Fil Info

Starz renouvelle American Gods
le Lundi 15 Mai 2017
Production

Après seulement deux épisodes, Starz a renouvelé American Gods adaptée du roman de Neil Gaiman et développée par Bryan Fuller et Michael Green.



Shadow Moon (Ricky Whittle) est en prison. Il n'a plus que quelques jours avant de sortir mais en raison d'un drame dans sa famille, sa sortie est avancée, ce qui n'est pas plus mal.
Sorti, il tente en vain de rejoindre la ville où son épouse va être enterrée sans connaître vraiment les circonstances de sa mort. Mais l'épouse de son meilleur ami va lui décrire en détails ce qu'il s'est passé.
Alors qu'il est en route, il rencontre Voyageur (Mr. Wednesday) (Ian McShane) qui lui offre un boulot mais il refuse sachant qu'il va travailler avec son meilleur ami. Mais cet ami est aussi mort avec son épouse, ça fait même les gros titres des journaux.
Dans un bar, il retrouve Wednesday qui lui offre à nouveau le même boulot. En même temps, Sweeney le Dingue (Pablo Schreiber), un leprechaun, tente en vain de le dissuader d'accepter mais Shadow joue l'offre sur un pile ou face.

Ayant perdu le pari, à sa grande surprise, il va devoir travailler pour Wednesday sans véritablement savoir de quoi il en ressort mais il commence à avoir des hallucinations.

Ce petit monde de Dieux, nouveaux et anciens, se combat mais Wednesday pense que cette petite guéguerre entre nouvelles déités et anciennes est sans intérêt, les enjeux sont plus importants. A la distribution principale, on trouve Laura Moon (Emily Browning), Bilquis (Yetide Badaki), une déesse qui dévore ceux qui croient en elle, M. Monde (Crispin Glover) et Technical Boy (Bruce Langley).
On y voit aussi Gillian Anderson qui fait une impression de Lucille Ball assez impressionnante en tentant de pousser Shadow à abandonner Wednesday, Orlando Jones fait un excellent dieu africain dont le discours sur le sort des esclaves est impeccable et implacable de vérité.

Les fans du livre vont surement accrocher, les autres vont surement y être très réfractaires. On peut reconnaître une chose : la réalisation de David Slade ferait regarder les épisodes même à la personne la plus indifférente possible. Elle est sublime.

La première saison est composée de 8 épisodes. Elle est diffusée en France sur Amazon Video.

Vous pouvez féliciter l'équipe sur Twitter : @MrRickyWhittle @schreiber_pablo @YetideBadaki @BruceJLangley @CrispinGlover @GillianA @TheOrlandoJones @Cloris_Leachman @TheStormare (Peter Stomare) @lorettaramos @bettygilpin @DemoreBarnes @BryanFuller @andmichaelgreen @neilhimself @DAVID_A_SLADE @AmGodsRoom

Auteur : Carine Wittman
Source : Deadline

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.