Lignes de conduite de France Télévisions
le
Mercredi 08 Février 2006
Reglementation
Lors des voeux présentés à la presse, Patrick de Carolis, président du groupe depuis août 2005, a établi les différents points que France Télévisions compte entreprendre lors de l'année 2006.
- Chaque salarié aura un bilan professionnel et des ouvertures vers d'autres postes chaque année.
- Une étude d'une durée de 3 mois maximum sera lancée pour supprimer les inégalites entre les hommes et les femmes composant l'entreprise.
- Publicité : Objectif de croissance de 3,3 % .
- France 4 « doit devenir en deux ans l'une des chaînes phares de la TNT
».
- Création : budget supplémentaire de 22 M€ en 2006 totalement financé par des redéploiements à l'intérieur des budgets de programmes.
- France Télévisions Distribution : doubler en 2006 le résultat d'exploitation avec plus de lancements et une nouvelle politique marketing.
- France Télévisions Interactive : 40 % de visites en plus sur les sites de France Télévisions.
- Vidéo à la Demande (VoD) hors cinéma : objectif dès 2006 d'être le leader. Le premier exemple est la mise à disposition du documentaire diffusé courant janvier sur France 2 L'Odyssé de la Vie.
- 800 000 membres en décembre pour le nouveau Club des téléspectateurs.
- Création de France Télévisions International regroupant les participations du groupe dans les différentes structures de l'audiovisuel extérieur.
A rajouter à ceci, la forte politique de documentaires avec un budget pour l'ensemble des chaînes de plus de 65 millions d'Euros et les réunions mensuelles dans une ville de France où les téléspectateurs peuvent poser des questions à Patrick de Carolis. La première a eu lieu à Grenoble et les 1000 places offertes ont été prises très rapidement.