Accueil > Encyclopédie > S > Smash > Fil Info

Fil Info - Smash

ABC donne une saison complète à Nashville, Neighbors et Scandal
le Jeudi 15 Novembre 2012
Production

La musique est un filon qui marche. Que ce soit pour les ados avec Glee et la redécouverte de la culture musicale (les épisodes spéciaux mettant en avant de vieilles œuvres comme The Rocky Horror Picture Show ou Grease) ou les adultes avec Smash, la musique vend et elle vend bien et au travers d'une série, les produits dérivés sont légions.



Créée par Callie Khoury, la série suit Rayna (Connie Britton) qui n'est plus au sommet de sa carrière de chanteuse ; son dernier disque ne se vend pas bien et de ce fait, la tournée est sur le point d'être annulée. Son label lui suggère une tournée de concerts avec Juliette Barnes (Hayden Panettiere), la nouvelle coqueluche des ados, et cette dernière espère bien lui voler la première place. Mais Rayna s'y refuse ne supportant pas l'attitude de la jeune chanteuse. Elle se retrouve tirailler entre sa carrière et celle de son mari Teddy (Eric Close) que son père (Powers Boothe) utilise pour punir son allié de toujours Coleman Carlisle (Robert Wisdom ) qui s'est opposé à son projet de stade. Elle doit aussi faire face aux sentiments qu'elle a pour son acolyte de toujours Deacon (Charles Esten).
Parallèlement, on suivra les aventures de jeunes auteurs-compositeurs-interprètes Scarlett (Clare Bowen) et Gunnar (Sam Palladio) dont la carrière semble lancer avec une facilité dont Avery (Jonathan Jackson), le petit-ami de Scarlett, est profondément jaloux.

La série, comme Smash, mélange chansons originales et reprises Country arrangées pour la série. Tous les acteurs qui chantent le font à merveille y compris les deux jeunes filles engagées pour les rôles des filles de Rayna. La première bande originale sortira en CD le 11 décembre prochain.

ABC a aussi donné une saison complète à The Neighbors, une comédie racontant les aventures loufoques d'une famille d'humains qui s'installent dans une communauté dont les habitants sont des extra-terrestres qui se sont tous donnés des noms d'athlètes très connus. Descendue par la critique, il semblerait que tout le monde ait sous-estimé le pouvoir humoristique de petits hommes verts qui pleurent par les oreilles.

Enfin, et on ne peut que se réjouir, ABC a donné 22 épisodes pour la saison 2 de Scandal, la dernière création de Shonda Rhimes. Pourtant, sur le papier, on ne donnait pas cher de cette série. Mais le mélange des histoires de la Maison Blanche avec le Président Fitzgerald Grant (Tony Goldwyn), sa femme Mellie (Bellamy Young), son bras droit Cyrus (Jeff Perry) et de ce que le personnage principal Olivia Pope (Kerry Washington) avec son équipe composée de Huck (Guillermo Diaz), Quinn (Katie Lowes), Harrison (Columbus Short) doivent résoudre pour le tout venant, est maîtrisé avec brio. Le politique, l'anonyme demandent l'aide d'Olivia, à commencer par le mystère qui entoure le personnage de Quinn qui pourrait détruire la vie et carrière de David Rosen (Joshua Molina). A noter que ABC n'avait renouvelé la série que pour 13 épisodes, d'où cette commande supplémentaire.

Scandal a été acquise par Canal + qui devrait la diffuser au premier semestre 2013.

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source : Tvbythenumbers

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.