Accueil > Encyclopédie > F > Frasier > Fil Info

Fil Info - Frasier

Première grille pour the CW 2006-2007
le Vendredi 19 Mai 2006
Programmation

Hier, devant une assistance composée de publicitaires, de chaînes affiliées, et de la presse, Dawn Ostroff, PDG de the CW, a dévoilé la première grille de programmes de la chaîne lorsque The WB et UPN disparaîtront pour lui laisser la place en septembre.

La veille, la chaîne avait dévoilé le nouveau logo qui devrait faire les gorges chaudes de la presse vu sa laideur ainsi que le nom des séries renouvelées, annulées et des nouvelles séries commandées.



La première conséquence de la fusion est le nombre de séries commandées par la chaîne, de 10 entre the WB et UPN, la nouvelle chaîne a été obligée de se restreindre à 3 nouvelles séries en raison du nombre de séries renouvelées pour chaque chaîne ; la nouvelle chaîne n'ayant pas décidé de changer son prime time qui est de 20h à 22h contrairement aux grands networks qui ont un prime time de 20h à 23h (sauf Fox), la marge de manoeuvre était donc restreinte. La deuxième conséquence est le nombre impressionnant de séries annulées par chaque chaîne incluant anciennes et nouvelles séries.

Les séries annulées sont Cuts, Eve Get This Party Started Half & Half, Love, Inc., One on One, South Beach, The Bedford Diaries, Blue Collar TV, Everwood, Living With Fran, Modern Men, Pepper Dennis, Related, Survival of the Richest et Twins ; à savoir 16 séries sans compter les dessins animés qui se sont arrêtés pour la WB comme La Ligue des Justiciers (Justice League Unlimited).

Les séries renouvelées sont donc 7 à la Maison (7th Heaven), Gilmore Girls, Smallville, Beauty and the Geek, Supernatural, Les Frères Scott (One Tree Hill), All of Us, Girlfriends, Veronica Mars, Reba, WWE Smackdown, America's Next Top Model et Everybody Hates Chris.

Ce qui est intéressant c'est que certaines séries de la WB renouvelées font moins en audience que d'autres qui ont été annulées. Par exemple, Les Frères Scott (One Tree Hill) faisait bien moins qu'Everwood ; il est possible que le marché international soit un facteur qui a été pris en compte pour l'annulation de certaines séries ou le renouvellement d'autres ; en effet Les Frères Scott semble être un produit qui marche partout dans le monde alors qu'Everwood est plus confidentiel.

En plus de 7 à la Maison (7th Heaven) qui a eu droit à une résurrection, Reba a eu la même chance. Les négociations pour le renouvellement de Reba ont été particulièrement difficiles au point qu'elles ont eu un impact sur d'autres négociations entre les deux groupes (Warner et Fox). Alors que mercredi, en fin d'apres-midi, la série était annoncée comme annulée, la chaîne a communiqué dans la soirée qu'en fait un accord avait été conclu et que la série (inédite en France) était reconduite pour 13 épisodes. Les pénalités qu'auraient dû payer The CW ont sûrement joué dans la décision.

On peut noter que toutes les comédies qui sont ciblées pour un public noir vont avoir affaire à une forte compétition le dimanche soir, sans parler de l'horaire de diffusion d'Everybody Hates Chris à 19h, qui n'aurait pas pu être plus mal programmé. Ce pourquoi, Chris Rock a fait un jeu de mot assez méchant lors de la présentation. Un moyen comme un autre de se débarrasser de ces sitcoms et du public ancien d'UPN.
The CW a commandé deux nouvelles dramas, une pour l'automne, l'autre pour la mi-saison et une comédie pour la rentrée.

