Fil Info

CBS : une saison 2 pour Madam Secretary, NCIS New Orleans et Scorpion
le Lundi 12 Janvier 2015
Production

CBS vient d'annoncer lors de sa session exécutive au Television Critics Association Tour d'Hiver le renouvellement de Madam Secretary, NCIS New Orleans et Scorpion pour une saison 2.



NCIS : New Orleans a été introduit dans un double épisode de la saison 11 de NCIS. C'est Gary Glasberg, le showrunner de NCIS, qui s'est attelé à l'écriture de l'histoire.
Dans cette série dérivée, on suit les aventures du bureau de NCIS basé à la Nouvelle Orléans. Celui-ci est dirigé par Scott Bakula qui incarne le foufou Dwayne Cassius Pride, il chapeaute Lasalle (Lucas Black) et accueille la très ordonnée Brody (Zoe McLellan) ; CCH Pounder dans le rôle du Docteur Loretta Wade fait office de médecin légiste et elle est accompagnée par Sebastian Voll (Rob Kerkovich), une sorte de bras-droit avec des compétences en informatique.
La série fait bien mieux que NCIS : Los Angeles, dans la même case horaire la saison passée. Les amateurs de NCIS ne seront pas déstabilisés ; sur les 5 premiers épisodes, au moins 2 feront rappeler des épisodes de NCIS. La série accueille presque chaque semaine un personnage de NCIS, le dernier en date étant TC Fornel (Joe Spano). Une soirée avec les 3 séries de la franchise pourrait être l'idée qui redynamiserait M6 qui a une année assez mauvaise.

A notre connaissance, M6 a fait le choix de sauter les deux épisodes introduisant la nouvelle série lors de la diffusion de la saison 11 de NCIS fin 2014. On attend donc ces deux épisodes inédits.

Scorpion est inspirée de la vraie vie de Walter O'Brien interprété par Elyes Gabel sensé avoir un des QI les plus élevés au monde. La série a été développée par Nick Santora. Walter s'entoure de gens qui sont aussi intelligents que lui et qui sont incapables de vivre en société. Pour faire la liaison avec l'extérieur, il engage Paige (Katharine McPhee), une jeune femme normale dont le fils est surdoué. Il permet ainsi à Paige de former une véritable relation avec son fils en permettant à ce dernier de s'épanouir. Il est entouré par Cabe (Robert Patrick), son patron direct au gouvernement, Sylvester (Ari Stidham) est un mathématicien hors pair, Toby (Eddie Kaye Thomas) est un profiler qui analyse le comportement des gens et Happy (Jadyn Wong) est la technicienne du groupe.

Madam Secretary, créée par Barbara Hall, suit Elizabeth McCord (Téa Leoni) qui accepte bien malgré elle le poste de Secrétaire d’État aux affaires étrangères. Ancien agent de la CIA où elle a travaillé sous les ordres de l'actuel Président des États-Unis, elle n'en fait souvent qu'à sa tête jusqu'à mettre la Maison Blanche dans l'embarras.
Elle reprend une équipe après la mort brutale de son prédécesseur et sa seule recrue est Blake (Erich Bergen). Le reste de son équipe est composé de Matt (Geoffrey Arend) et Daisy (Patina Miller) ; Nadine Tolliver (Bebe Neuwirth) est le chief of staff de son prédécesseur ; ils ont tous été recrutés par ce dernier et Elizabeth trouvait injuste malgré les problèmes que cela pose de les virer juste pour avoir une équipe en qui elle peut avoir toute confiance. Côté personnel, son mari Henry (Timothy Daly) la soutient à 100% et est professeur de théologie à l'université. Il prend la relève pour s'occuper de leurs trois enfants, Stephanie (Wallis Currie-Wood), Alison (Katherine Herzer) et Jason (Evan Roe) qui se définit lui-même comme un anarchiste. Elle doit rendre des comptes à Russell Jackson (Zeljko Ivanek), le Chief of Staff du Président interprété par Keith Carradine.
L'audience est un peu plus âgée que ce qu'aimerait CBS mais c'est la série la plus regardée le dimanche soir avec environ 14 millions de téléspectateurs.

On sait déjà que NCIS: New Orleans a été acquise par M6. Scorpion et Madam Secretary sont produites par CBS et ont donc dû être proposées en premier à M6 mais on ne sait pas si la chaîne les a acquises. Scorpion pourrait très bien être programmée sur M6 quant à Madam Secretary, sa place, si le groupe l'a acquise, serait plus appropriée sur Téva mais on a abandonné toute velléité de comprendre les choix de programmation du groupe.

Auteur : Carine Wittman
Source : Deadline

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.