Accueil > Encyclopédie > G > Good Wife (The) > Fil Info

Fil Info - Good Wife (The)

CBS All Access : une saison 4 pour The Good Fight
le Mercredi 24 Avril 2019
Production

CBS All Access vient de renouveler The Good Fight pour une saison 4. La saison 3, en cours de diffusion, se termine le 16 mai 2019.



Co-créée par Michelle King, Robert King et Phil Alden Robinson, la série avait repris un an à peu près après la fin de The Good Wife. Diane Lockhart (Christine Baranski) est associée dans un des trois plus gros cabinets d'avocats de Chicago. Avec la victoire de Donald Trump et sa relation devenue inexistante avec son mari, Kurt, Diane semble pencher vers la retraite, ce qu'elle annonce à ses collègues qui jubilent.

Tout s'effondre lorsque les Rindell, de vieux amis courtiers qui s'occupent de son argent, sont incarcérés pour un stratège de Ponzi. Elle devient du jour au lendemain une pestiférée ayant dirigé beaucoup d'amis et connaissances vers le bureau de courtage des Rindell. Elle n'est pas la seule touchée, sa filleule, Maia Rindell (Rose Leslie), fille de celui accusé de malversations, vient à peine de commencer sa collaboration dans le cabinet de Diane et elle est virée du jour au lendemain.

Presque ruinée, Diane doit abandonner son rêve de s'installer en Provence et doit retrouver un travail, le cabinet qu'elle a co-fondé refusant de la reprendre. Elle va être sauvée par Adrian Boseman (Delroy Lindo), associé dans un cabinet à majorité noire contre lequel elle se battait dans une affaire de brutalité policière. Diane ne laissera pas Maia toute seule et les deux femmes vont commencer une nouvelle carrière dans un cabinet où elles sont la minorité. Diane retrouve Lucca Quinn (Cush Jumbo), collaboratrice senior dans ce cabinet. Liz Reddick-Lawrence (Audra McDonald) intègre le cabinet en tant que Associée, elle est la fille du fondateur de ce dernier et Julius Cain (Michael Boatman) est un des seuls au cabinet a avoir voté Trump.

La saison 3 change légèrement de forme : on entre vraiment dans la Résistance, chaque épisode a droit à un court animé sur fond de chanson écrite par Jonathan Coulton qui avait déjà brillé avec ses précédemment pour Braindead (une autre création des King) et presque chaque épisode a un monologue dit par un des protagonistes et tous les acteurs poussent la chansonnette. Et pour rendre la série encore plus folle, on a droit à Michael Sheen complètement déjanté dans le rôle de Roland Blum.

Justin Bartha a quitté la série au bout de deux saisons.

La série est proposée par Amazon Video en France depuis décembre 2017. La saison 3 arrive fin mai en France.

Vous pouvez féliciter une partie de l'équipe de The Good Fight sur Twitter : @CushJumbo @authenticdelroy @NyambiNyambi @jonathancoulton

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.