Accueil > Encyclopédie > P > Parenthood > Fil Info

Fil Info - Parenthood

NBC renouvelle Chicago Fire, Parenthood, NY Unité Spéciale, Revolution et Grimm
le Samedi 27 Avril 2013
Production

Le renouvellement qui a fait le plus plaisir les critiques et les sériephiles, c'est celui de Parenthood pour une saison 5 alors que la série a tiré sa révérence en février dernier. La série est depuis son lancement toujours sur la brèche même si cette saison, on a pu voir que les audiences étaient au rendez-vous. Beaucoup de téléspectateurs (journalistes y compris) espèrent que Monica Potter sera nommée aux Emmys pour son interprétation cette saison alors que son personnage affronte un grave problème de santé.

Parenthood raconte les tribulations des Braverman ; on y retrouve Bonnie Bedelia (Camille Braverman), Tyree Brown (Jabbar Trussell), Joy Bryant (Jasmine Trussel), Max Burkholder (Max Braverman), Erika Christensen (Julia Braverman-Graham), Lauren Graham (Sarah Braverman), Miles Heizer (Drew Holt), Sam Jaeger (Joel Graham), Peter Krause (Adam Braverman), Xolo Mariduena (Victor Graham), Craig T. Nelson (Zeek Braverman), Savannah Paige Rae (Sydney Graham), Dax Shepard (Crosby Braverman) et Mae Whitman (Amber). Pour la première fois depuis deux saisons, la saison 5 aura 22 épisodes. Les saisons 3 et 4 ont eu 18 et 15 épisodes respectivement. C'est donc une vraie réussite.

D'ailleurs, les renouvellements pour toutes les séries de NBC sont pour 22 épisodes.

Chicago Fire, la dernière série produite par Dick Wolf, s'est vue accorder une saison 2.



Pourtant, on ne donnait pas cher de la série à ses débuts vu les audiences assez moyennes qu'elle a obtenu. Ce n'est que parce que les audiences ont commencé à augmenter que NBC a décidé de commander une saison de 22 épisodes, puis a augmenté à 24. Là, où le bas blesse, c'est qu'au niveau des critiques, la série a été moyennement accueillie. Cela peut se comprendre, le pilote, joli à regarder, ne cassait pas trois pattes à un canard. Les séries sur les pompiers ne fonctionnent que très rarement toute seule ; d'ailleurs, la dernière en date, New York 911, (Third Watch) s'intéressait à une caserne et à un commissariat qui se faisaient face.

Créée par Michael Brandt et Derek Haas, Chicago Fire suit des pompiers et des secouristes de Chicago. La caserne a cette particularité qu'elle a deux équipes qui travaillent parallèlement. Celle gérée par Kelly Severide (Taylor Kinney) qui n'intervient que pour les situations ardues et celle dirigée par Matthew Casey (Jesse Spencer). Le reste de la distribution est composé de Charlie Barnett (Peter Mills), David Eigenberg (Christopher), Lauren German (Leslie), Monica Raymund (Gabriela) et Eamonn Walker (Chef Wallace Boden).

On ne présente plus New York Unité spéciale, aussi produite par Dick Wolf qui est renouvelée pour une 15è saison. A ce jour, la série compte 319 épisodes, le final de la saison 14 sera diffusée le 22 mai prochain sur NBC et sera prochainement sur TF1.

Ensuite, on aura une 3è saison de Grimm qui vient de recevoir une promotion et va être diffusée tous les mardis soirs à partir du 30 avril. Auparavant, la série était diffusée le vendredi soir sur NBC.



Créée par Stephen Carpenter, David Greenwalt et Jim Kouf, la série suit Nick Burkhardt (David Giuntoli) qui découvre lorsque sa tante vient lui rendre visite qu'il est un Grimm. Malgré lui, il devra protéger les gens des monstres de nos contes de fées revisités et faire le tri entre méchants et gentils contes de fées. Il rencontre ainsi Munroe (Silas Weir Mitchell), un "loup" végétarien (qui a décidé de ne plus chasser les petits chaperons rouges) qui accepte de l'aider à contrecœur. Il arrive à voir qui est humain et qui ne l'est pas par moments car les monstres se dévoilent en cas de stress mais il ne sait pas que l'ennemi est tapi dans l'ombre et plus proche de lui qu'il ne le pense. Il est aidé par son partenaire Hank (Russell Hornsby), le capitaine Renard (Sasha Roiz), Rosalee (Bree Turner), une apothicaire Wessen, par le sergent Wu (Reggie Lee) et il doit affronter des ennemis comme Adalind Shae (Claire Cofee) tout en essayant de protéger l'amour de sa vie, Juliette (Bitsie Tulloch).

Et enfin, NBC renouvelle Revolution, créée par Eric Kripke et produite par J.J. Abrams.
Revolution raconte l'histoire de l'humanité 15 ans après que toute forme d'électricité ait disparu et que tous leurs efforts pour en faire continuent d'échouer. On y retrouve Billy Burke (Miles Matheson), Tim Guinee (Ben Matheson), David Lyons (Monroe), Zak Orth (Aaron), J.D. Pardo (Nate Walker), Graham Rogers (Danny Matheson), Elizabeth Mitchell (Rachel), Tracy Spiridakos (Charlie Matheson) et Giancarlo Esposito (Capitaine Tom Neville).
La série a extrêmement bien démarré et réunit en moyenne 10 millions de téléspectateurs par semaine, sans compter la télévision de rattrapage.

La saison 1 comporte seulement 20 épisodes et malgré une pause de plus de 4 mois, elle n'a pas vraiment souffert dans ses audiences. Son renouvellement était donc aussi attendu.

Parenthood est diffusé sur HD1 et TF1, Grimm sur Syfy et NT1 (en version multilingue pour les deux chaînes), New York Unité spéciale est diffusée en version française sur TF1. Les deux autres séries sont inédites mais on sait déjà que Revolution a été acquise par TF1.

Dans 4 semaines, les networks américains présenteront leurs grilles de programmation pour la saison 2013-2014 ; attendez-vous donc à une multitude de commandes, de renouvellements et d'annulations d'ici-là.

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.