Fil Info

Avis de Zakia du pilote de Westworld - sur OCS City dès le 3 octobre
le Vendredi 30 Septembre 2016
Medias

Westworld est une des séries que j'attendais avec impatience en cette rentrée 2016 et après avoir vu le pilote, je peux garantir que je ne suis en aucun cas déçue, bien au contraire. Ce pilote répond à toutes les attentes que la série a tant suscitées depuis des mois et la suite promet d'être dans le même esprit.



Westworld est une adaptation du film Mondwest qui a été écrit et réalisé par Michael Crichton en 1973. C'est Jonathan Nolan et Lisa Joy qui ont développé la série, on retrouve aussi J.J. Abrams à la production.

L'histoire se déroule dans un parc d'attraction futuriste, Westworld. C'est une plongée dans l’époque du Far West où des androïdes répondent aux fantasmes et/ou aux rêves des clients. Mais les problèmes commencent lorsque Robert Ford, incarné par Anthony Hopkins, met à jour le logiciel de certains des androïdes.

Robert Ford est le fondateur de Westworld, rien ne se fait sans son accord même s'il répond à un conseil d'administration ; c'est un personnage puissant et méticuleux mais qui voit la différence entre un objet et un androïde avec une conscience.

Le pilote arrive à nous transporter dans son univers captivant qui est à la fois sombre et complexe et ne cesse de nous éblouir à chaque minute du début à la fin, exploitant plus en détails la question de l'intelligence artificielle.



C'est avec des décors somptueux, des effets spéciaux spectaculaires que le mélange des genres s'effectue, réussir à faire une série de science fiction tout en la mélangent à du western n'est pas chose facile mais ils l'ont fait et le résultat est plus que satisfaisant.

Ajoutons à cela des acteurs hors du commun, plus issus du milieu du cinéma pour la majorité comme Ed Harris ou James Marsden et qui arrivent à nous faire passer par différentes émotions avec une facilité impressionnante.

Je veux aussi prendre quelques minutes pour parler de ce générique que je trouve tout simplement magnifique, tous ces détails présents dans chaque image sont époustouflants et la musique qui l'accompagne s'accorde parfaitement.

La musique nous plonge ainsi directement dans l'ambiance de la série, signé par Ramin Djawadi qui est aussi compositeur sur les séries Game of Thrones et Person Of Interest, il donne le ton à la série.

HBO signe avec Westworld encore une belle réussite télévisuelle, où tous les ingrédients sont réunis pour nous proposer une saison renversante. Elle deviendra certainement une série emblématique qui n'aura pas peur d'explorer les choses en profondeur.

Westworld est diffusée aux États-Unis sur HBO à partir du 2 octobre et à partir du 3 Octobre en US+24 sur OCS City en France.

Auteur : Zakia Nakib

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.