Accueil > Encyclopédie > R > Ramy > Fil Info

Fil Info - Ramy

Hulu renouvelle The Handmaid's Tale et commande Four Weddings & a Funeral, Ramy, Into The Dark
le Mercredi 02 Mai 2018
Production

Hulu a profité de ses upfronts pour annoncer le renouvellement de The Handmaid's Tale : la servante écarlate pour une saison 3 après avoir proposé les 3 premiers épisodes de la saison 2.



Tirée du roman de Margaret Atwood et créée par Bruce Miller, The Handmaid's Tale : la servante écarlate résonne dans une atmosphère où tous les droits des femmes et des hommes sont remis en cause un peu partout dans le monde. Et ce n'est pas parce qu'enfin la parole se délie, surtout aux États-Unis et au Royaume-Uni, la France gardant la tête dans le sable que la série n'en reste pas moins actuelle. Aux États-Unis, certains législateurs au niveau étatique, quand ce n'est pas au niveau fédéral, feraient n'importe quoi pour empêcher les femmes d'avoir l'accès à un système de santé les protégeant : du droit de choisir quoi faire de son corps à voter.

Tout commence lorsque la démographie chute. Les bébés sont souvent mort-nés. Les enfants deviennent sacrés et pour assurer la survie de l'humanité, un groupe de fous fomente un coup d'état et les États-Unis deviennent Gilead et applique une version bâtarde de l'ancien testament.



La société est maintenant séparée entre ceux qui ont des servantes écarlates, des épouses et les autres. Les hommes sont tout puissants ou presque et tout le monde est épié. La science est bannie, les scientifiques tués, les communautés LGBTI assassinées sommairement. La justice n'existe plus. Tout ça au nom d'un drôle de Dieu qui sacralise le viol au nom de la survie de l'humanité.

Les servantes ne gardent pas leur nom. Les domestiques sont toutes des Marthas et sont habillées de gris, les chauffeurs et les hommes armés sont en noir ainsi que les hauts placés, les épouses sont habillées de vert et les femmes fertiles, brisées, sont habillées de rouge. Tout est question de cérémonies : même le viol ne se fait pas sans un cadre. Jamais une servante écarlate n'est violée dans le noir, l'épouse est toujours présente et vit le même calvaire. L'époux viole sans le vouloir vraiment : il se doit de procréer.
Les femmes fertiles sont des incubateurs, des objets et tout est permis pour arriver à les mater.

June (Offred (Elisabeth Moss)) est la servante écarlate de Fred (Joseph Fiennes) et Serena Joy Waterford (Yvonne Strahovski). Elle est absolument détestée par Serena qui n'a pas le choix si elle veut un enfant. Offred avait une petite fille et la seule raison de sa survie est qu'un jour peut-être elle la retrouvera.
Dans la maisonnée, Nick (Max Minghella) l'épie constamment. Il est le chauffeur des Waterford et Offred ne sait pas quoi faire de lui. Elle ne peut pas lui faire confiance comme elle ne peut pas faire confiance à Ofglen (Alexis Bledel), son binôme.

Toute servante écarlate a un binome avec qui elle est toujours lorsqu'elle sort du domicile. Et comme pour Nick ou les domestiques de la maison, Offred ne peut lui faire confiance de peur d'être trahie, battue ou assassinée.
Tante Lydia (Ann Dowd) a fait comprendre à toutes les femmes fertiles qui était maître. Janine (Madeline Brewer) en a payé le prix.

Au fur et à mesure de la saison 1, on découvre quelle était sa vie avant avec son mari Luke (O.T. Fagbenle), sa fille et sa meilleure amie, Moira (Samira Wiley) et comment la société a basculé.

La saison 2 reprend à la suite de l'arrestation de toutes les servantes écarlates qui avaient refusé de tuer l'une des leurs. La saison 2 ne se base plus sur le livre de Margaret Atwood puisque son roman se termine sur la fin de la saison 1. Cependant, elle participe à la création de la série.
Au cours de la saison 2, on découvre, enfin, les colonies, évoquées au cours de la saison 1 qui ressemblent à des camps de travail ou de la mort et on va continuer de suivre June dans sa révolte.

Vous pouvez féliciter l'équipe de La servante écarlate sur Twitter : @alexisbledel @Y_Strahovski @maxminghella @samirawiley @madkbrew (Madeline Brew) @OTFagbenle @BrooseMiller @MargaretAtwood @reedmorano

Hulu a commandé une adaptation du film 4 Mariages et un enterrement écrite par Mindy Kaling. La série suivra 5 événements auxquels des amis participent tous. Richard Curtis, le papa du film culte, est à la production exécutive.

Le service a aussi confirmé la commande de l'anthologie d'horreur Into The Dark produite par Jason Blum : chaque mois à partir d'octobre, un épisode sera mis à disposition.

Enfin, le service a commandé Ramy, une comédie qui suit l'histoire de Ramy Youssef, un americano-égyptien au moment où tout devient conflictuel, où sa vie en tant qu'américain de confession musulmane est remise en question par le climat xénophobe et raciste du pays. La série s'inspire de la vie de Ramy Youssef, le comédien.

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.