gomez (Morgan Grimes), Sarah Lancaster (Ellie Bartowski), Zachary Levi (Chuck Bartowski), Yvonne Strahovski (Sarah Walker)Guest Star(s) Récurents :
Bonita Friedericy (Général Diane Beckman) [x47], Scott Krinsky (Jeff Barnes) [x13], Mark Christopher Lawrence (Big Mike) [x9], C.S. Lee (Harry Tang) [x6], Julia Ling (Anna Wu) [x10], Ryan McPartlin (Devon "Capitaine Awesome" Woodcomb) [x5], Vik Sahay (Lester Patel) [x13], Tony Todd (Directeur de la CIA Graham) [x10]
Guest Star(s) :
Lorena Bernal (Malena), Ewan Chung (Lee Cho), Keli Daniels (Employée de l'hôtel), Neil Dickson (Agent du MI-6), Jesse Heiman (Fernando), James Hong (Ben Lo Pan), Brandon Molale (Ivan), Philip Shahbaz (Marchand d'art), Grant Thompson (Allan Watterman), Adrian Kali Turner (Ray), Matthew Willig (Uri), Gwendoline Yeo (Mei-Ling)
Notes de production
* Notes :
- Le générique d’ouverture de cet épisode est introduit par une nouvelle musique. La chanson thème est "Short Skirt / Long Jacket" par Cake. Cependant, la musique utilisée ne comporte pas de paroles.
- Le Range Rover de l’aéroport de Madrid a une plaque Californienne.
- La Ciudad, le nom du marchand d’armes recherché, se traduit par La Ville.
- Lorsque Morgan décrit Chuck à l’employée de l’hôtel, il lui dit que Chuck mesure 1,85m alors qu’en réalité, Zachary Levi (Chuck) mesure 1,93m.
- Lorsque Morgan est enfermé dans la cage, on peut voir la même scène et entendre le même thème musical que dans une scène du film Les Evadés réalisé par Frank Darabont en 1994.
- Dans cet épisode, on apprend que le nom complet de Chuck est Charles Irving Bartowski.
- Dates des diffusions internationales :
● Danemark : 22 février 2008 sur TV3+
● Turquie : 4 mars 2008 sur CNBC-e
● Suède : 5 avril 2008 sur TV3
● Royaume-Uni : 21 avril 2008 sur Virgin1
● Pologne : 22 avril 2008 sur TVN7
● Norvège : 1er septembre 2008 sur Viasat4
● Grèce : 5 octobre 2008 sur Star
● Australie : 15 avril 2009 sur Fox8
● Allemagne : 5 septembre 2009 sur ProSieben
* Gaffes :
- Quand Chuck voit la cicatrice dans le cou de La Ciudad à la fin du tango, celle-ci apparaît très épaisse alors que quand Sarah croise La Ciudad devant le Buy More, la cicatrice apparaît fine et plus grande.
- Alors que les deux hommes de La Ciudad ont mitraillé la porte et les murs de la chambre d’hôtel où Chuck se trouve attaché à une chaise, on n’y voit pas énormément de marques de balle quand Sarah et Casey entrent dans la chambre.
* Allusions :
- Morgan déclare : « C’est encore un petit hongre fragile. » Ellie lui demande s’il sait ce qu’est un hongre et Morgan lui répond : « C’est une créature bizarre dans Dark Crystal. »
“Dark Crystal” est un film de fantasy de Jim Henson et Frank Oz datant de 1982. Dans ce film, il est question des Gelflings, êtres semi-humains à l'allure elfique.
Le mot que Morgan utilise pour parler de Chuck est “hongre”. Hongre est l’appellation qui désigne un cheval castré.
- Chuck déclare à propos de la peinture : « C’est très Bob Rossien comme influence. Bob Ross, le type qui peint des tableaux à la télé. »
Chuck fait référence à Bob Ross (1942-1995), artiste peintre spécialisé dans les paysages et présentateur de télévision.
- La scène où Chuck et Malena dansent le tango est un clin d’œil à une scène du film True Lies, film américain réalisé par James Cameron en 1994 avec Arnold Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis. Petit détail : ce film est le remake du film français La Totale ! réalisé par Claude Zidi en 1991.
* Citations :
Harry : - Chuck. Big Mike veut que tu ailles le voir.
