Comedy Central vient de prolonger son contrat avec
Jon Stewart jusqu'en 2010. Il sera donc à la présentation du
Daily Show with Jon Stewart jusque-là.
Le
Daily Show est un faux journal satyrique qui s'amuse des actes et discours des politiciens américains et étrangers. Il pointe du doigt les dérives dans chaque camp et ne fait pas de différence entre démocrates et républicains bien qu'il soit lui-même de tendance démocrate, même s'il n'en parle jamais.
Ce programme, diffusé 5 jours par semaine sur Comedy Central (où est diffusé
South Park), est devenu le programme incontournable lors des périodes importantes de la vie politique américaine, il est très suivi par les 18-30 ans, beaucoup plus que n'importe quelle émission politique sur les chaînes d'informations.
En France, il a d'abord été diffusé sur CNN dans un format hebdomadaire puis Canal + Décalé a acheté les droits pour diffuser l'émission en quotidienne. (vers 12h50)
Depuis octobre 2005, il est jumelé à
The Colbert Report présenté par
Stephen Colbert, un des anciens du
Daily Show ; Stephen Colbert y incarne un républicain très conservateur et se moque allégrement des républicains et des démocrates par ce biais. Ce programme va faire l'objet d'une édition globale qui devrait être diffusé prochaînement sur MTV.
En tout cas, la prolongation du contrat de Jon Stewart promet de grands moments lors de la campagne présidentielle de 2008.
En outre, on retrouvera Jon Stewart aux commandes de la prochaine cérémonie des Oscars.