Accueil > Encyclopédie > A > Army Wives > Fil Info

Fil Info - Army Wives

Lifetime renouvelle American Wives pour une saison 7
le Samedi 29 Septembre 2012
Production

Après un passage à vide durant sa saison 4, American Wives (Army Wives en VO) retrouve un deuxième souffle depuis le lancement de sa saison 5 début mars 2011. Les audiences sont tellement bonnes que Lifetime a décidé de renouveler la série pour une saison 7 de 13 épisodes après avoir grossi la saison 6 de 13 à 23 épisodes.

center>

On rappelle que la série s'intéresse aux époux de soldats laissés derrière pendant que époux ou épouses partent se battre pour la nation.

On y retrouve Catherine Belle (Denise Sherwood), Sterling K. Brown (Roland Burton), Wendy Davis (Joan Burton), Kim Delaney (Claudia Joy Holden), Drew Fuller (Trevor Leblanc), Brian McNamara (Michael Holden), Sally Pressman (Roxy LeBlanc) et Terry Serpico (Frank Sherwood).

Brigid Brannagh (Pamela Moran) a quitté la série au début de la saison 6. Son départ était prévu depuis un certain puisqu'elle avait déjà tourné un back door pilote diffusé dans le cadre de la saison 4. Mais Lifetime n'a pas été convaincue ni par l'épisode ni par ce que les scénaristes prévoyaient pour la suite et Brannagh est restée pour la saison 5. Pour la remplacer, Lifetime a introduit un nouveau personnage, celui de Jacqueline Clarke interprétée par Kelli Williams. Une vieille amie de Denise, elle est la femme de l'homme promu à la tête de Fort Marshall et Claudia Joy n'aime absolument pas sa façon de faire. A la mi-saison, Kelli Williams qui était juste invitée pour le début de saison 6 a été promue à la distribution principale.

On ne sait pas pour l'instant, à part pour Catherine Bell qui a signé un contrat de deux ans récemment, qui de la distribution principale sera encore de la partie. On devrait être fixé début 2013.

En France, la série est diffusée sur TMC en première fenêtre les dimanches matin ; TF1 a commencé à rediffuser la série depuis cet été en annonçant que la série était inédite alors qu'il s'agissait d'une rediffusion. On rappelle que depuis le passage au numérique, il n'y a pas de différence à opérer entre une chaîne de la TNT et une autre ; TF1 est une chaîne de la TNT, comme TMC. Il se trouve que TF1 a préféré envoyer American Wives sur TMC, considérée comme une de ses poubelles, parce que la série ne correspondait pas à l'époque à sa politique éditoriale.

Assez bizarrement, les anglais viennent de lancer une série similaire qui s'appelle Homefront sur ITV. Le premier épisode a réuni un peu plus de 3 millions de téléspectateurs.

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source : The Futon Critic

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.