Fil Info

17,7 millions dépensés par la Pay TV australienne en fiction
le Lundi 27 Décembre 2004
Distribution

L'équivalent australien du CSA, l'Australian Broadcasting Authority, a annoncé jeudi 23 décembre 2004 que les groupes australiens de télévision payante ont investi 17, 7 millions de dollars américains (environ 13 millions d'euros) dans la production de fictions australiennes et néo-zélandaises.

Cet investissement offre la possibilité de développer de nombreux projets, sur le grand comme sur le petit écran, faisant ainsi vivre le secteur de la fiction des antipodes. Ces dépenses sont en fait rendues obligatoires par le Broadcasting Services Act 1992, qui impose aux groupes de Pay TV un réinvestissement des budgets d'une année sur l'autre, le système se rapprochant de ce qui existe en France à une plus grande échelle au travers du CNC.

L'ABA se réjouit de ces chiffres en augmentation constante. D'Europe, on remarquera que les exemples de production cités par l'organisme de régulation sont relativement peu connus : Somersault, McLeods Daughters, Love My Way, The Cooks. La distribution internationale de ces productions demeure donc perfectible.

Auteur : Oz

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.