Fil Info

ABC : une saison complète pour Agents of S.H.I.E.L.D.
le Vendredi 11 Octobre 2013
Production

Agents of S.H.I.E.L.D, co-créée par Joss Whedon, Jed Whedon et Maurissa Tancharoen vient de se voir offrir le magique back 9 order. Les 9 épisodes nécessaires pour toute nouvelle série lancée en septembre aux États-Unis pour atteindre les 22 épisodes.

La nouvelle n'est pas très étonnante. Le premier épisode a été vu en l'espace d'une semaine par 22 millions de téléspectateurs. Cette semaine, avec le troisième épisode, malgré une baisse des audiences constante depuis le lancement de la série, Agents of S.H.I.E.L.D. a battu NCIS là où cela comptait.



On n'en attendait pas moins pour la série de Marvel. On espère que Maurissa Tanchaeron et Jed Whedon vont arriver à s'en sortir car les débuts sont particulièrement laborieux. Joss Whedon, qui est pourtant occupé avec la préparation de Avengers 2, a été rappelé à plusieurs reprises pour des réécritures ; un rôle qu'il endosse de plus en plus souvent pour Marvel, ayant dû se déplacer sur le tournage de Thor : The Dark World pour aider le réalisateur sur quelques scènes qui ne fonctionnaient pas. Le film sort en novembre 2013 tandis que Captain America : The Winter Soldier sort en avril 2014.
On croyait que la série serait très indépendante des films de la franchise, mais il y a beaucoup de références qui pourraient échapper à ceux qui n'ont pas vu ou ont déjà oublié les films.

Dans la série, l'Agent Phil Coulson (Clark Gregg) est en vie et on lui a donné sa propre équipe d'experts travaillant pour S.H.IE.L.D. Leur objectif ? Après l'invasion Chitauri, des artefacts ont été empochés par des gens et ils doivent les récupérer pour éviter qu'ils soient utilisés à des fins néfastes. Il incorpore l'Agent Grant Ward (Brett Dalton), qui jusqu'à présent travaillait seul et Melinda May (Ming-Na) qui désirait rester à pousser du papier. Coulson doit lui promettre d'être seulement leur pilote pour qu'elle accepte. il a deux scientifiques, Leo (Iain de Caestecker) et Gemma (Elizabeth Henstridge). La dernière addition est l'électron libre Skye (Chloe Bennet), qui fait partie d'un réseau qui se bat depuis des années contre le silence imposé par S.H.I.E.L.D sur certains événements.

Marvel propose des portraits des agents de la série sur sa chaîne Youtube.

La série a été acquise par M6, mais on ne sait pas encore sur quelque chaîne du groupe elle sera diffusée.

Auteur : Carine Wittman

Commentaires

Membre Commentaire
bdcorps
18/10/2013 17:28
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est laborieux. Le pilote est excellent. Le second épisode est plus que moyen et ne vaut la peine d'être vu que pour l'apparition de Samuel L. Jackson à la fin de celui-ci dans le rôle de Nick Fury. le troisième n'est pas bon non plus mais il a de beaux effets spéciaux et introduit un premier super vilain : Graviton. Le quatrième épisode est pour l'instant le meilleur avec un très bon scénario ...

Carine
19/10/2013 14:33
J'avoue que le caméo de JAckson s'il m'a amusé sur le coup m'a beaucoup énervé au final. Car il ne l'a pas fait gratuitement et donc une partie du budget part dans un truc qui ne parle qu'aux fans et ca c'est très con.

Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.