Chuck : - Pas question Harry, tu vois pas que je suis avec un client (son client est un enfant). (Il s’adresse à l’enfant.) Milles excuses monsieur, d’habitude le client est roi chez Buy More.
Big Mike : - Maintenant Chuck.
Chuck : - Ah ben vous tombez bien, je voulais vous voir. C’est dingue non ! (Il s’adresse à l’enfant entrain de jouer à un jeu vidéo.) Mets sur pause.
Big Mike : - Bartowski. Qu’attends-tu de la vie ?
Chuck : - Vous parlez du côté existentiel du style ai-je trouvé la paix intérieure et tout ça ou de quelque chose de plus terre à terre, genre voir les Lakers gagnés ou un sauna perso.
Chuck (s’adressant à son équipe) : - J’ai une mauvaise nouvelle. Big Mike veut qu’on ait réparé toutes ces bécanes d’ici deux jours. Sans quoi c’est Harry Tang qui sera promu assistant manager à ma place. Je suis désolé les gars… et Anna.
Anna : - Gars, ça ne me dérange pas.
Chuck : - Non, c’est pas correct. Il faut que je trouve une autre façon de vous appeler. Quelque chose comme… l’équipe.
Anna : - Camarades Nerd syndiqués.
Lester : - Les Lesters.
Jeff : - Ou les génies de la bidouille.
Morgan (ouvrant la porte de la salle de stockage) : - Dites ? Oh c’est pas vrai ! J’ai appris pour le défi que t’as lancé Big Mike et j’airais aimé vous filez un coup de main mais… petit a, j’y connais rien et petit b, les vieilles bécanes me filent des angoisses. Vous imaginez pas ce que ça me coûte rien que de me tenir ici.
Chuck : - Je suis fier de toi, mon pote.
Morgan : - Oh ! Merci, vieux. J’ai un truc à te dire.
Chuck : - Quoi ?
Morgan : - Ta copine est là. Et je ne voudrais pas dépasser les bornes mais… qu’est-ce qu’elle est bonne !
Chuck : - Salut !
Sarah : - Salut ! Embrasse-moi.
Chuck : - Je te demande pardon.
Sarah : - Ça nous fait déjà trois rendez-vous, c’est dans l’ordre des choses.
(Chuck l’embrasse vite fait sur la joue.)
Sarah : - C’est tout ?
Chuck : - Euh… je suis vachement pudique tu sais.
Sarah : - Alors trouvons un endroit plus tranquille. Tu viens (elle prend la main de Chuck) ?
Morgan (regardant Sarah et Chuck) : - Alors là, il est trop fort ! Va s’y champion !
(Morgan tente d’arrêter Casey qui se dirige vers Sarah et Chuck.)
Morgan : - Oh oh oh, attends. Et si on leur laissait un peu d’intimité ? (Casey lui prend la tête à une main et le pousse par terre.)
(Morgan se relève et regarde dans la direction de Casey.)
Morgan : - Pas cool !
Casey : - Désolé d’interrompre votre petit rencard. La prochaine fois que tu consultes notre base de données, j’aimerais être prévenu.
Sarah : - On se calme. Je n’aurais jamais commencé sans toi, mon cher Casey.
Chuck : - Papa, Maman, on peut s’y mettre là ? J’ai des disques durs à réparer.
Chuck (regardant des photos) : - Pourquoi ces gens dorment par terre ?
Casey (soupirant) : - Ils ne dorment pas.
Sarah : - Ils ont été tués Chuck.
Jeff (entrant dans la salle de projection) :
- Oh désolé. Je voulais faire une petite sieste. Je reviendrais dans cinq minutes. J’ai réservé, c’est mon tour de canapé.
Ellie (s’adressant à Chuck) : - Ton manque évident d’enthousiasme sous-entendrait-il que tu envisages de quitter Buy More pour un travail sérieux ?
Morgan : - Un travail sérieux ? Je suis désolé mais ça demande une explication.
Ellie : - Je te rappelle que Chuck sort de Stanford.
Morgan : - Il en est sorti à coups de pied au cul la dernière année. Désolé de te reparler de ça. Mais je crois qu’il faut être réaliste quant à ses objectifs.
Ellie : - Ses objectifs ou alors les tiens ?
Morgan : - Bonne question. Il faudrait que nous fassions un plan de carrière euh… on voit à cinq ans… euh, à dix ans.
