Accueil > Encyclopédie > C > Cagney & Lacey > Fil Info

Fil Info - Cagney & Lacey

Burn Notice et Saving Grace renouvelées
le Vendredi 10 Août 2007
Production

Après seulement trois épisodes, TNT a commandé une deuxième saion de 15 épisodes de la nouvelle série Saving Grace. Créée par Nancy Miller, Saving Grace raconte l'histoire de Grace Handarko (interprétée par Holly Hunter (La leçon de piano)), un flic un peu comme tous les autres. Habitant à Oklahoma City, celle-ci brûle la chandelle par les deux bouts : elle boit, fume, fait des rencontres sans lendemain, couche avec son co-équipier marié, ne va jamais à la messe et passe son temps à jurer. Telle est sa situation jusqu'au jour où Dieu, par l'intermédiaire d'Earl, l'ange de la dernière chance, lui octroie une chance de remettre de l'ordre dans vie. Très sceptique, pensant qu'elle devient folle, elle essaie de prouver qu'elle a bien à faire à un ange et non pas à des hallucinations. Earl, son ange, l'aidera... un peu.



Le premier épisode de la série a rassemblé plus de 6 millions de téléspectateurs et depuis réunie en moyenne environ 5,5 millions de téléspectateurs, faisant de Saving Grace le compagnon parfait de The Closer, diffusée juste avant le lundi soir sur TNT.

Après quelques semaines, USA a renouvelé sa nouvelle série Burn Notice pour 13 nouveaux épisodes. Créée par Matt Nix, Burn Notice suit Michael Westen (interprété par Jeffrey Donovan (Touching Evil (US))), un agent de la CIA. Enfin, il était agent de la CIA jusqu'au jour alors qu'il est en pleine négociations avec des marchands d'armes, il apprend qu'il a été grillé et de ne plus jamais recontacter la CIA. Parachuté à Miami où vit sa mère (interprétée par Sharon Gless (Cagney et Lacey, The State Within)), ses comptes sont gelés, ses contacts muets. Il y retrouve Fiona, une ex petite amie, ancienne de l'IRA qui aime tout faire exploser et Sam (Bruce Campbell (Brisco County Jr (The Adventures of Brisco County Jr.))), un retraité de l'agence qui est obligé d'informer le FBI sur ce que fait Michael pour ne pas perdre sa retraite. Son but savoir pourquoi et qui l'a grillé. En attendant, il fait ce que tout ancien agent de la CIA sait le mieux faire : résoudre les problèmes des autres, bien qu'il aurait préféré être dan un autre hémisphère. Comme il le dit si bien lui-même, il s'entend bien avec sa mère lorsqu'elle est dans un autre hémisphère.



Le premier épisode de la série avait réuni 4 millions de téléspectateurs, l'épisode du jeudi 2 août a réuni 4,4 millions de téléspectateurs ; ceci montre que la série progresse lentement mais surement.

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source : Variety

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.