La semaine dernière, la Screen Actors Guild (SAG) au travers de son président
Alan Rosenberg annonçait que les acteurs ne passeraient pas les piquets de grève plantés là où devait avoir lieu la cérémonie des Golden Globes. Ceci voulait dire que les acteurs ne viendraient ni chercher leur prix ni donner un prix à un des heureux gagnants. Pendant ce temps, tous les efforts étaient entrepris pour tout de même obtenir un accord avec la Writers' Guild of America (WGA). Mais la WGA a refusé de signer un accord similaire à celui signé avec Worldwide Pants.
Ce week-end, une attaque en règle contre
George Clooney a commencé avec un article du London Times accusant Clooney d'être l'instigateur de la fronde de SAG à ne pas briser les piquets de grève. On peut s'interroger sur l'intérêt d'une telle attaque. Clooney est apprécié des acteurs de l'industrie, il a lancé la campagne pour donner de l'argent à l'Actor's Fund pour soutenir tous les employés touchés par la grève des scénaristes. Ceci n'est surement pas une bonne publicité pour l'AMPTP. De fait, l'article du London Times a été totalement démenti par George Clooney, son agent, SAG et même par les producteurs des Golden Globes.
En lieu et place de la cérémonie et de son dîner, NBC proposera une émission d'informations spéciale où les gagnants seront annoncées lors d'une conférence de la Hollywood Foreign Press Association.