Accueil > Encyclopédie > P > Pretty Little Liars > Saison 6 > La Dernière Danse
La Dernière Danse
Titre original : If the Dress Fits, Wear it
Saison 6 - Episode 9 | N° dans la série : 129
1ère Diffusion (Originale) : 04/08/2015 - (Française) : 27/02/2016

Résumé

Les filles apprennent que le conseil d’école leur interdit de se rendre à leur bal de promo et d’assister à leur remise de diplômes car elles sont considérées comme une menace pour les autres participants. Pour ne pas priver totalement leurs filles de la fête, les mères décident d’organiser un bal dans la grange des Hastings. Dans le même temps, Lorenzo ne parle plus à Alison et n’est pas prêt à lui pardonner tandis qu’Aria tente désespérément de joindre Clark et apprend qu’elle a gagné le premier prix du concours de photos. Enfin, Caleb ment à Hanna et Spencer s’en veut et se sent coupable quand elle apprend que Toby a été suspendu à cause d’elle.

Synopsis de l'épisode

Aucun : en proposer un ?
Distribution & Production principale
Scénariste(s) : Oliver Goldstick, Francesca Rollins

Réalisateur(s) : Janice Cooke

Acteurs présents : Troian Avery Bellisario (Spencer Hastings), Ashley Benson (Hanna Marin), Tyler Blackburn (Caleb Rivers), Lucy Hale (Aria Montgomery), Ian Harding (Ezra Fitz), Laura Leighton (Ashley Marin), Shay Mitchell (Emily Fields), Sasha Pieterse (Alison DiLaurentis)

Guest Star(s) Récurents : Keegan Allen (Toby Cavanaugh) [x66], Holly Marie Combs (Ella Montgomery) [x9], Dre Davis (Sara Harvey) [x14], Lesley Fera (Veronica Hastings) [x37], Titus Makin (Clark Wilkins) [x5], Nia Peeples (Pam Fields) [x30], Travis Winfrey (Lorenzo Calderon) [x9]

Guest Star(s) : Justin Fix (Serveur), Cathy Ladman (Madame Horowitz), Caleb Lane (Rhys Matthews)

Notes de production

- Audience :
• États-Unis : 2,031 Millions

- Notes :
• Bien que créditée, Janel Parrish (Mona Vanderwaal) n'apparaît pas dans cet épisode.
• Participation exceptionnelle de Holly Marie Combs (Ella Montgomery) pour cet épisode.
• Le tournage de cet épisode a commencé le 1er Juin 2015 et s’est terminé le 9 Juin 2015.
• Cet épisode est très important sur la recherche de qui est ꞌAꞌ.
• Alison est la première à voir ꞌAꞌ démasqué.

- Références aux épisodes précédents :
• Les filles sont interdites de bal de promo car elles représentent une menace pour les autres participants d’autant plus après ce qui s’est passé à la galerie d’art (6.08 "FrAmed").
• Spencer est en colère quand elle apprend qu’elles sont aussi exclues de la remise des diplômes car elle a déjà écrit le discours (6.07 "Oh Brother, Where Art Thou").
• Lorenzo ne parle plus à Alison après que celle-ci lui ait pris sa carte d’accès au commissariat (6.08 "FrAmed").
• Aria tente de joindre Clark que les filles ont vu à l’ancienne usine de poupée alors qu’elles avaient suivi Rhys Matthews (6.08 "FrAmed").
• Aria dit à Ezra de se rappeler ce qui est arrivé avec Andrew Campbell qu’elle a cru être le coupable (6.02 "Songs of Innocence").
• Aria a gagné le concours de photos dont elle était l’une de finalistes (6.08 "FrAmed").
• Toby est suspendu après ce qui s’est passé avec Charles et alors qu’il a ingurgité les confiseries de Spencer que Sabrina lui avait donné et qui étaient droguées (6.07 "Oh Brother, Where Art Thou").
• Quand Veronica prend l’enveloppe qu’utilise la police pour les preuves, elle y trouve la photo qu’Aria avait trouvé dans l’un des bocaux rempli de boutons (6.03 "Songs of Experience")