Ellie : - Nous ?
Morgan : - Bon alors disons que toi et moi.
Morgan : - Ecoute-moi, c’est la jungle dehors. Chuck peut pas quitter Buy More. On se cherche encore un peu tu sais.
Ellie : - Sans vouloir t’offenser, je crois que mon frère a, pour sa part, perdu assez d’années à se chercher et qu’il a certainement mieux à faire que passer sa vie à végéter chez Buy More.
Morgan : - Tu comprends pas. C’est encore un petit hongre fragile. Il a du mal à tenir sur ses jambes. Le monde extérieur va le broyer.
Ellie : - T’es sûr de savoir ce que c’est un hongre ?
Morgan (hésitant) : - C’est euh… c’est une créature bizarre dans Dark Crystal. « Ça sent le hongre… » Tu sais…
Devon (parlant de Chuck) : - Il a tout simplement besoin d’un défi à relever. De tester ses limites, de se mettre en danger de mort en quelque sorte. Tu sais à quoi je pense ?
Ellie : - Je n’en ai pas la moindre idée.
Morgan : - Et ben moi ce que je pense, c’est que c’est pas tes affaires un point c’est tout.
Devon : - Descente en eaux vives, rapides cinquième catégorie, rien que toi et moi, ce week-end. Danger de mort garanti. Trop top (il lève sa main mais Chuck ne répond pas) !
Chuck : - Ça a l’air génial mais ma combi est au pressing.
Ellie : - Alors ça, c’est une très mauvaise idée. C’est beaucoup trop dangereux.
Morgan : - Je suis d’accord. Le simple fait que vous passiez autant de temps ensemble, ça me met mal à l’aise.
Ellie : - Peut-être que Chuck a son mot à dire. Qu’est-ce que tu veux faire ?
Chuck : - Je veux juste aller me coucher. Bonne nuit, équipe Bartowski.
Morgan : - Ah, ça c’est génial, bien joué. Vous êtes content ? Trop top !
Casey (s’adressant à Chuck) :
- Félicitations ! Tu vas effectuer ta première mission. Demain soir. J’espère que tu es prêt pour le monde réel.
Chuck : - Bon je m’habille comment pour ce soir ? Jean-baskets ou c’est plutôt du style tenue correcte exigée ?
Casey : - On t’a loué un smoking.
Chuck : - Ah ! C’est très… Mais comment vous avez su pour ma taille ?
Casey : - Par la NSA. Ils avaient la taille du costume que tu portais au bal de fin d’année. (Chuck reste la bouche ouverte.) J’ai regardé dans ton casier.
Chuck : - Ecoute, ce sera ma première participation à une grande opération d’espionnage. Alors va s’y mou sur les sarcasmes, ce serait cool. Et comment je fais pour reconnaître La Ciudad ? Vous avez une photo, quelque chose ?
Casey : - Si on avait des photos, on n’aurait pas besoin de toi.
Chuck : - Qu’est-ce que je viens juste de demander ?
Casey : - Excuse-moi. On espère que tu auras un flash pendant la soirée.
Chuck : - C’était difficile de le dire ça ? Bon, sérieux. Si ça tourne mal et que je dois affronter La Ciudad en combat rapproché. Est-ce que tu pourrais me donner des trucs de self-défense ? Je sais pas trop quoi euh… vite fait, avant d’y aller.
Casey : - Ça va, t’inquiètes pas, tout va très bien se passer, il ne va rien t’arriver… si toutefois, tu sais danser le tango.
Chuck : - Tu veux rire ?
Casey : - Je plaisante jamais avec ta vie.
Sarah : - En fait, une bonne couverture doit être le plus simple possible. Le tout est de ne révéler aucuns détails personnels. Tu t’es choisi un nom ?
Chuck : - Charles Carmichael. Simple, distingué.
Sarah : - On doit s’en souvenir facilement et que ce ne soit pas trop…
Chuck : - Diplômes avec mention de Stanford, dirige une boîte de création de logiciels cotée en bourse, semi-retraité et envisage de courir la coupe de l’America.
Sarah : - Dis-moi, tu as répété ou quoi ?
Chuck : - On va dire que… et bien Monsieur Carmichael et moi, on a quelques points en commun.
Sarah : - Comment ça ?
