Fil Info

Joyeux anniversaire pErDUSA !
le Lundi 02 Juillet 2007
Informations sur a-suivre

Il y a un an et trois jours naissait pErDUSA.

Voici le message de la Rédaction de pErDUSA, membre du réseau A-suivre.org pour célébrer ses un an !


Le 29 juin 2006, pErDUSA naissait des cendres d’EDUSA, et un an plus tard, il est temps de faire le bilan. Alors, en un an, de combien de séries a-t-on dit du mal ?

Eh bien pas tant que ça ! Les cibles les plus faciles et les plus évidentes ont été épargnées. Nous avons à peine parlé de CSI, de Shark, de Jericho, de The War at Home et nous avons carrément ignoré 7th Heaven. En contre-partie, il faut l’avouer, la troisième saison de Battlestar Galactica en a pris pour son grade, celle de Veronica Mars n’a pas résisté très longtemps à l’oeil critique de la rédaction et nous ne tirerons pas sur l’ambulance qu’est devenue Desperate Housewives. Bien sûr, il y a 24 et sa saison surréaliste. Et par "surréaliste", il faut comprendre "nulle à chier", mais ça, il n’y a pas que nous qui le disons pour une fois.

En revanche, cette année fût l’année du football américain sur pErDUSA. Friday Night Lights a reçu les honneurs qu’elle méritait.
Dexter, Rome, Boston Legal, 30 Rock, The Office, My Name is Earl ont été encensées.
On a beaucoup parlé de Heroes, on a essayé de n’en dire que du bien, mais le season finale n’a pas beaucoup aidé.
Lost, Grey’s Anatomy et Gilmore Girls ont bénéficié d’un effet de sympathie/pitié qui nous ont empêché d’être trop durs avec elles. On ne peut pas non plus TOUT détester. Il y a des limites à la méchanceté et à la mauvaise foi. Si si.

Au grand damn de Joma, on a parlé de real-tv, mais pas autant qu’on a été tenté de le faire. C’est toujours ça de gagné, Jom’.

Au grand damn de Blackie, Joss Whedon n’est pas revenu sur Terre avec une nouvelle série, mais elle se console comme elle peut avec Smallville, Supernatural et The Girls Next Door. Bon d’accord, et aussi avec des bonnes séries.

Au grand damn de Lyssa, personne n’a accepté ses pots-de-vin pour finir les reviews de Gilmore Girls à sa place, et en plus, Ju n’arrête pas de la battre au Boggle. Mais il lui reste Ugly Betty et les dvds de Frasier de Conundrum qu’elle garde en otage. Lyssa est pleine de ressource.

Au grand damn de Jéjé, personne dans la rédaction n’a rattrapé son retard sur (ou même commencé à regarder) The Wire. Il demeure seul et incompris. En plus, il doit finir de regarder Desperate Housewives pour être à jour dans ses reviews. Heureusement, Big Brother recommence bientôt et Pascha est toujours en lisse dans So You Think You Can Danse.

Au grand damn de Tigrou, personne n’a aussi mauvais goût que lui, et il doit supporter les moqueries quasi quotidiennes de la rédaction concernant sa passion pour Brothers and Sisters et les saisons 6 et 7 de Gilmore Girls. A la rentrée prochaine, néanmoins, il sera l’envie de tout pErDUSA puisqu’il sera à New York même. Une preuve que le karma n’existe pas.

Au grand damn de Ju, l’Univers s’évertue à lui prouver tous les jours que les gens sont cons, du coup, il a refait le design du site et du forum. A part ça, il se réfugie dans ses dvds d’Arrested Development, harcèle les nouveaux venus avec l’aide de Joma et bat Lyssa au Boggle.

Au grand damn de Conundrum, ni MadTV ni Saturday Night Live n’ont reçu d’acceuil très chaleureux cette année au sein de la rédaction. C’est pas faute d’avoir essayé de nous convaincre que c’était "troduballon" pourtant. Mais 30 Rock, grâce à Tina Fey et à Alec Baldwin, a sauvé l’année de Drummy. On ne la remerciera jamais assez.

Au grand damn de Feyrtys, personne n’est jamais à l’heure pour rendre ses reviews (sauf Ju, mais il fait jamais rien comme tout le monde lui). Heureusement, les retardataires compensent avec beaucoup de léchage de bottes.


A la rentrée, des reviews de Heroes (ouaaaaah), de Friday Night Lights (oooooh), de Battlestar Galactica (bouuuh), d’Ugly Betty (hiiiii, enfin si Lyssa arrive à finir Gilmore Girls), de Grey’s Anatomy (yeepee, si Blackie trouve le courage) et bien entendu, Lost (hourray). Conundrum continuera à prendre la grosse tête avec Megalopolis et Jéjé reviendra avec une nouvelle chronique sur les dessous de la télé US, avec plein d’analyse dedans. On continue à parler de nos semaines d’accros dans Ma Semaine à Nous et on continue, pour sûr, à s’écouter parler dans nos podcasts.

Cet été, vous retrouverez chaque semaine le bilan de l’année télévisuelle de chaque rédacteur, et même de quelques guest stars soigneusement triées sur le volet ! Bien sûr, on continue à parler de nos séries du moment sur le forum.

Parce qu’on a déjà un an, mais on n’est pas encore à court de critiques. Et parler des séries télé, on aime toujours autant.

Auteur : Carine
Source : pErDUSA

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.