Accueil > Encyclopédie > U > UnReal > Fil Info

Fil Info - UnReal

Lifetime : une saison 3 pour UnReal
le Vendredi 03 Juin 2016
Production

Alors, vous attendez quoi pour vous jeter sur UnReal diffusée par NRJ12 en ce moment ? On vous le promet, vous ne le regretterez point !



A 4 jours du lancement de la saison 2, Lifetime a annoncé le renouvellement de UnReal co-créée par Marti Noxon et Sarah Gertrude Shapiro pour une saison 3. La série est basée sur Sequin Raze, un film que Shapiro a réalisé pour exorciser ses années de travail à la production de Bachelor aux États-Unis.

Bienvenue dans les coulisses où l'on vend l'amour et où les candidates comme le célibataire sont de la chair sur pattes !

Quinn King (Constance Zimmer) et Rachel (Shiri Appleby) travaillent sur la production de Everlasting (Il était une fois dans la version française) où des femmes se proposent pour devenir l'épouse du beau célibataire. Rien ne leur résiste et elles n'ont aucune limite si ce n'est de ne jamais voir une de leurs candidates mourir sous leurs yeux à nouveau. Quand on les rencontre, Rachel est une pestiférée, elle a fait un pétage de plomb lors du tournage du dernier épisode de la saison précédente, elle est sous contrôle judiciaire parce que Rachel refuse de laisser tomber les poursuites. Elle sait que Il était une fois est un poison pour elle mais Quinn lui a fait une proposition qu'elle ne pouvait refuser. Elle arrive à manipuler Adam Cromwell (Freddie Stroma), là où les autres échouent et est sans pareil pour mettre ses pouliches en condition.

Pour la saison 2 et pour la première fois dans l'histoire du Bachelor, le célibataire est noir et est incarné par BJ Britt. Jamais le programme alternatif n'a osé proposer un célibataire noir à son public. UnReal le fait donc fictivement. Quinn a beau pensé que le pays est raciste, ce qui compte c'est l'audience et proposer quelque chose d'aussi choquant est un des meilleures moyens de se renouveler.

Derrière la caméra, on retrouve Jay (Jeffrey Bowyer-Chapman), producteur comme Rachel, Chet (Craig Bierko) qui passe son temps à se droguer mais qui est toujours présent pour détruire la vie d'une candidate. Il ne donne jamais rien, tout est donnant donnant et Jeremy (Josh Kelly) est directeur de la photographie et l'homme dont Rachel était follement amoureuse.

Chaque candidate correspond à un stéréotype : la première de la classe, la mère de famille, la religieuse, la folle, la marie couche-toi là. Aucune n'est bête mais elles ne se rendent pas vraiment compte à quel point elles vont être manipulées pour obtenir les meilleures scènes. Leurs producteurs (Jay et Rachel) feront tout pour les pousser à bout.

La série est acclamée par la critique et ils ont été les premiers étonnés quand la saison 1 est tombée. Ce n'était pas gagné de faire une série aussi addictive et aussi bien écrite avec pour sujet les coulisses d'une émission de télé-réalité. Les critiques sont dithyrambiques pour ce qu'ils ont déjà pu voir de la saison 2. On attend avec impatience le lundi 6 juin pour les rejoindre. Malgré des audiences un peu décevantes pour la saison 1, la série a récolté tellement de prix importants que c'est souvent une raison suffisante pour renouveler.

Vous pouvez regarder une conférence animée par AOL Build enregistrée le 26 mai dernier ici en anglais.

En attendant la saison 2, Lifetime a proposé le journal intime de Faith (Breeda Wool), l'une des candidates les plus attachantes de la saison 1, sous forme de webisodes.

La saison 3 sera composée de 10 épisodes comme les deux précédentes saisons.

Vous pouvez féliciter l'équipe sur twitter : @ConstanceZimmer @ShiriAppleby @MrCraigBierko @JeffreyBChapman @JustJokingJK (Josh Kelley) @freddiestroma @breedawool @siobhanw_ @martinoxon @GertShap (Sarah Gertrude Shapiro) @fileisler

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source : Deadline

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.