Fil Info

Hulu renouvelle The Handmaid's Tale
le Mercredi 03 Mai 2017
Production

Lancée seulement la semaine dernière, The Handmaid's Tale : la servante écarlate est renouvelée par Hulu pour une saison 2. Hulu a proposé les 3 premiers épisodes lors du lancement et offre depuis un épisode par semaine. OCS Max a déjà annoncé la diffusion de la première saison pour le 27 juin 2017.



Tirée du roman de Margaret Atwood et créée par Bruce Miller, The Handmaid's Tale : la servante écarlate ne pouvait pas mieux tomber. Elle résonne dans une atmosphère où tous les droits des femmes et des hommes sont remis en cause un peu partout dans le monde.

Dans le futur, les États-Unis sont devenus un état policier et religieux. On ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé : le Congrès a été détruit par des terroristes et peu à peu les droits des femmes et l'imposition d'une religion bâtarde ont changé la nation la plus attachée à ses droits.

Un cataclysme a tout déclenché : les naissances ont fortement chuté ; les bébés nés survivaient rarement à la naissance.

La société est maintenant séparée entre ceux qui ont des servantes écarlates, des épouses et les autres. Les hommes sont tout puissants ou presque et tout le monde est épié. La science est bannie, les scientifiques tués, les communautés LGBTI assassinées sommairement. La justice n'existe plus. Tout ça au nom d'un drôle de Dieu qui sacralise le viol au nom de la survie de cette société.

Les servants ne gardent pas leur nom. Les domestiques sont toutes des Marthas et sont habillées de gris, les chauffeurs et les hommes armés sont en noir ainsi que les hauts placés, les épouses sont habillées de vert et les femmes fertiles, brisées, sont habillées de rouge. Tout est question de cérémonie : même le viol ne se fait pas sans un cadre. Jamais une servante écarlate n'est violée dans le noir, l'épouse est toujours présente et vit le même calvaire. L'époux viole sans le vouloir vraiment : il se doit de procréer.
Les femmes fertiles sont des incubateurs, des objets et tout est permis pour arriver à les mater.

Offred (Elisabeth Moss) est la servante écarlate de Fred (Joseph Fiennes) et Serena Joy Waterford (Yvonne Strahovski). Elle est absolument détestée par Serena qui n'a pas le choix si elle veut un enfant. Offred avait une petite fille et la seule raison de sa survie est qu'un jour peut-être elle la retrouvera.
Dans la maisonnée, Nick (Max Minghella) l'épie constamment. Il est le chauffeur des Waterford et Offred ne sait pas quoi faire de lui. Elle ne peut pas lui faire confiance comme elle ne peut pas faire confiance à Ofglen (Alexis Bledel), son binôme.

Toute servante écarlate a une comparse avec qui elle est toujours lorsqu'elle sort du domicile. Et comme pour Nick ou les domestiques de la maison, Offred ne peut lui faire confiance de peur d'être trahie, battue, assassinée.
Tante Lydia (Ann Dowd) a fait comprendre à toutes les femmes fertiles qui était maître. Janine (Madeline Brewer) en a payé le prix. Une application à la lettre d'une drôle de bible.

Au fur et à mesure de la saison 1, on découvre quelle était sa vie avant avec son mari Luke (O.T. Fagbenle), sa fille et sa meilleure amie, Moira (Samira Wiley) et comment la société a basculé.

Cette dystopie est effrayante parce qu'il est parfois impossible de discerner ce qui vient de la réalité ou ce qui ressort de la fiction. Mary Sue, un webzine, a d'ailleurs publier un article proposant de tester et voir d'où venait une citation : de la série ou d'une personnalité existante.

Vous pouvez féliciter l'équipe de La servante écarlate sur Twitter : @alexisbledel @Y_Strahovski @maxminghella @samirawiley @madkbrew (Madeline Brew) @OTFagbenle @BrooseMiller @MargaretAtwood @reedmorano

Hulu a profité de la présentation de ses programmes pour la saison 2017 - 2018 pour confirmer la commande de Marvel's Runaways qui en fait n'avait pas été commandée au moment du tournage du premier épisode. C'est maintenant chose faite.

Auteur : Carine Wittman
Source : Deadline

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.