Fil Info

Netflix renouvelle Atypical et commande Pine Gap
le Jeudi 14 Septembre 2017
Production

Netflix a renouvelé Atypical pour une saison 2 et lui accorde 2 épisodes de plus que pour la saison 1 passant à 10 épisodes.



La série a été mise à disposition le 11 août 2017 sur Netflix dans tous ses territoires. Elle traite d'un sujet rarement mis en avant, celui de la possibilité pour des autistes de vivre comme tout le monde : de partir de chez ses parents à avoir des relations romantiques et sexuelles avec le sexe opposé si on est hétéro.

Créée par Robia Rashid, la série suit Sam (Keir Gilchrist), un autiste de 18 ans qui a trouvé la bonne psy en la personne de Julia Sasaki (Amy Okuda) qui le pousse à vivre sa vie, tenter de nouvelles expériences y compris essayer de trouver l'âme sœur au grand dam de sa mère, Elsa (Jennifer Jason Leigh) qui aimerait que son fils ne prenne jamais son envol.
Sa sœur cadette, Casey (Brigette Lundy-Paine), est contre au début mais finit par réaliser que cela peut être une bonne chose surtout qu'après avoir défendu une des filles de son lycée harcelée par d'autres lycéennes, elle rencontre son frère ainé, Evan (Graham Rogers), qui lui jure qu'il arrivera à la convaincre de sortir au moins une fois avec lui.
Avec la perspective de trouver une petite-amie, Doug (Michael Rapaport), le père de Sam, arrive enfin à se rapprocher de lui et à lui parler de comment faire.

Mais ses conseils, au début, sont mal compris parce que Doug n'a pas saisi que Sam est tombé amoureux de sa psy. Croyant l'aider en faisant un geste romantique auprès d'une jeune lycéenne, il comprend vite que son fils a dépassé une limite en rentrant par effraction chez la psy.

Quant à sa mère, ayant passé les 18 dernières années à n'être rien d'autre que la mère d'un autiste, elle prend conscience quand son fils ne veut plus être considéré comme un enfant, qu'elle doit recommencer à vivre et ce n'est peut-être pas avec son mari.

En même temps, Netflix et The ABC ont annoncé la commande de Pine Gap. Co-créée par Greg Haddrick et Felicity Packard, la série suivra une enquête entourant le crash d'un avion en s'interrogeant sur les bureaux de la CIA basés en Australie qu'on connaît sous le nom de Pine Gap. Cette base de la CIA où australiens et américains coopèrent a toujours intrigué et c'est l'organisation parfaite pour une série d'espionnage.

Haddrick va gérer la série qui sera tournée en Australie courant 2018. 6 épisodes ont été commandés.

Infos liées :

Netflix commande se première série polonaise.
Netflix commande The Green Beret’s Guide to Surviving the Apocalypse.
Netflix commande Qucksand et Ratched.

Auteur : Carine Wittman
Source : Futon Critic

Commentaires