Fil Info

Amende record à l'encontre de Five
le Vendredi 29 Juin 2007
Reglementation

L'Office of Communications (Ofcom) vient d'asséner une amende record de 300 000 livres sterling (environ 450 000 €) à Five (une des chaînes hertziennes britanniques), pour avoir violé l'article 2.11 du code britannique des communications relatif à la tenue de compétitions dans le respect du fair-play.

Tout a commencé lorsqu'il est apparu que des employés de la production du jeu Brainteaser (production Endemol) se sont faits passés pour des véritables joueurs et ont pu emportés certains gains. Si ceci n'était arrivé qu'une fois, cela aurait peut-être été moins grave mais cette situation s'est répétée dans plusieurs émissions. A l'origine, c'est la chaîne elle-même qui alerte l'instance de régulation de la violation de l'article 2.11. L'Ofcom a reconnu que Five n'était absolument pas au courant de la superchérie mais a pourtant infligé une amende jamais vu auparavant.

Five a déjà fait savoir qu'elle se retournerait contre Endemol pour la perte de revenue et pour recevoir une compensation de la part de la société qui a produit le jeu et qui a entièrement reconnu être responsable de cette superchérie.

Auteur : Carine
Source : Digital Spy

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.