Fil Info

Netflix renouvelle les aventures désastreuses des orphelins Baudelaire
le Mardi 14 Mars 2017
Production

Tirée des romans de Lemony Snicket, nom de plume de Daniel Handler, Netflix vient de renouveler Les aventures désastreuses des Orphelins Baudelaire. La série a été mise à disposition dans le monde entier le 13 janvier 2017 et les critiques ont été dithyrambiques. L'annonce a été faite sur le site de la série sous forme d'une missive de Lemony Snicket qui se lamente de la décision.



Violet (Malina Weissmann), Klaus (Louis Hynes), Prunille (Sunny en anglais) (Presley Smith) Baudelaire vivent le pire cauchemar de tout enfant. Leurs parents sont morts dans un tragique accident. Arthur Poe (K. Todd Freeman), totalement à côté de ses pompes, est en charge de les mettre entre les mains de leur tuteur désigné par leurs parents en cas d'accident. Mais bizarrement, ils ne sont pas amenés chez lui mais chez le Comte Olaf (Neil Patrick Harris). Ce dernier est un être abject qui fait vivre un enfer aux enfants. Ce qu'il veut : leur fortune.



Lemony Snicket (Patrick Warburton) nous relate au fil des 8 premiers épisodes les premières aventures désastreuses des Baudelaire. La patte de Barry Sonnenfeld est évidente dans les décors, la mise en scène et la narration. Et comme nous le répète ad nauseum Lemony Snicket, ce n'est pas une histoire qui va bien se terminer, annonce renforcée par un refrain du générique qui demande aux téléspectateurs de détourner le regard. Les événements qu'il nous raconte sont fragmentaires en fonction de l'enquête approfondie qu'il a fait au sujet des enfants disparus depuis.

C'est la série parfaite pour Neil Patrick Harris qui s'y déguise avec un plaisir certain. Il interprète le générique dont les paroles et les images changent en fonction des épisodes.

Parmi les acteurs invités, on a pu y voir Will Arnett, Cobie Smulders, Sara Canning, Alfre Woodard, Joan Cusack, Aasif Mandvi et Don Johnson.

Pas de date pour cette saison 2 mais selon l'annonce, la production a déjà commencé.

Auteur : Carine Wittman
Source : Deadline

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.