Accueil > Encyclopédie > D > Doctor Who (2005) > Fil Info

Fil Info - Doctor Who (2005)

France 4 zappe un épisode de Hero Corp
le Mardi 13 Juillet 2010
Programmation

Vendredi, l’épisode 5 de la saison 2 de Hero Corp, en cours de diffusion sur France 4, a été déprogrammé suite au dépassement de durée de la retransmission d’un match en direct de la Coupe Davies.

Néanmoins, l’épisode a été rendu disponible sur Pluzz, la plate-forme de télévision de rattrapage que FranceTélévisions vient à peine de lancer, et qui connaît de nombreux problèmes de comptabilité et de fonctionnement. De quoi se demander si l’épisode allait être diffusé sur l’antenne de la chaîne ou bien purement et simplement zappé.



Dans la journée de lundi, le service de relation spectateurs de France 4 assurait que l’épisode serait bien diffusé et communiquait un nouveau programme dans lequel les épisodes suivants étaient tous décalés.

Pourtant, lundi soir à 19h55, c’est bien l’épisode 6 qui a été diffusé. Une grave manque de respect et de considération de la part de la chaîne publique, non seulement envers ses spectateurs mais surtout envers l’équipe de la série.
Rappelons pour l’anecdote qu’au printemps dernier, la BBC a diffusé un communiqué d’excuses publiques pour avoir recouvert une partie de l’écran d’un bandeau annonçant le programme suivant au moment du cliffhanger d’un épisode de Doctor Who. On est donc vraiment en droit d’attendre des excuses de France 4 pour avoir ainsi méprisé le travail investi dans la série, et les téléspectateurs qui la regardent.

Il est possible de contacter le service téléspectateur de France 4 par mail, sur la page suivante.

Voici un exemple de message pouvant leur être adressé :

« Bonjour,

Je regarde Hero Corp, série formidable au succès grandissant dont vous diffusez actuellement la deuxième saison quotidiennement. Je suis sidéré par le manque de respect dont France 4 a fait preuve, envers ses spectateurs mais surtout envers l’équipe de la série, très investie dans son travail, en zappant un épisode, contrairement aux promesses faites par le service téléspectateur dans la journée de lundi.

La mise en ligne d’un service de télévision de rattrapage, encore récent, peu promu, et surtout bourré de problèmes techniques, ne saurait servir d’excuses pour traiter ainsi vos fictions. Je comprends parfaitement les aléas du direct, mais il n’était pas difficile de votre part de diffuser l’épisode déprogrammé vendredi ce lundi soir, permettant ainsi à chacun de suivre correctement la série.

J’attends de la part de France 4 des excuses à ses téléspectateurs et à Simon Astier et son équipe.

Cordialement, »

Auteur : Sullivan Le Postec
Source : Le Village

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.