Fil Info

TF1 lance la troisième saison des Bracelets Rouges
le Lundi 09 Mars 2020
Medias

Lundi 10 mars, Les Bracelets Rouges revient sur TF1 pour une troisième saison de 8 épisodes. Lancée en février 2018, l'adaptation de la série catalane Polseres Vermelles narre de la vie d’enfants et adolescents malades ou victimes d'accidents graves et qui forment une bande d’amis à l’hôpital. Le point de départ de cette troisième salve d'épisodes correspond au début de la deuxième saison de la série d'Albert Espinosa en Espagne, achevée en 2013.



Tous les acteurs principaux de la seconde saison sont de retour à l'affiche : Audran Cattin (Thomas),
Tom Rivoire (Clément), Louna Espinosa (Roxane), Azize Diabaté (Mehdi), Mona Berard (Louise) et Marius Blivet (Côme). Capucine Valmary, déjà présente dans la saison 2 dans le rôle de Jessica, intègre la distribution principale. Un nouveau personnage rejoint la bande des Bracelets Rouges cette saison : Nour, interprétée par Hanane El Yousfi, dont c’est le tout premier rôle à la télévision.

Ils retrouvent, dans les rôles des médecins et des membres de leurs familles, Cécile Rebboah (Nathalie), Pascal Elbé (Yves), Camille Lou (Aurore), Aure Atika (Alexandra), Cristiana Réali (Sylvie), Guy Lecluyse (Patrick), Lionel Abelanski (Catalan) ou encore Natacha Régnier (Sora), pour ne citer qu'eux. Farida Rahouadj et Biyouna intègrent la distribution dans les rôles respectifs de la mère et la grand-mère de Nour. Jacques Boudet, Marie-Claude Pietragalla et Pierre-François Martin-Laval complètent la liste des acteurs invités de cette nouvelle saison avec les rôles de M. Chergui, Paula et du professeur de théâtre.

Côté coulisses, Nicolas Cuche succède à Marie Roussin (désormais à la tête du développement de Voltaire Mixte pour Prime Vidéo), à la direction d'écriture et cède sa place à deux nouveaux réalisateurs Jérémy Mainguy et Julien Abraham qui rejoignent Christophe Campos, arrivé en saison 2, derrière la caméra.

Côté histoire, l’intrigue reprend 5 mois après la fin de la saison 2. Et beaucoup de choses ont changé : seul Clément est toujours à l’hôpital à plein temps mais voit sa sortie se rapprocher à grands pas. Mehdi fait un stage d’élève infirmier sous la direction du Docteur Catalan. Côme poursuit son travail de rééducation. Il reste par ailleurs le narrateur de la série. Roxane a quitté l’hôpital et voudrait développer ses talents de photographe. Louise a elle aussi des projets et vient passer un bilan avant de pouvoir les réaliser. Ils n’ont plus aucune nouvelle de Thomas. Jessica, qui participait au même cours d’improvisation des Bracelets Rouges dans la saison 2, est toujours en attente d’une greffe de moelle osseuse. Elle va partager sa chambre avec une nouvelle patiente, Nour, atteinte d’un cancer du sein.

Le premier épisode de cette troisième saison raconte toujours la vie des ados malades à l’hôpital mais introduit des nouvelles thématiques : comment gérer la période qui suit le retour à la vie à l'extérieur ? Comment aborder le regard des autres, des proches comme des inconnus dans la rue ? Ce sont les nouveaux défis auxquels sont confrontés certains membres de la bande, quand d’autres continuent le combat à l’hôpital, sans pour autant s’arrêter de vivre leur vie de jeunes comme ils l'entendent.

Les semaines qui ont suivi le réveil de Côme sont présentées de manière très intelligentes et permettent de se concentrer rapidement sur l'évolution actuelle du personnage. Les thèmes musicaux composés par HitnRun évoluent et accompagnent les changements de l’histoire qui quitte, en partie, l’hôpital pour se déplacer à l’extérieur. La scène finale en surprendra plus d’un (mis à part, peut-être, les spectateurs qui ont vu la version originale.) Une belle entrée en matière qui introduit les personnages, anciens et nouveaux, et pose les différents enjeux de cette nouvelle saison.

Les Bracelets Rouges est diffusée chaque lundi à partir du 9 mars à 21h05 sur TF1.

Rediffusion des épisodes le mardi à 21h sur TF1 Séries Films.

Auteur : Solenn

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.