Chuck : - Euh… quand je suis rentré à Stanford, c’est comme ça que j’avais imaginé que serait ma vie aujourd’hui. Sauf la coupe de l’America, ça, ça m’est sorti comme ça, je ne sais pas pourquoi.
Chuck : - Ma vie a pris un tout autre tournant en dernière année quand notre vieil ami, Bryce Larkin, a découvert des copies d’examen volées sous mon lit et qu’il est allé en parler à l’administration.
Sarah : - C’est toi qui les avais volées ?
Chuck : - J’aurais pas cru devoir précisé que je suis un type honnête.
Sarah : - Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs.
Chuck : - J’en ai fait un paquet, c’est vrai, mais pas celle-là. (Pause) Ensuite, Bryce m’a envoyé une base de données de secrets d’Etat qui s’est logée dans mon cerveau et me plonge dans un sentiment permanent… de danger et d’angoisses. Alors, disons que je m’en sors bien.
Sarah : - Tu n’as pas de raison d’être nerveux. Je serais tout le temps à tes côtés.
Chuck : - Moi ? Nerveux ? Ce n’est pas mon genre.
Sarah : - Tes mains sont toutes moites.
Chuck : - Oui, ça fait ça quand je panique.
Ellie : - Tu vas danser le tango avec Sarah ? Grâce à elle, tu t’aventures sur de nouveaux territoires. Tu va enfin étendre ton champ d’activités.
Chuck : - Oui, dans la mesure où mon champ d’activités se réduisait jusque là à ce canapé, il était temps que je m’ouvre un petit peu au monde.
Devon (sortant de la douche et vêtu seulement d’une serviette) : - Tu veux apprendre le tango ?
Chuck : - Non, ça ira Capitaine Trop Top, je vais chercher sur le net (il se retourne et voit Devon). Tu pourrais pas enfiler un peignoir ou quelque chose ?
Devon : - J’ai étudié six mois à Buenos Aires. Je passais mes nuits à tanguer entre les mains de señoritas qui m’ont tout appris.
Lester (enlevant son bandeau des yeux) : - Fini. (Il voit d’autres ordinateurs.) C’est quoi ça ? Morgan c’est quoi ?
Morgan (parlant tout bas) : - Tang !
Sarah : - Si tu as le moindre flash, dis-le moi tout de suite et laisse faire les professionnels.
Chuck : - Compte sur moi, oui, je… je vais pas me battre pour me battre.
Casey : - Ça n’a rien de drôle, Chuck. Tous ceux qui ont vu La Ciudad ne sont plus là pour en parler.
Chuck (à Sarah) : - Dis, c’est vrai ce qu’il raconte ? Quels sont les risques que ça tourne mal ?
Casey : - T’en fais pas, ça va aller… du moment que tu sais danser le tango.
Chuck : - Je me suis entraîné en tout cas, hein. Je ne suis peut-être pas un expert mais…
Sarah : - C’est quoi cette histoire de tango ? Vous parlez en code ?
Chuck : - Non, non, pas du tout (il montre Casey). Il m’a dit que je devais savoir danser le tango.
(Sarah a un petit sourire et Casey ricane.)
Chuck : - Ben quoi ? Humour d’espions, j’adore ça.
Morgan : - Oh ça, c’est pas très cool pour notre chef vénéré Chuck Bartowski. On lui doit bien ça, non ?
Jeff et Lester : - On lui doit quoi ?
Morgan : - Ce soir, Chuck va réaliser ce qui restait un fantasme pour chacun de nous… Il va conclure avec une fille super canon.
Anna : - Parle pour toi.
Morgan : - Sans dec ?
Lester : - C’est intéressant.
Jeff : - Si tu veux, on peut en discuter.
Anna : - Moi, je me casse.
Jeff : - Je dois y aller.
Lester : - Anna…
Morgan : - OK ! OK ! Parfait ! Salut, les gars. Big Mike va donner le poste à Harry Tang. C’est tout. (Jeff, Lester et Anna se retournent.) Oh, j’ai toute votre attention, tout d’un coup, hein ? Bien, vous savez ce que ça veut dire ? Fini les pauses déjeuner de deux heures. Et plus de tournoi de jeux vidéo… (il regarde Jeff) ni de films de cul. Oui, c’est ça. Ça va être une vraie galère.
Sarah : - Oh ! Joli !
Chuck : - Je suis espion depuis cinq ou six secondes et j’ai déjà fait une tâche sur ma chemise.
