Accueil > Encyclopédie > L > Last Kingdom (The) > Fil Info

Fil Info - Last Kingdom (The)

BBC Two renouvelle The Last Kingdom
le Mardi 15 Décembre 2015
Production

Bernard Cornwell a informé ses fans sur Twitter du renouvellement mais ni BBC Two ni BBC America n'ont formellement annoncé la nouvelle. The Guardian a confirmé l'information, toutefois.



The Last Kingdom adaptée des romans de Bernard Cornwell se voit donc offrir une saison 2. On va vous mentir, la beauté de l'acteur jouant le rôle principal n'est pas du tout rebutant ! Certaines scènes sont d'ailleurs devenues des gifs. Sa première apparition en tant qu'adulte est lui sortant d'un lac, nu. Soyons clairs, The Last Kingdom n'est pas Game of Thrones, et on ne va pas lui reprocher le refus d'utiliser la nudité pour des garçons qui n'auraient pas encore découvert qu'internet est la source ultime de porno sans besoin d'une histoire autour. The Last Kingdom est l'envers du décors des invasions Vikings.

The Last Kingdom développée par Stephen Butchard et réalisée par Nick Murphy raconte l'histoire d'Uhtred de Bebbanburg (Alexander Dreymon) alors que la Grande Bretagne est à l'état embryonnaire. Les différents Royaumes se battent chacun presque séparément contre les Vikings qui se sont installés depuis des décennies. La paix est fragile et les Vikings ont une forte tendance à piller. Alors que le père d'Uhtred répond à l'appel de son souverain pour combattre les vikings tout en sachant qu'il risque de mourir, il ordonne à son seul héritier de rester à l'abri mais le jeune garçon, intrépide, s'y refuse et finit en tant qu'esclave de Ragnar et sa famille au côté de Brida (Emily Cox). Il ne devra sa survie qu'aux Vikings car son oncle n'a qu'une idée en tête : l'assassiner. Adulte, il survit à l'attaque de la propriété de Ragnar en étant absent avec Brida. Ils savent qui est responsable et espèrent obtenir vengeance auprès du dirigeant de tous les vikings, Ubba (Rune Temte) mais le traitre a déjà fait croire qu'Uhtred s'est retourné contre Ragnar et que tout le monde à l'exception de son frère d'adoption, Ragnar le jeune (Tobias Santelmann), est mort.
Il n'a d'autre choix que de tenter sa chance en récupérant sa propre terre mais il a besoin d'aide. Il retrouve le Père Beocca (Ian Hart), l'un des conseillers d'Alfred (David Dawson), le frère du roi de Wessex. Mais pour les anglais, il est un viking, pour les vikings, il n'est qu'un anglais. A la cour, il rencontre Leofric (Adrian Bower), Odda l'ancien (Simon Kunz), Odda le Jeune (son fils) (Brian Vernel), Alferic (Joseph Millson) et Aethewold (Harry McEntire).

Albert va le coincer dans un mariage avec la nièce d'Odda, Mildrith (Amy Wren) avec qui Uhtred commencera sa nouvelle vie en tant qu'anglais. Mais la guerre avec les Vikings n'est pas loin et Guthrum (Thomas W. Gabrielsson) tentera et tentera de prendre Wessex. On y voit aussi Charlie Murphy dans le rôle d'Iseult.

La série montre les deux sociétés : la société chrétienne qui impose une discipline et une observation constante tandis que les Vikings, païens, ne comprennent pas ce besoin mortifère des anglais et sont plus en vie que ne le seront jamais les anglais.

La première saison suit Uhtred, Brida, Ragnar, Guthrum et Albert jusqu'à la première réelle trêve avec les Vikings.

La série mélange savamment faits historiques et fiction.

Pour l'instant, aucune chaîne française n'a communiqué sur l'acquisition de la série.

On devrait avoir la saison 2 courant 2016 ou 2017.

Vous pouvez féliciter l'équipe sur Twitter : @Amy_wren @josephmillson @emycox (Emily Cox) @santelmann @temterune @brianvernel @BernardCornwell

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source : The Guardian

Commentaires