Fil Info

Les réalisateurs britanniques forment leur union
le Lundi 31 Mars 2008
Reglementation

Directors UK vient d'annoncer son intention de former une union syndicale de tous les réalisateurs britanniques dans le but de négocier pour l'ensemble de ses membres, à l'instar de la Directors' Guild of America (DGA).

A l'heure actuelle, ll n'y a pas de négociation globale ni de minima pour les réalisateurs britanniques. L'idée a germé lors de la visite de Michael Apted, président de la DGA, il y a deux ans et leur a donné suffisamment d'informations pour avancer.

Jusqu'à présent les différentes unions représentant les réalisateurs britanniques s'attachaient juste aux droits de propriété intellectuelle sans considération aucune pour les salaires, les congés, les fonds de pension et de santé. Tous les petits points qui sont négociés par la DGA pour l'ensemble de ses membres aux Etats-Unis.

Peut-on penser que ceci sera importé en France ? Le problème tient en une expression : l'auteur à la française. C'est tout bonnement un réalisateur / scénariste. Et c'est un obstacle suffisamment de taille pour empêcher dans un futur proche une réorganisation et une représentation correcte de tous les corps de l'intermittence des spectacles.

Auteur : Carine Wittman
Source : Variety

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.