Sarah : - Va te nettoyer aux toilettes. Euh, Chuck ? Ne dis pas tout haut que tu es un espion, d’accord ?
Chuck : - Bien sûr. Ça va de soi.
Chuck (après son flash sur Allan Watterman) : - Délit d’initié, comptes bancaires offshores dans les îles Caïmans.
Allan Watterman : - Qu’est-ce que tu viens de dire ? (Pause) Tu travailles pour le contrôle des marchés financiers ! Salut (il reprend sa carte).
Lester (parlant de Sarah) : - Y a un truc chelou. Je sais que vous trouvez que Chuck est un mec génial et tout ça mais cette fille est trop canon pour lui. Et d’ailleurs… même pour moi.
Jeff : - Ça tombe sous le sens, vieux. C’est une pro.
Anna : - Tu veux rire ? Tu crois que Chuck a les moyens de s’offrir une pro.
Casey : - Pas bouger.
Chuck : - Pas bouger ? Ça va, je ne suis pas un chien.
Malena : - Magnifique peinture.
Chuck : - Pardon ? Oui ! Magnifique… peinture. Elle a… elle a vraiment quelque chose de particulier et c’est très, comment dire, Bob… Bob Rossien comme influence.
Malena : - Qui ça ?
Chuck : - Bob Ross. Bob… Bob Ross, vous savez, Bob Ross, le type qui peint des tableaux euh… dans l’émission télé. Avec sa coupe afro et sa voix douce. Vous n’avez aucune idée de qui je parle, n’est-ce pas ?
Malena : - Désolée.
Chuck : - Non, mais ça ne m’étonne pas.
Malena : - Euh… Monsieur Carmichael…
Chuck : - Pas Monsieur. Chuck.
Malena : - Chuck. Je crois qu’en fait, vous devriez mettre votre main sur ma hanche.
Chuck : - Bien sur. Apparemment, je n’ai appris que le rôle féminin de cette danse. Ça vous ennuierez de conduire ?
Malena : - Pas du tout, Chuck.
L’employée de l’hôtel (au téléphone) : - Vous pouvez me le décrire ?
Morgan (au téléphone, parlant de Chuck) : - Il est plutôt pas mal, enfin c’est une question de point de vue, j’imagine. Il n’est pas d’une beauté classique, je n’irais pas jusque là mais on peut dire qu’il a du charme, voilà, c’est ça. Il a beaucoup de charme et aussi un petit côté fragile. Et quand il est nerveux il a tendance à rire comme ça : ah ah ah ! Un truc du genre. Euh… en tout cas… Quoi ? Quoi ?... Brun, 1,85m. C’est important ça ?
Lester : - Aller, on a qu’à dire qu’on finira demain.
Jeff : - Bonne idée.
Morgan : - Non, attendez, attendez, attendez. Où est-ce que vous allez ?
Lester : - Oh, désolé mais ça ne relève pas de mes compétences.
Jeff : - J’ai intérêt de trouver un peu de tendresse sinon j’arriverai jamais à m’endormir.
Anna : - Désolée Morgan, sois fort.
Morgan : - Non, aller, me laissez pas avec ces ordinateurs. Apportez-moi un truc à bouffer, au moins de l’eau que je puisse survivre tout au long de la nuit sinon… (Il se retrouve dans le noir.) Pas cool !
La Ciudad : - À présent, avant de répondre à ma prochaine question, réfléchissons aux différentes options qui s’offrent à nous. D’abord, il y a ma préférée : arracher une dent. Trop bruyant.
Chuck : - Hein, hein !
La Ciudad : - Couper un orteil. C’est trop salissant.
Chuck : - Oh oui, trop salissant.
La Ciudad : - Ou sinon, on peut aussi vous faire passer par la fenêtre… Chuck. Vous allez surement atterrir sur la tête et vos dents se retrouveront à l’arrière du crâne. Oh ! Pas joli à voir.
Chuck : - Je suis pas sûr mais si j’étais vous, je n’achèterai pas cette peinture.
La Ciudad : - Une contrefaçon ?! Vous n’aviez pas l’intention de vous en porter acquéreur ?
Chuck : - Moi ? Pas du tout, non. Ou alors, il faudrait qu’il ne dépasse pas 25 dollars, mon budget d’éco est assez limité.
