Accueil > Encyclopédie > S > Suburgatory > Fil Info

Fil Info - Suburgatory

ABC donne une saison complète à Revenge et Suburgatory
le Vendredi 14 Octobre 2011
Production

La tendance se confirme, c'est la saison des sitcoms. Il faut dire que contrairement à la saison passée, cette année, les sitcoms sont à 90% des réussites public et critique.

Là, c'est Suburgatory qui obtient ses 22 épisodes. Deuxième sitcom qui se déroule autour d'une famille aisée dans une banlieue sur ABC, elle n'a pourtant rien à voir dans le ton avec Modern Family. On pourrait dire qu'il s'agit d'une comédie acidulée. Papa Sisto découvre des capotes dans la table de sa fifille Jane et ni une ni deux, il l’emmène dans une banlieue huppée de Manhattan. L'enfer sur terre pour la jeune Tessa qui n'en revient pas du peu de confiance que George lui voue. Mais tout s'explique lorsqu'on apprend qu'il l'élève depuis bébé tout seul et qu'il n'a jamais eu vraiment d'aide féminine. Sur place, il découvrira une aide précieuse en Dallas (Cheryl Hines). En revanche, Tessa aura un peu plus de mal pour trouver des amis un peu normaux, elle ne pourra pas compter sur Dahlia, la fille de Dallas, qui s'habille comme une professionnelle ou sur son conseiller d'éducation complètement chtarbé. Drôle et sarcastique, emmenée par une distribution au poil, c'est une des meilleures nouveautés de la saison.



Revenge est le nouveau soap de ABC qui peine à trouver un nouveau souffle depuis le lancement de Grey's Anatomy il y a 7 ans. Revenge comme son titre l'indique n'est pas une histoire de pardon mais bien celle d'une vengeance. Celle d'Amanda alias Emily (Emily VanCamp) qui a tout perdu aux mains de soit disant amis de son père. Ceux-ci l'ont fait tomber pour un crime qu'il n'a jamais commis liant sa vie à une organisation terroriste au début des années 1990 (mise à jour 15 octobre 2011). Son père a été condamné pour haute trahison et elle n'est sortie de la sienne qu'à ses 18 ans. Tout commence à la soirée de fiançailles d'Emily et Daniel (Joshua Bowman), le fils de Victoria (Madeleine Stowe), celle qui a trahi son père. Et cela commence avec le meurtre de Daniel. Est-ce que sa vengeance a été jusqu'à tuer Daniel, on devra attendre pour le découvrir.
Les audiences sont bonnes pour cette série diffusée tous les mercredis soirs ; non seulement, elles sont stables mais après une chute mécanique elles remontent peu à peu (mise à jour 15 octobre 2011).

En outre, ABC a commandé 6 scenarii supplémentaires pour Happy Endings, la sitcom lancée à la mi-saison dernière qui a été un succès surprise. Il n'est pas étonnant que ce soit des scripts plutôt que des épisodes. Il faut rappeler que ABC doit lancer 13 nouvelles séries sur la saison 2011-2012 et pour l'instant, il n'y a pas eu d'annulation.

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine

Commentaires