Fil Info - Young and the Restless (The)

La fin annoncée des Soap Operas
le Lundi 05 Juin 2006
Business

Depuis quelques années, tous networks confondus, les Soaps Opéras ne vendent plus suffisament de savon. De là, des histoires encore plus abracadabrantes sont inventées pour retenir la téléspectatrice devant son téléviseur. Cependant, il semblerait que malgré le renouvellement de tous les soaps que nous connaissons, des changements vont avoir lieu dans les prochaines années.

Par exemple, pour NBC et Des Jours et Des Vies (Days of Our Lives), il a fallu que les scénaristes introduisent un meurtrier en série pour relancer les audiences de la série. Mais malgré ce regain, tous les networks s'entendent pour dire qu'étant donné que ce ne sont pas des produits maisons, les gains sont très limités et ils perdent presque plus d'argent à les diffuser. Il apparaît que d'ici quelques années, le choix entre les télénovellas, production beaucoup moins chère, et les soaps risque de tuer le soap tel qu'on le connaît.

Pour l'heure, NBC tente de réduire le contrat pour Des Jours et des Vies et ce alors qu'il semblerait que son scénariste principal, Jim Reilly, soit sur le point de quitter l'équipe alors qu'il est l'instrument ayant relancé la série en 2003.

Si les Soaps disparaissent, il est possible que les répercussions se fassent sentir assez rapidement en France, surtout du côté de TF1 qui essaie de récupérer les années de retard dans la diffusion de Les Feux de l'Amour (The Young and The Restless) puisqu'on a découvert que TF1 sautait des arcs entiers pour essayer de rattraper un retard dont les téléspectateurs se fichent.... (Environ 3/4 ans séparent les diffusions françaises des diffusions américaines).

Pour rappel, les soap operas sont nés à la radio avant de passer en 1952 sur l'écran noir et blanc des américains lorsque la télévision a commencé à prendre son envol.

Auteur : Carine
Editeur : Carine
Source : Variety

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.