Fil Info

Showtime : annulation de Penny Dreadful
le Lundi 20 Juin 2016
Production

Les deux derniers épisodes de la saison 3 de Penny Dreadful ont été diffusés hier soir sur Showtime et sont disponibles sur Netflix France depuis aujourd'hui (lundi 20 juin 2016).



La pancarte à la fin du dernier épisode disait "The End" ("La fin") mais il n'y avait eu aucune confirmation de la chaîne ou de John Logan, son créateur. C'est maintenant fait. Showtime et John Logan ont confirmé que la série n'aurait pas de suite. La saison 3 se termine sur une véritable fin.

Créée par John Logan et produite par Sam Mendes qui continuent leur collaboration après Skyfall, Penny Dreadful met en scène les monstres du 19è siècle : Frankenstein et sa créature, les vampires, Dorian Gray et plein d'autres qui devront accepter leur effroyable nature.

Dans un Londres en plein changement dû à la révolution industrielle, Sir Malcolm Murray (Timothy Dalton) et Vanessa Ives (Eva Green) engagent Ethan Chanlder (Josh Hartnett) pour ses talents de tireur. Au cours de la saison 1, ils font la chasse à une espèce bien particulière. Murray recherche quelqu'un dans les bas-fonds de Londres où les vampires ont élu domicile. Ils vont prendre contact avec Victor Frankenstein pour ses talents de légiste (Harry Treadaway) sans savoir ce qu'il fait à ses heures perdues. Chandler va rencontrer Brona Croft (Billie Piper) dans un pub et cette dernière va faire la connaissance de Dorian Gray (Reeve Carney) lors d'une séance de photos. Sembene (Danny Sapani) que Malcolm a rencontré lors de ses nombreux voyages en Afrique les aide. Quant à John Clare (Rory Kinnear), il a forcé son créateur à lui créer sa fiancée car il ne veut pas vivre éternellement seul.

La dernière saison a vu l'arrivée du Docteur Jekyll, Dracula mais aussi du père d'adoption d'Ethan sous les traits de Wes Studi.

La chaîne a posté un message à l'attention des fans.

Auteur : Carine Wittman

Commentaires