La Ciudad : - J’en ai assez entendu Monsieur Bartowski. Je vous crois.
Chuck (soulagé) : - Ooh !
La Ciudad : - Le problème c’est que maintenant que vous m’avez vu, je vais devoir vous tuer.
Chuck : - Quoi ? Vous voulez me quoi ? Mais non, non, non, mais je suis pas d’accord. De toute façon, soyez tranquille, hein, avec mon métier je connais plein de secrets sur les gens, j’ai jamais rien répété à personne.
Sarah : - Chuck. Tu n’as rien ?
Chuck : - Ça va. J’ai rien. Mais vous seriez arrivé deux secondes plus tard et ils me balançaient par la fenêtre.
Casey : - Tu leur a dis pour qui tu bossais ?
Chuck : - Bien sur que non. Qu’est-ce que vous avez foutu ?
Casey : - T’es encore en vie alors estime-toi heureux.
Devon : - Ça va vieux ? T’as fait le renversé ?
Chuck : - Oui. À part que c’est moi qui était renversé.
Devon : - T’as pas dansé le tango avec une femme ?
Big Mike : - T’as fini Bartowski ?
Chuck : - Mission accomplie.
Big Mike : - Waouh ! J’avais dis deux jours pour te motiver, je ne pensais pas que tu y arriverais. Je suis impressionné et je ne le suis pas facilement.
Chuck : - Euh… ben en fait, je n’ai réparé que les derniers qui restaient. Mon équipe a fait le gros du boulot. Tout le mérite leur revient. Sans eux, je ne suis rien, Monsieur.
Big Mike : - Règle numéro un : s’attribuer tous les mérites. J’espère qu’on arrivera à tout vendre.
Harry : - Monsieur, il y a eu une grave infraction. Consommation de boissons alcoolisées sur le lieu de travail.
Big Mike : - C’est vrai que c’est inacceptable Harry. Peut-être autant que la délation.
Morgan (racontant son enfermement) :
- Si j’ai eu peur ? Oui. Oui, j’ai eu peur. Mais l’instinct de survie a pris le dessus. C’est un truc dont je n’avais même pas conscience. La volonté de vivre. Bonne nouvelle, je vais peut-être pouvoir prendre ma retraite. J’ai prévenu Big Mike que j’allais lui envoyer mes avocats. Cette cage ne répond à aucune norme de sécurité.
Casey : - Chuck. Bravo pour hier soir.
Chuck : - OK ! Tu sais quoi ? J’ai passé presque toute la nuit à travailler ici, mon grand. Et dans la mesure où tu es probablement armé, je vais te demander très gentiment, est-ce que tu pourrais y aller mollo sur les sarcasmes ?
Casey : - Je ne suis pas entrain de te vanner. Grâce à toi, on sait qui est La Ciudad.
Chuck : - Mais elle s’est enfuit.
Casey : - On a eu sa photo grâce aux caméras de surveillance de l’hôtel et un peu de sang trouvé sur un morceau de verre. Nos services de renseignement indiquent qu’elle est en route pour l’Amérique Centrale. On sera là pour l’accueillir. T’as la classe !
Chuck : - Merci.
Casey : - Non, ça c’était une vanne. Andouille.
Harry : - Chuck. C’est comme ça que tu travailles.
Chuck : - Je…j’ai, j’ai… je crois que j’ai fait tomber quelque chose. Fiche le camp, Harry !
Harry : - Tu aimerais bien mais n’y compte pas, Chuck. Tu vas tellement m’avoir sur le dos que je vais devenir le cauchemar de tes nuits.
Casey (après avoir jeté un micro-onde sur l’un des deux hommes de La Ciudad) : - Y a une opération coup de poing sur les micro-ondes, non ?
Chuck : - Si !
Morgan : - Charles Irving Bartowski est prié de se présenter au guichet du service après-vente, merci. Charles Irving Bartowski est prié…
Chuck : - Quoi ?
Morgan : - Rien. En fait, j’adore jouer avec le micro. On devrait en trouver un pour ton appartement.
Ellie (parlant de la relation entre Chuck et Sarah) : - Pourquoi irait-elle dans le mur ?
Chuck : - Parce que Sarah s’en fout de moi.
Ellie : - Là, tu te plantes, il suffit de voir la façon dont cette fille te regarde pour en être convaincu.