Runaway revisite le thème du fugitif. La famille Raders se cache sous cette fausse identité dans une petite ville de l'Iowa car le patriarche, Paul (Donnie Walhberg), a été accusé d'un meurtre et que toute la famille est en danger. Paul, Lily (Leslie Hope), sa femme, et leurs enfants, Henry (Dustin Milligan), Hannah (Sarah Ramos) et Tommy (Nathan Gamble) se cachent et savent que leur vie est en danger car le vrai meurtrier est à leurs trousses. Le reste de la distribution est composé de Susan Floyd dans le rôle de Gina Bennett, Karen LeBlanc dans le rôle d'Angela Huntley.

The Game est la série dérivée de Girlfriends, une des sitcoms transfuges d'UPN. Produite par Kelsey Grammer (Frasier), la sitcom a pour paysage le milieu du football américain. Melanie (Tia Mowry) mariée à Derwin (Aldis Hodge) qui vient d'incorporer une grande équipe de foot, va vite se rendre compte que c'est elle qui porte la culotte et que ce sont les femmes des footballers qui mènent la danse alors que leurs maris ne pensent qu'à gagner sur le terrain. La distribution est composée de Coby Bell dans le rôle de Jason, Hosea Chanchez dans le rôle de Malik, et Wendy Raquel Robinson dans le rôle de Tasha.

Hidden Palms : la nouvelle série de Kevin Williamson (Dawson's Creek). Série de mi-saison avec Taylor Handley (Newport Beach (The O.C.)) dans le rôle de Johnny Miller dont la vie a basculé un an auparavant lorsque son père s'est suicidé. Aujourd'hui, il habite à Palm Springs dans une nouvelle maison et sa mère s'est remariée. Tout paraît idyllique dans ce petit quartier et les gens semblent charmants sauf que, comme bien souvent, les apparences sont trompeuses. Lorsque lui et sa mère commencent à poser des questions dérangeantes, les choses se corsent. Le reste de la distribution est composé d'Amber Heard dans le rôle de Greta, Sharon Lawrence dans le rôle de Tess Wiatt, D.W. Moffet dans le rôle de Bob Hardy, Gail O'Grady dans le rôle de Karen Hardy, Ellary Porterfield dans le rôle de Liza Witter, et Cheryl White dans le rôle de Helen Witter.

Toutes les dramas de la WB gardent leur jour de diffusion ; la chaine crée un nouveau bloc comédie le dimanche soir, rappelant les débuts de The WB qui, en 96, avait commencé avec une telle case le dimanche pour ensuite passer à des dramas et diffusant les comédies entre le jeudi et le vendredi. Le vendredi est le pur apport d'UPN avec une diffusion de Catch pour la soirée comme sur UPN.
Et les deux séries faisant valoir la "force des femmes" vont combattre ensemble le mardi soir, profitant probablement plus à Veronica Mars qui aura pour locomotive Gilmore Girls. On rappellera que la septième saison de Gilmore Girls se fera sans la force qu'était le couple Palladino et qu'il est possible que ce soit la dernière saison.

Voici jour par jour la grille de The CW pour la saison 2006-2007 :

Dimanche
19h-19h30 : Everybody Hates Chris
19h30-20h : All of Us
20h-20h30 : Girlfriends
20h30-21h : The Game
21h-22h : America's Next Top Model (rediffusion de l'épisode de la semaine)

Lundi
20h-21h : 7 à la Maison (7th Heaven)
21h-22h : Runaway

Mardi
20h-21h : Gilmore Girls
21h-22h : Veronica Mars

Mercredi
20h-21h : America's Next Top Model / Beauty and The Geek
21h-22h : Les Frères Scott (One Tree Hill)

Jeudi
21h-22h : Smallville
21h-22h : Supernatural

Vendredi
20h-22h : FRIDAY NIGHT SMACKDOWN!

Auteur : Carine
Editeur : Carine
Source : The Futon Critic

Commentaires

Membre Commentaire
Enhor
24/05/2006 20:53
Pas génial tout ça... D'abord Everwood méritait mieux, ensuite 7 à la maison aurait dû s'arréter il y a des années et pour finir Smackdown on s'en fout, c'était de toute manière stupide de séparer la WWE en 2 shows... (et le logo est laid !)

Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.