Accueil > Encyclopédie > H > Homeland > Fil Info

Fil Info - Homeland

Showtime renouvelle Homeland et The Affair
le Mardi 11 Novembre 2014
Production

Showtime vient de renouveler Homeland et The Affair au bout de 5 épisodes de diffusés pour chacune.
Ce sera donc une saison 5 pour Homeland et une saison 2 pour The Affair. Ce sera 12 épisodes pour la première, 10 pour la seconde.



Homeland raconte comment 8 ans après avoir été déclaré mort, un soldat américain, Nicholas Brody (Damian Lewis) est retrouvé et ramené aux États-Unis. Carrie Mathison (Claire Danes), agent de la CIA qui a créé un incident diplomatique en Afghanistan en parlant à un prisonnier sur le point d'être exécuté, est la seule à s'inquiéter de son retour. Car l'homme qu'elle a vu lui a affirmé qu'un soldat américain est un agent double. A l'époque, elle n'y avait pas prêté attention parce qu'il n'y avait aucun soldat américain libéré mais l'apparition de Brody la lance dans une quête pour protéger son pays d'un nouvel attentat se sentant responsable d'un événement précédent. Brody rentre avec tous les honneurs et retrouve femme et enfants. Une femme (Morena Baccarin) qui avait commencé à refaire sa vie avec un autre mais qui doit tout mettre entre parenthèses.
Personne ne le sait mais Carrie souffre d'un syndrome qu'elle semble gérer avec des médicaments, une condition médicale qui aurait dû l'empêcher d'être agent actif à la CIA. Elle tente de convaincre Saul (Mandy Patinkin), son mentor, de la véracité de ce qu'elle avance mais ses méthodes illégales mettent Saul dans une position intenable.

Après d'excellentes critiques pour la saison 1, les choses se sont gâtées depuis et la saison 3 a été fortement décriée par les téléspectateurs et les journalistes mais c'est aussi un énorme succès d'audience.

Avec le final de la saison 3, le chapitre Brody se clôt. La saison 4 relance la série avec une nouvelle histoire. Seul le cœur des acteurs de la série sont restés : Mandy Patinkin et Claire Danes.

La chaîne à péage a donc renouvelé The Affair qui pourtant ne partait pas gagnante. L'avis général avant d'avoir vu une image était que peu avait envie de suivre les aventures extra-conjugales d'un homme et d'une femme mais les créateurs ont surpris tout le monde.
Créée par Hagai Levi et Sarah Treem, la série suit un homme et une femme qui semble heureux en ménage poussés l'un vers l'autre inexorablement. Tout se complique en raison d'un homicide.
Maura Tierney joue Helen Solloway, elle est mariée à Noah interprété par Dominic West. Ils ont quatre enfants : Leya Catlett est Stacey, Julia Goldani Telles joue Whitney, Jadon Sand est Trevor, Jake Richard Siciliano joue Martin.
Alison interprétée par Ruth Wilson (éternellement Alice dans Luther) est en couple avec Cole incarné par Joshua Jackson. On ne vous en dira pas plus car tout autre information gâcherait une partie de la surprise.

Les audiences du premier épisode ont été catastrophiques mais le visionnage en rattrapage a permis à la série de se hisser dans le haut du podium des séries diffusées par Showtime. Et pour arranger Showtime, les critiques ont été dithyrambiques sur le pilote.

Canal+ Séries diffuse à 2 jours d'intervalle la première saison de The Affair. Contrairement à OCS qui continue de vraiment promouvoir et faire un atout de la diffusion dans les jours qui suivent la diffusion originale, Canal+ semble ne pas en tirer avantage de la même manière, préférant parler de la diffusion plus tard en VF dans ses dossiers de presse.

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.