Fil Info

Netflix annule Marco Polo
le Samedi 17 Décembre 2016
Production

La nouvelle est tombée en début de semaine : la série Marco Polo, diffusée sur Netflix, est annulée et ne connaîtra donc pas de troisième saison.



Créée par John Fusco, la série racontait les péripéties du jeune explorateur vénitien (incarné par Lorenzo Richelmy) à la cour du grand Kubilai Khan (interprété par l’excellent Benedict Wong) : entre rivalités politiques, soif de pouvoir et trahisons multiples, le jeune homme gagnera peu à peu la confiance de ce charismatique chef de guerre et sera témoin de sa conquête de la Chine du XIIIè siècle.

Bénéficiant d’un très gros budget (90 millions de dollars pour sa première saison), savamment utilisé dans des décors et des costumes absolument somptueux, la série souffrait néanmoins d’un rythme quelque peu inégal dans le développement de son intrigue et n’a pas été épargnée par la critique. Si l’on ajoute à cela que Marco Polo aurait fait perdre, sur la diffusion de ses deux saison, plus de 200 millions de dollars au géant américain du streaming, l’annulation n’apparaît finalement pas surprenante.

Auteur : Sébastien Mardelay

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.