Accueil > Encyclopédie > S > Shield (The) > Fil Info

Fil Info - Shield (The)

Olivier Marchal : "TF1 nous a traités comme des chiens"
le Lundi 10 Mars 2008
Production

A l’occasion de la sortie de son dernier film, « MR 73 », Olivier Marchal est interrogé par TV magazine et revient sur la série Flics, un 4x52 minutes produit par TF1 et qui consistait à l’origine en une adaptation de 36 Quai des Orfèvres, son film précédent.

“La série Flics a été tournée pour TF1… mais sans moi. Je voulais faire cette série pour Canal+. TF1 est venue me chercher. Et, avec les autres auteurs que j’avais amenés, on a été traités comme des chiens” explique-t-il. Le réalisateur affirme que les scénarios ont été édulcorés “avec le plus grand mépris. C’était écrit pour des mecs de 45 ans, on se retrouve avec des acteurs qui ont la trentaine [Frédéric Diefenthal et Yann Sundberg, NDLR]. On a tellement été humiliés qu’on a quitté le projet. Il n’y a plus aucun rapport entre Flics et 36 quai des Orfèvres”.

Olivier Marchal reviendra toutefois à un projet pour la télévision puisqu’il développe la série Braquo pour Canal+. “Un The Shield à la française,” décrit-il. “L’action se déroule en banlieue parisienne. A la suite de la mort d’un collègue, un groupe de flics va plonger, malgré lui, dans la criminalité. Canal+ est d’une élégance rare. Travailler avec eux est un vrai bonheur.”

Auteur : Sullivan Le Postec
Source : TV Mag

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.