Fil Info - Here and Now (2018)

HBO renouvelle Westworld et annule Here and Now
le Mercredi 02 Mai 2018
Production

HBO a renouvelé Westworld pour une saison 3 alors que seulement deux épisodes de la saison 2 ont été diffusés. En revanche, la nouvelle série d'Alan Ball, Here and Now a été annulée au bout d'une saison. Pour une fois, le pédigrée des acteurs n'aura pas suffi pour obtenir une seconde saison alors que les retours critiques et public étaient mauvais.



Créée par Lisa Joy et Jonathan Nolan et très librement inspirée du film Mondwest de Michael Crichton, Westworld suit les aventures d'un parc d'attractions d'un autre genre où tous les désirs de ses clients peuvent être assouvis dans un monde où sexe, violence et espoir se déchirent.

Westworld, une destination Delos, a été fondée par Robert Ford (Anthony Hopkins) et Arnold décédé depuis.

Le parc est là pour les invités : les Hôtes répètent chaque jour les mêmes schémas : les parents de Dolores Abernathy (Evan Rachel Wood), Peter Abernathy (Louis Herthum) et son épouse sont assassinés tandis qu'elle subit des atrocités soit par des bandits soit par l'homme en noir (Ed Harris.)
Teddy Flood (James Marsden), amoureux de Dolores, est tué toujours dans des circonstances atroces.
Armistice (Ingrid Bolso Berdal) et Hector (Rodrigo Santoro) meurent à chacune de leurs tentatives pour voler le coffre-fort du Saloon tandis que Maeve (Thandie Newton) et Clementine (Angela Sarafyan) meurent à chaque braquage.



Mais Robert Ford sait que Delos manigance quelque chose et est passé à l'offensive. Dolores et Maeve deviennent conscientes et commencent à se rappeler leurs vies passées. Lors d'une grande soirée qui sert à Ford de point culminant, les Hôtes prennent le pouvoir. Maeve est sur le point de sortir dans le monde tandis que le centre névralgique du Parc est déserté après le massacre des humains.

La saison 2 reprend on ne sait pas quand. Bernard (Jeffrey Wright) est retrouvé par une équipe de militaires qui doit comprendre ce qu'il s'est passé. Elle est dirigée par Karl Strand (Gustaf Skarsgard), Stubbs (Luke Hemsworth) a survécu et Costa (Fares Fares) analyse les androïdes morts.



Si certains avaient compris assez vite que la saison 1 se passait à plusieurs périodes, la saison 2, par l'intermédiaire de Bernard, joue de ça et on ne sait pas combien de périodes on suit presque en même temps. Au début de la saison, Elsie (Shannon Marie Woodward) est morte. Charlotte (Tessa Thompson) a survécu, en tout cas au début.
On découvre le passé de Logan (Ben Barnes) et William (Jimmi Simpson) et pourquoi la famille Delos a investi dans le parc.

La guerre est déclarée et si l'on en croit la scène d'ouverture de la saison 2, les Hôtes auraient perdu mais il est bien trop tôt pour le dire. Robert Ford n'a pas laissé les choses au hasard, l'homme en noir continue de jouer avec lui. L'homme en noir se sert de Lawrence (Clifton Collins, Jr) qui n'est pas évolué comme les autres. Lors de leur voyage, ils vont tomber sur Grace (Katja Herbers) qui semble connaître beaucoup de choses sur le Parc et surtout sait quand quelque chose ne va pas. Elle se méfie de toute personne et fait en sorte de s'assurer qu'elle s'adresse toujours à un humain ou un androïde.
Quant à Maeve, avec Hector et Lee Sizemore (Simon Quaterman), ils tentent de passer d'une section du parc à une autre sans mourir. Les connaissances de Lee qui connaît toutes les nuances des histoires créées pour le divertissement des humains leur sera d'une aide précieuse.

Un panel avec Lisa Joy, Jonathan Nolan, Evan Rachel Wood, Thandie Newton, Jeffrey Wright et James Marsden a eu lieu juste avant le lancement de la saison 2 au cours du Festival de Tribeca (cela commence vers la 10è minute de la vidéo), en anglais. Pour ceux qui n'ont pas Facebook : le panel est intégré dans cet article.

La série n'aurait pas pu mieux tomber que ce soit sur la dangerosité de Facebook (scandale Cambridge Analytica) et autres géants internet et le mouvement #Metoo.

La série est diffusée sur HBO aux États-Unis et sur OCS City à 24 heures de la diffusion américaine.

Vous pouvez féliciter l'équipe de Westworld sur Twitter : @evanrachelwood @jfreewright @thandienewton @AngelaSarafyan @jimmisimpson @shannonwoodward @Hemsdog (Luke Hemsworth) @ingridbb_ (Ingrid Bolsø Berdal) @benbarnes @ccollinsjr @TessaThompson_x @lisajoynolan @AneCrabtree

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source : Deadline

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.