Fil Info

En direct de Monte-Carlo : retour sur les premiers jours du festival de télévision
le Lundi 10 Juin 2013
Evenements

C’est en passant sur le tapis rouge à contre sens avec ma collègue Julia Lagrée du Daily Mars que j’ai foulé hier soir les portes du 53ème Festival de Télévision de Monte-Carlo. Après cette entrée fracassante, nous nous sommes confortablement installées dans le Grimaldi Forum pour assister à la cérémonie d’ouverture et à l’avant-première mondiale de la série Crossing Lines, avec Donald Sutherland et Marc Lavoine (entre autres). Sur les écrans géants de la salle, nous avons pu voir arriver les membres des castings de Dallas et Revolution, ou encore Stephen Amell et Autumn Reeser. Au risque de me faire un torticolis, je me suis contorsionnée sur mon siège pour apercevoir à 100 mètres de moi Giancarlo Esposito, et j'en ai littéralement sautillé d’excitation.

Après la cérémonie d’ouverture et la remise de sa Nymphe de Cristal à Donald Sutherland, le public a donc eu l’opportunité de voir Crossing Lines. On ne vous dira pas si c’était bien ou non. On est la Suisse sur ce coup-là. Dans un esprit de paillettes et de glamour, mes camarades journalistes et moi-même avons ensuite terminé cette première soirée à Monte-Carlo dans le temple du chic et de la haute gastronomie : McDo.



Et pour cette première vraie journée de festival, les choses ont commencé sur les chapeaux de roues ! Ce matin, j’ai assisté à un débat sur la production internationale animé par Alain Carrazé et en présence des producteurs Dick Wolf et Tom Fontana. De nombreux sujets ont été évoqués, dont l’avenir des mini-séries dans le paysage télévisuel, la production pour le marché international, et les implications des nouveaux modes de diffusion tel celui entraîné par les séries de Netflix. Après ce débat fort intéressant, Fontana et Wolf se sont très volontiers prêtés au jeu des questions-réponses des journalistes.

Suite à cette conférence, une autre lui a emboîté le pas, celle de l’équipe de Crossing Lines. Étaient présent, Donald Sutherland, Marc Lavoine, Tom « Oh mon dieu mais il a joué dans Game of Thrones » Wlaschina, Gabriella Pession, Edward Bernero et Rola Bauer. Une conférence elle aussi très intéressante où Donald Sutherland a fait tomber son micro à plusieurs reprises et où je n’ai cessé de dévisager Tom « Oh mon dieu mais il était dans Game of Thrones » Wlaschiha. Oui, je n’ai réalisé que ce matin que je connaissais le visage de Wlaschiha à cause de son rôle dans la série d’HBO, c’est vous dire si j’ai eu une grosse montée d’adrénaline groupie à ce moment-là !

Après une courte pause et l’occasion de croiser Eric Christian Olsen au détour d’un couloir, j’ai enchaîné mes activités presse avec une interview de la ravissante et non moins très gentille Autumn Reeser, dont la retranscription sera à venir dans les prochains jours sur notre site. C’était ensuite au tour de Jeremy Piven, brillant interprète de Mr Selfridge dans la série éponyme, de répondre à mes quelques questions sur son travail. Lui aussi fort sympathique, il m’a même fait un câlin lorsque je lui ai dit avoir beaucoup aimé la série et son interprétation de son personnage. Autant vous dire que mon cœur a battu à tout rompre pendant quelques secondes.

Après cette rencontre, je me suis rendue à la conférence de presse de la série Revolution. David Lyons, Giancarlo Esposito, Tracy Spiridakos et Billy Burke étaient présents et tout à fait charmants face aux journalistes. Préparée pour ce moment comme tout bon soldat avant une bataille, j’ai un peu bombardé les acteurs d’autant de questions que je pouvais pendant cette conférence. Et cela a payé puisque j'ai ensuite eu l'opportunité d'échanger quelques mots agréables et poignées de main avec David Lyons et Giancarlo Esposito, deux grands moments dans ma vie de sériephile. Tous deux adorables, ils m’ont (presque) donné envie de voir la saison 2 de Revolution ! C’est qu’ils sont forts !

Je me remet de mes émotions et vous donne rendez-vous demain pour de nouveaux live-tweet, des photos (avec un peu de chance) et des instants groupie, le tout en direct de Monte-Carlo !

Auteur : Marine Pérot

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.