Accueil > Encyclopédie > F > Frequency > Fil Info

Fil Info - Frequency

Avis du pilote de Frequency - disponible sur my TF1VOD
le Mardi 04 Octobre 2016
Medias

Frequency est une nouvelle série de science fiction développée par Jeremy Carver pour The CW. Elle est l'adaptation du film Fréquence Interdite sorti en 2000 et écrit par Toby Emmerich avec Dennis Quaid, Jim Caviezel et Elizabeth Mitchell.



En 2016. Raimy Sullivan, jeune inspecteur de police, découvre qu'elle peut communiquer par le biais d'une radio avec son père mort en 1996. Dans des espaces temporels différents, ils vont ensemble résoudre une vieille affaire, sans prendre en considération les conséquences que les changements du passé peuvent avoir sur le présent.

Je ne m'attendais pas à grand chose, ce fut donc une agréable surprise pour moi lors du visionnage du pilote.

La série traite du sujet du voyage temporel, elle intègre un côté policier avec les enquêtes mais aussi un côté dramatique avec tout ce qui touche la famille, la relation père/fille et la mort.

Il est intéressant de voir ici comment Raimy jouée par Peyton List (The Tomorrow People, The Flash) et son père Franck Sullivan incarné par Riley Smith (True Blood) arrivent à développer une relation bien que 20 années les séparent, mais surtout bien qu'ils ne soient pas dans le même espace temporel.

Le jeu des acteurs est également très bon et laisse pressentir de bonnes choses pour la suite.
En outre, les allers et retours temporels entre 1996 et 2016 sont plutôt bien menés et on ne se sent pas perdu au cours de l'intrigue, ils sont même très bien intégrés et permettent de modifier le futur mais aussi le passé laissant place à une multitude de possibilités.

Des questions se posent au fil de l'épisode, qui seront développées durant le reste de la saison, je l'espère.
Comment peut-on vivre suite à la perte d'un être cher ? Est-il possible de changer le passé sans que cela a un impact dans le présent ? Que se passe t-il si le passé est modifié ?

Dans son ensemble, la série est plutôt divertissante ; elle se laisse facilement regarder, elle engage également un fil rouge intéressant avec l'enquête concernant les infirmières datant de 1996, mais si Raimy change le passé, l'enquête risque aussi de changer, sans savoir si c'est pour le meilleur ou pour le pire.

La chaîne américaine a plutôt bien misé avec Frequency, c'est une série qui a du potentiel à condition d'être bien exploitée.

Elle est diffusée tous les mercredis soirs à partir du 5 octobre 2016 sur The CW aux États-Unis et visionnable sur MyTF1VOD dès le lendemain en VOSTFR à 1,99€ par épisode.

Auteur : Zakia Nakib
Editeur : Carine
Source :

Commentaires