Chuck : - Tu crois ?
Morgan : - Je croyais qu’on avait prévu de sortir, ce soir. T’as d’autres projets ?
Chuck : - Et bien… on a du mal se comprendre.
Morgan : - Euh… quand t’es parti tout à l’heure, tu m’as fait « Salut ! À plus ! ». Je t’ai pris au mot. Je vous laisse si tu préfères, ça fait rien mais… sois plus clair la prochaine fois.
Chuck : - Amène-toi.
Morgan : - Super ! Génial ! Qu’est-ce qu’il y a de bon ?
Chuck : - Je veux dire, à quoi ça sert d’être un héros si personne ne le sait ?
Sarah : - Toi, tu le sais. Et moi aussi.
Chuck : - Là… si c’était un vrai rencard, à ce moment-là, je devrais t’embrasser pour te souhaiter bonne nuit.
Sarah : - Tu devrais ? Ça serait si terrible ?
Chuck : - Je crois que je devrais y arriver.
Sarah : - Moi aussi.
Morgan (parlant de Casey) : - Ce mec, il fout la pétoche !
Chuck : - Tu m’étonnes !
* Musiques de l’épisode :
- Don't You Evah par Spoon (Quand Chuck aide un enfant à réparer son pistolet pour jeux vidéo. / Quand Chuck demande à son équipe de réparer les ordinateurs dans la cage de stockage. / Quand Morgan essaie de motiver l’équipe.)
- Santa Maria (Del Buen Ayre) par Gotan Project (Quand Chuck et Malena dansent le tango.)
- Duettino - Sull'aria (du 'Le Mariage De Figaro') par Wolfgang Amadeus Mozart (Quand on voit Morgan enfermé dans la cage dans toutes les positions.)
- The General Specific par Band of Horses (Quand Chuck passé la nuit à réparer les ordinateurs.)
- Slow Show par The National (À la fin de l’épisode, quand Sarah félicite Chuck pour sa première mission.) Membres additionnels de la production
Producteur exécutif :
McG, Josh Schwartz
Co-producteur exécutif :
Allison Adler, Chris Fedak, Peter Johnson (XVII), Matthew Miller (II), Scott Rosenbaum
Producteur :
Phil Klemmer, Paul Marks, Robert Duncan McNeill
Co-producteur :
Lisa Cochran-Neilan, Anne Cofell Saunders, Ben Kunde
Musique :
Tim Jones
Montage :
Matt Barber
Directeur de la photographie :
Dave Perkal
Création des décors :
Cecele Destefano
Assistant montage :
Ben Thompson
Assistant de Production :
Gabrielle Eisenstadt, Jeremy Guarisco, Sam Lembeck
Cascadeur / Doublure :
David Castillo, Eddie Davenport, Alisa Hensley, Sam Looc, Carrick O'Quinn, Justin Sundquist
Chargé de Production :
Lisa Cochran-Neilan
Chef accessoiriste :
Scott Bauer
Chef décorateur :
William DeBiasio
Chef machiniste :
Myke Fay
Chef maquilleur :
Cindy Miguens
Chef opérateur du son :
Don Zenz
Coiffeur :
Danny Valencia
Coordinateur de la construction :
Scott De Shields
Coordinateur du département artistique :
Melissa James
Coordinateur des Effets Visuels :
Cole Taylor
Costumes / Costumière :
Claire Schmitz, Robert Velasquez
Créateur des Costumes :
Robin Lewis West
Directeur Artistique :
L.J. Houdyshell
Distribution des rôles :
Patrick J. Rush
Electricien :
Jesse Crusing
Ensemblier (Décorateur de plateau) :
Bruce West
Maquilleur :
Joni Powell
Montage de la musique :
Scott Schirle
Monteur online :
Chad Cole
Monteur Son :
Timothy A. Cleveland, Peter Reynolds
Premier assistant caméra :
Joel Perkal
Premier Assistant Réalisateur :
Christian P. Della Penna
Producteur associé :
Rick Hubert
Second Assistant Réalisateur :
Susan Elmore, Wayne Witherspoon
Supervisation du scénario :
Eugenia Babcock
Superviseur de la musique :
Alexandra Patsavas
Superviseur de la post-production :
Christopher Scull
Superviseur du montage son :
Greg Gerlich
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login Mise à jour le : 05/09/2014 à 11:31 |