Fil Info

"Augmenter la redevance" pour "un peu moins de publicité"
le Jeudi 25 Novembre 2004
Distribution

"L'idéal, ce serait qu'on ait un peu moins de publicité, mais il faudrait alors encore augmenter la redevance".

Ce sont les propos qu'a tenu Marc Tessier, le PDG de Francetélévisions, lors de l'enregistrement d'une émission spéciale sur la redevance. Celle-ci a été tournée mercredi 24 Novembre et sera diffusée le 27 novembre à 13h25 sur France 2. Marc Tessier était déjà intervenu sur ce sujet en 2003 dans l'émission "C dans l'air" sur France 5 et réiterera l'expérience en 2005 sur France 3.

Néanmoins, le PDG de la télévision publique française tente de tempèrer les passions : "Quand la redevance n'augmente pas, en réalité elle baisse, parce qu'il y a une inflation et que le revenu des ménages augmente. (.. .) On peut donc augmenter la redevance sans qu'elle pèse plus lourd dans le panier de la ménagère".

L'émission de France 2 rappelle que la redevance française est l'une des plus faibles d'Europe (116,5 euros par foyer fiscal dans le projet de loi budgétaire). Francetélévisions avait touché 1 534,6 millions d'euros au titre de la redevance en 2004, soit 64% de ses recettes (les 36 % restant sont la publicité et le parrainage).

Auteur : Innuendo
Source : AFP

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.