Fil Info

Global renouvelle Mary Kills People
le Mardi 06 Juin 2017
Production

Global a renouvelé Mary Kills People créée par Tara Armstrong pour une saison 2.



Reçue assez agréablement par les critiques dès deux côtés de la frontière (États-Unis / Canada), la série canadienne touche au sujet toujours assez polémique du suicide assisté.

Au moment du développement de la série, le Canada était comme la France, il n'y avait pas de procédure de suicide assisté or courant 2016, avant la diffusion mais pendant la post-production, le Canada a passé la loi rendant la raison d'être de la série en elle-même obsolète avant même d'être diffusée.

Il est fort possible que l'attachement pour Caroline Dahvernas joue dans le retour positif des critiques.

Dr Mary Harris (Dahvernas) est un médecin urgentiste, divorcée avec deux enfants, au passe-temps un peu bizarre. Avec l'aide de Des (Richard Short), anciennement chirurgien plasticien, ils permettent à des gens en fin de vie de partir dans des conditions décentes sans avoir à débourser ce qu'ils devraient payer pour aller, par exemple, en Suisse. Ils ne sont pas philanthropes pour autant, ils prennent le risque de se faire poursuivre pour meurtres et puis il faut bien vivre dans des conditions correctes. Des n'ayant plus le droit d'exercer, c'est ça ou vendeur dans un magasin.

Des est celui qui se procure les produits nécessaires auprès de Grady (Greg Bryk) qui est loin d'être bête et sait qu'il ne s'agit pas d'une simple consommation de drogues pour Des.

Ce qu'ils ne savent pas c'est que la police a lancé une enquête sur la mort suspecte de plusieurs personnes et a mis en place un traquenard pour coincer Mary et Des, qui sont extrêmement prudents. C'est Joel (Jay Ryan) qui se fait passer pour un homme atteint d'un cancer en stade final et Mary, bizarrement, tente de le persuader de se présenter pour des essais cliniques. Jamais bien loin, son collègue Frank (Lyriq Bent) enregistre tout ce qu'il peut pour arrêter Mary et Des.

En présentant ses programmes pour la saison 2017 - 2018, Global a révélé que la deuxième partie de la saison 2 de Private Eyes serait gardée pour l'été 2018.

Aucune chaîne française n'a pour l'instant annoncé son acquisition.

Vous pouvez félicitez l'équipe de Mary Kills People sur Twitter : @JayRyan @richardipshort ‏ @lyriqbent ‏@LolaFlanery @gracelynnkung ‏@GregBryk @Katie_E_Douglas ‏@TerraHazelton ‏@imabigailwinter ‏@castlemaker ‏@tassiecameron @Jocelynlovestv ‏(Jocelyn Hamilton) @mkpwritersroom (le compte des scénaristes) @cameronpicstv ‏(maison de production de Tassie et Amy Cameron)

Auteur : Carine Wittman

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.