- Musiques de l'épisode :
1. "Terrible Thing" par AG & Brad Gordon (Au Brew, quand les filles s’apitoient sur leur sort étant non seulement interdites de bal mais aussi de remise de diplômes, quand elles parlent de leur faux-bal et de Rhys lorsque Lorenzo arrive et quand les filles tentent de consoler Alison qui se lève pour aller aux toilettes et reçoit un message de Charles.)
2. "Blissful Ignorance" par Ourlives (Au Brew, quand Aria laisse un message sur la messagerie de Clark puis quand Ezra lui demande si ce ne serait pas plus sage de laisser faire la police et quand Ella entre dans le Brew et annonce à Aria qu’elle a remporté le concours de photos.)
3. "The Fold" par Ivan & Alyosha (Quand Spencer attend Lorenzo au Brew et le voit arriver et quand elle essaie de le convaincre de pardonner à Alison et de lui donner une autre chance avant de l'inviter à leur faux bal.)
4. "Pretty" par AG & Brad Gordon (Quand Ezra prend des photos des filles en robe de soirée, quand Hanna interroge Toby sur ce que Caleb a l’intention de faire, quand les mamans des filles discutent de la famille DiLaurentis et quand Aria demande à Emily où est Alison.)
5. "Disturbia" par Rihanna (Quand Clark prend des photos au bal du lycée et voit arriver Alison qui entre dans la foule.)
6. "Midnight Movies" par Saint Motel (Quand les filles, Toby et Ezra regardent des photos du bal du lycée sur Instagram et font des remarques et quand ils reconnaissent Alison sur l’une des photos.)
7. "Burning Like Fire" par Claire Guerreso (Alors qu’elles boivent du vin, Veronica raconte à Ella, Ashley et Pam les mauvaises relations qu'elle et sa famille ont eus avec la famille DiLaurentis.)
8. "My Type" par Saint Motel (Quand les filles arrivent au bal du lycée avec Toby et Ezra, quand l’impair rouge se promène à travers la foule et quand Aria demande à Clark pourquoi il est au bal en train de prendre des photos.)
9. "Holy Dove" par Civil Twilight (Quand Aria confronte Clark de sa présence à l'ancienne usine de poupée, puis quand Mme Horowitz demande à Aria de partir avec ses amies, quand Ali reçoit un message de Charles et quand les filles repèrent Ali dans la foule et vont à sa rencontre mais la manque de peu.)
10. "Scream it Loud" par Vassy (Quand Hanna, Spencer, Emily, Toby et Ezra confrontent Alison sur le fait qu’elle ne soit pas venue à la grange et l’interroge pour savoir si Charles l’a contacté, quand Alison leur demande de la laisser seule et quand Sara apparaît au bal et dit à Emily qu’elle est venue pour elle.)
11. "Funn" par Cash+David (Quand Alison se précipite vers le labyrinthe pour trouver Charles quand Spencer l’intercepte pour tenter de l'arrêter et quand Alison lui dit qu'elle a besoin de réponses et s’en va.)
12. "Calling Me" par Aquilo (Quand Caleb surprend Hanna au bal puis quand elle lui demande pourquoi il est allé à New York et quand Caleb demande à Hanna de danser avec lui et lui promet qu’ils parleront après.)
13. "Morning Joy" par Sugar & The Hi Lows (Quand Alison prend un verre de punch, quand Aria et Ezra dansent tout en gardant un œil sur Alison et Clark, quand Toby et Spencer parlent d’Alison et du discours de remise des diplômes de Spencer, quand Sara dit à Emily qu’elle est très importante pour elle, quand Ezra dit à Aria qu’il va en Thaïlande rejoindre le projet de Nicole et quand Toby et Spencer s’embrassent alors qu’Alison s’en va.)
14. "Lost" par RICTOR (Quand l’impair rouge quitte le bal suivi d’Alison et quand Hanna et Caleb dansent ensemble jusqu’à ce qu’Hanna dit à Caleb qu’il avait dit une seule danse.)
15. "Nothing Without Love" par Nate Ruess (Quand Hanna cesse de danser avec Caleb qui lui avoue qu’il est allé à New York pour chercher du travail et quand il lui demande de venir avec lui à New York.)
16. "Ooo My My My" par Mary Jane Fonda (Quand le groupe cherche Alison, quand Alison reçoit un message de Charles, voit l’impair rouge et le suit dans le labyrinthe, quand Clark la voit et la suit et quand le groupe suit Clark, l’accoste et le force à se révéler.)
17. "Watch Out, Here I Come" par MoZella (Quand Alison cherche Charles jusqu’à ce qu’il la trouve et l’emmène, quand Lorenzo arrive et demande où est Alison et quand Spencer remercie Lorenzo d’être venu.)
18. "Hunted" par Ag + Silver (Quand les filles trouvent le téléphone d’Alison dans le labyrinthe, quand Alison demande à Charles où il l’emmène puis quand elle découvre le visage de Charles.)
Membres additionnels de la production

Développé par : I. Marlene King
Producteur exécutif : Joseph Dougherty, Oliver Goldstick, I. Marlene King, Leslie Morgenstein
Co-producteur exécutif : Lisa Cochran-Neilan, Bryan M. Holdman
Producteur : Hynndie Wali
Producteur superviseur : Maya Goldsmith
Co-producteur : Josh Bank, Jonell Lennon
Musique : Michael Suby
Montage : Melissa Gearhart
Directeur de la photographie : Bobby Labonge
Création des décors : Fred Andrews
Chef / Directeur de production : Skip Beaudine
Costumes / Costumière : Mandi Line
Distribution des rôles : Gayle Pillsbury, Samantha Stiglitz
Premier Assistant Réalisateur : Arthur Anderson (I)
Producteur associé : John Marler
Second Assistant Réalisateur : Laura Sylvester
Supervisation du scénario : Lijah J. Barasz

 Episode précédentSaison 6 Episode suivant  
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login

Mise à jour le : 29/08/2015 à 08:24