Accueil > Encyclopédie > M > MillenniuM > Fil Info

Fil Info - MillenniuM

Décès d'Andreas Katsulas
le Jeudi 16 Février 2006
People

C'est avec tristesse que nous avons appris le 13 février 2006, le décès d'Andreas Katsulas des suites d'un cancer du poumon . Né à St Louis, Missouri, en 1946, il etait connu du grand public pour avoir été le manchot dans l'adaptation cinématographique du Fugitif avec Harrisson Ford. Il était un acteur polyvalent, de ceux qu'on oublie rapidement mais dont le jeu forçait toujours le respect. A la télévision, il apparut notamment dans MillenniuM, NYPD Blue ou bien encore Star Trek : The Next Generation.



Mais pour tous les fans de science-fiction, il restera à jamais l'ambassadeur G'Kar dans l'une des plus grandes séries télévisées : Babylon 5. Pendant 5 ans, Andreas Katsulas a incarné l'un des plus beaux, l'un des plus tragiques et l'un des plus complexes personnages que la télévision ait pu donner et cela malgré un énorme maquillage.

Dans un mail adressé à divers newsgroups, J. Michael Straczinsky (créateur de Babylon 5) rend un dernier hommage à son ami :

[...]Il a vécu une vie formidable... pleine de voyages et d'émerveillements et de bon travail... faisait parti de la compagnie Peter Brook réputée dans le monde entier... il a vu la planète, aimé et été aimé, a mangé dans de grands restaurants, a fumé trop de cigarettes... Il a vécu une vie qui pourrait faire mourir d'envie certains[...]

Andreas nous a quitté... et G'Kar avec lui, parce que personne d'autre ne pourra jamais interpêter ce rôle, et ne le fera jamais.



Il me manquera terriblement.

Auteur : Lord-of-babylon
Editeur : Carine
Source : Sci Fi Wire

Commentaires

Membre Commentaire
Enhor
18/02/2006 12:23
Merde, un grand acteur. Pour faire passer de telles émotions à travers un tel maquillage, définitivement un grand...

lennier
19/02/2006 01:29
Une pensée émue pour celui dont je ne découvre le vrai visage qu'aujourd'hui. En effet un des acteurs dont la performance m'aura le plus marqué à la télévision. R.E.P.

Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.