Fil Info

Channel 4 annule Indian Summers
le Mercredi 27 Avril 2016
Production

Avant même son lancement sur Arte, Indian Summers voit sa vie écourtée en raison d'audiences très mauvaises. Pourtant, la saison 1 avait rencontré un véritable succès et la série créée par Paul Rutman devait se dérouler sur 5 saisons. Face à une concurrence forte, Indian Summers se fait écraser chaque dimanche soir depuis son retour le 13 mars 2016. On peut aussi souligner le peu de promotion qui a été faite autour de cette saison 2 alors que pour la saison 1, Channel 4 avait sorti l'artillerie lourde.



L'histoire démarre en 1932, en Inde.

Chaque été, toute l'administration britannique qui est la classe dirigeante du pays se réfugie dans les terres, loin des plaines où la chaleur est intenable et régit tout le pays.
L'Inde est une poudrière sur le point d'exploser. Gandi a déclaré l'indépendance bien que le Royaume-Uni ne la reconnaisse pas.

Cynthia Coffin (Julie Walters) tient le Club de la région où chiens et indiens sont interdits. Du haut de son empire, elle veut s'assurer que le futur de Ralph Whelan (Henry Lloyd-Hughes) qui a toujours vécu en Inde est de devenir le prochain Vice-Roi de la province. Mais pour ça, il a besoin d'une épouse et elle lui met dans les bras la jeune Madeleine Mathers (Olivia Grant). Cette dernière s'assure que personne ne questionnera l'état marital d'Alice Whelan (Jemima West) qui vient de rejoindre son frère avec son bébé après des années passées en Angleterre, loin du pays de son enfance.
Elle rencontre lors de son voyage les Raworth, Sarah (Fiona Glascott) et Douglas (Craig Parkinson) ainsi que Leena Prasad (Amber Rose Revah).
Les destins de Ralph et d'Aafrin Dalal (Nikesh Patel) vont être intimement liés dès les premiers épisodes. Cela liera aussi toute la famille d'Aafrin, Roshana (Lillete Dubey), Darius (Roshan Seth) et Sooni (Aysha Kala).

La saison 2 reprend 3 ans après les événements de la fin de la saison 1. Le Vice-roi a échappé de peu à une tentative d'assassinat et Alice est coincée dans un mariage auquel elle croyait avoir échappé en s'enfuyant d'Angleterre. La série tirera sa révérence le 15 mai 2016 prochain.

La série avait été présentée lors de Séries Mania 2015 en présence de Julie Walters et Elaine Pyke.

Auteur : Carine Wittman
Source : The Guardian

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.