Fil Info

La FCC confirme sa décision
le Lundi 05 Juin 2006
Reglementation

550.000 dollars. Voilà ce que coûte le bout de sein de Janet Jackson agrémenté d'un bijou à CBS. La FCC vient de rejeter l'appel de CBS qui arguait que la décision de la FCC défiait toute logique puisqu'aucune preuve n'a été apportée que le network ou ses affiliés savaient que Janet Jackson allait, avec l'aide de Justin Timberlake, découvrir ce petit bout de sein lors du Half Time Show au cours du Super Bowl 2004.

Il en coutera donc 550,000 dollars pour un sein que l'on ne saurait voir. Il y a fort à parier que cette nouvelle décision va encore engendrer des contestations juridiques devant les cours fédérales et mettre à genou, peut-être, les lois promulguées par le Congrès contre l'indécence dans les médias.

Il est à noter que le Congrès est en passe de voter une loi augmentant les amendes possibles en cas d'infractions passant de 32.500 dollars à 325,000 dollars par "acte" indécent. Les débats sont encore en cours. Même si la loi est passée, les chaînes risquent de porter la loi devant les cours fédérales car les législateurs ont tendance à violer le 1er amendement assez facilement, rendant les choses assez simples pour les chaînes de télévision.

Auteur : Carine

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.