Fil Info - Dukes of Hazzard (The)

Accords entre Warner Bros. et BitTorrent
le Mardi 09 Mai 2006
Business

Les studios hollywoodiens Warner Brothers ont annoncé aujourd’hui leur volonté de proposer le téléchargement payant et légal de films et d’épisodes de séries en utilisant la technique BitTorrent.
Un accord a été passé entre les studios et la compagnie BitTorrent, fondée par le créateur de cette technique particulière de peer-to-peer (et largement popularisée par les téléchargements illégaux).
L’offre initiale proposera des films comme Harry Potter et la coupe de feu et des séries comme Shérif, Fais-Moi Peur ! (The Dukes of Hazzard) et Babylon 5.

Kevin Tsujihara, le président de Warner Brothers Home Entertainment Group, a déclaré que la technologie BitTorrent était "une façon élégante et efficace de faire parvenir de gros fichiers comme des épisodes de séries ou des films."

En France, les sénateurs sont en train de valider la loi DADVSI dont l’un des amendements adopté par l’Assemblée Nationale interdit l’utilisation des logiciels de Peer-to-Peer par les internautes français.
Ainsi, pour protéger les intérêts de Warner Bros. France, les parlementaires criminalisent l’outil dont Warner Bros. espère faire son fer de lance pour ses téléchargement légaux… Quelle belle ironie du sort !
Serons-nous vraiment surpris quand cet amendement sera un jour supprimé sous la pression des industriels de l’audiovisuel ?

Auteur : Jéjé
Editeur : Carine

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.